CyroDX a écrit:Faut arrêter d'incriminer constamment les arbitres...
Je tiens à signaler que l'arbitrage a été mauvais pour tout le monde. Et je dis bien dans mon debriefing du match que la victoire des Pays-Bas est méritée. Très cher Blaugrana, cet arbitre japonais n'était tout simplement pas au niveau pour siffler un quart de finale de Coupe du Monde, voilà tout. Ne relève aucun parti prit dans mon debriefing. Depuis l'élimination de la Côte d'Ivoire, je ne suis plus partisan de qui que ce soit dans cette Coupe du Monde.
Sinon, pour en revenir au thriller de ce soir...
A huge disappointment for Ghana tonight, after another fine performance. But if they failed to reach semifinals, at least, they made Africa being proud of what they did in this World Cup.
Una eliminatoria con mucha intensidad para el Uruguay, una remontada, un sacrificio, y hasta el final, solo un sentimiento: alegria.
Un match très serré, où tout le monde a eu sa chance. Même si en prolongation, l'Uruguay voulait manifestement plus aller au tirs au but que vers Kingson afin de marquer le goal qualificatif. Exclusion justifiée de Suarez, mais que reprocher à l'attaquant ajacide sur cette faute de main afin de préserver son but à la dernière minute? Beaucoup d'autres joueurs auraient fait de même, dans de telles circonstances. Bravo à Gyan qui, blessé, et après avoir raté le penalty découlant de cette phase confuse dans le rectangle uruguayen, a tout de même transformé un autre penalty, mais qui n'aura finalement pas pesé dans la balance. Bravo aussi à Abreu, et sa panenka, qui qualifie son pays.
Dommage pour le jeune Adiyiah d'avoir raté son penalty, mais pourquoi diable Mensah faisait-il partie de la liste des 5 tireurs? Ca n'a jamais été son domaine de prédilection, le botté de penalty.
Au final, malgré que je pensais que l'Uruguay allait passer, je suis déçu pour ces Ghanéens, qui méritaient aussi d'aller encore plus loin, et d'écrire une nouvelle page dans l'histoire du football africain.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!