Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 11:35

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message02 Juil 2010, 23:28

l'Uruguay en demi avec un pénalty raté de Gyan à la dernière seconde du match :shock:
Image
Hors-ligne

Brand Lock Icon

• Pseudo GameCenter: Lux_A_Schleck

Message02 Juil 2010, 23:43

Suarez [CENSORED] :x
Like a Moonlight Drive
TEAM SKYPE
Hors-ligne

jerem94

• Pseudo GameCenter: jerem94

Message03 Juil 2010, 00:48

en tout cas beau match celui ci
Il y a du jeu,moins de fautes,très bien arbitrer pas comme cette aprèm
L'arbitre na pas hésiter a sortir les cartons, sa permit d'avoir un jeu ouvert...

Après dommage pour le Ghana qui sont passer a 2 doigt du demi final
Suarez :shock: :lol:
Gyan qui prend des risques en placent son pénalty sous la barre...

Pour demain je mise sur une victoire de l'argentine au tirs au but
Et une victoire de l'Espagne bien évidement assez facilement sans forcer(1-0)
Hors-ligne

gyome

Message03 Juil 2010, 00:56

Après avoir critiqué sa capacité à marquer au plus haut niveau, certains continuaient à critiquer Luis Suarez pour son égoïsme, voire son individualisme. S'il est vrai que l'Ajacide prend souvent sa chance alors qu'une passe est possible en zone de conclusion, ce qu'il a fait ici est la preuve d'un immense esprit d'équipe, d'un amour du maillot et de tout ce qu'il représente duquel de nombreuses soi-disant vedettes devraient s'inspirer. Je pense qu'il va mériter sa statue du côté de Montevideo. Bravo Monsieur Suarez !

Mais également un grand bravo à Asamoah Gyan pour son magnifique pénalty durant la séance de tirs au buts, quelques minutes à peine après avoir été le héros malheureux du continent africain. On parlera encore du Rennais ! Bravo aussi à Muslera pour avoir montré qu'il n'est peut-être pas autant le point faible de la Céleste comme le disaient certains. Bravo à Forlan et Muntari pour ces buts magnifiques, à Abreu pour ce sang-froid incroyable, et enfin un bravo plus ironique pour ce magnifique penalty de Mensah, pourtant auteur d'un très grand match.

S'il fallait ressortir un homme de cette journée, voire de cette Coupe du Monde pour le moment, je penche toutefois sans hésitation pour le Maestro de l'Inter, Wesley Sneijder. En cas de victoire dans cette CdM, ajoutée à son triplé avec les Nerazzuri, je vois mal comment il ne pourrait pas être sur le podium des récompenses individuelles les plus prestigieuses en fin de saison
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

Eroldir

Message03 Juil 2010, 02:25

CyroDX a écrit:Faut arrêter d'incriminer constamment les arbitres...

Je tiens à signaler que l'arbitrage a été mauvais pour tout le monde. Et je dis bien dans mon debriefing du match que la victoire des Pays-Bas est méritée. Très cher Blaugrana, cet arbitre japonais n'était tout simplement pas au niveau pour siffler un quart de finale de Coupe du Monde, voilà tout. Ne relève aucun parti prit dans mon debriefing. Depuis l'élimination de la Côte d'Ivoire, je ne suis plus partisan de qui que ce soit dans cette Coupe du Monde.

Sinon, pour en revenir au thriller de ce soir...

A huge disappointment for Ghana tonight, after another fine performance. But if they failed to reach semifinals, at least, they made Africa being proud of what they did in this World Cup.

Una eliminatoria con mucha intensidad para el Uruguay, una remontada, un sacrificio, y hasta el final, solo un sentimiento: alegria.

Un match très serré, où tout le monde a eu sa chance. Même si en prolongation, l'Uruguay voulait manifestement plus aller au tirs au but que vers Kingson afin de marquer le goal qualificatif. Exclusion justifiée de Suarez, mais que reprocher à l'attaquant ajacide sur cette faute de main afin de préserver son but à la dernière minute? Beaucoup d'autres joueurs auraient fait de même, dans de telles circonstances. Bravo à Gyan qui, blessé, et après avoir raté le penalty découlant de cette phase confuse dans le rectangle uruguayen, a tout de même transformé un autre penalty, mais qui n'aura finalement pas pesé dans la balance. Bravo aussi à Abreu, et sa panenka, qui qualifie son pays.

Dommage pour le jeune Adiyiah d'avoir raté son penalty, mais pourquoi diable Mensah faisait-il partie de la liste des 5 tireurs? Ca n'a jamais été son domaine de prédilection, le botté de penalty.

Au final, malgré que je pensais que l'Uruguay allait passer, je suis déçu pour ces Ghanéens, qui méritaient aussi d'aller encore plus loin, et d'écrire une nouvelle page dans l'histoire du football africain.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message03 Juil 2010, 03:57

4895 a écrit:l'Uruguay en demi avec un pénalty raté de Gyan à la dernière seconde du match :shock:

Bravo le Rennais :(
Hors-ligne

jerry-canne

• Pseudo GameCenter: jerry-canne

Message03 Juil 2010, 08:07

pierre35-1 a écrit:
4895 a écrit:l'Uruguay en demi avec un pénalty raté de Gyan à la dernière seconde du match :shock:

aller nantes 8-) :lol:
Dommage qu'y ai pas comme au rugby l'essai de pénalité :?
Image
Image
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message03 Juil 2010, 10:29

Moi je suis content et Muslera 5 pénalty et il à toujours plonger du bon coté pour deux ballons arrêtés .
Gyan peut s'en mordre les doigts pour son pénalty offert par Suarez le sauveur et enfin les pays -bas auront une défense plus sereine avec l'exclusion de Suarez et la grosse attaque Uruguayenne .
En tout cas je suis content 2 pronos sur 2 :D
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

gyome

Message03 Juil 2010, 10:34

jerry-canne a écrit:
pierre35-1 a écrit:

aller nantes 8-) :lol:
Dommage qu'y ai pas comme au rugby l'essai de pénalité :?

Carte rouge et penalty, c'est déjà une sanction largement suffisante il me semble. Après si les Ghanées ratent leur péno, ils peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Un essai de pénalité n'aurait aucun sens...
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

Eroldir

Message03 Juil 2010, 13:47

Le dernier carré est presque connu. Voyons un peu ce qu'il y a au programme aujourd'hui...

Argentine - Allemagne

Dur, dur... Match serré en perspective, je pense. Alors, y'a-t-il un plan anti-Messi qui est prévu, tout d'abord? Et si oui, qui s'en chargera? La défense allemande peut paraître un peu lente par rapport aux attaquants argentins, mais le sens du placement et la rigueur rattrape un peu tout ça. On ne doit pas s'attendre à des bourdes dans le chef de Mertesacker et compagnie. Par contre, des espaces peuvent se créer en milieu de terrain pour les Argentins étant donné le tempérament offensif de Khedira. Ca, ça peut être une clef. Mais il faut voir surtout comment vont se comporter ces deux équipes. L'Allemagne, bien présente depuis le début de ce Mondial, tient toujours la distance. Pourront-ils tenir jusqu'au bout? Etant donné l'histoire de cette nation en Coupe du Monde, on est tenté de dire oui. Et ces Albicélèstes? Où en sont-ils, désormais? En tout cas, malgré leur victoire 3-0 face au Mexique, ils n'ont pas donné de garantie sur leurs chances de remporter le trophée au cours de ce match, dominé même par les Aztèques dans les 20 premières minutes, avant qu'un hors-jeu non sifflé et un ralenti malheureusement montré ne casse leur moral. Le premier test des Argentins dans ce Mondial n'a pas été passé avec brio. Il faudra montrer autre chose cet après-midi.

Si je pèse le pour et le contre de part et d'autre, je vois plus la solidité prendre le pas. Je penche donc pour une victoire de l'Allemagne.

Paraguay - Espagne

Alors, certes, ce ne sera pas facile pour l'Espagne de s'infiltrer dans la défense adverse. La marque de fabrique du Paraguay est une nouvelle fois bien présente. Mais, de l'autre côté du terrain, c'est tout simplement catastrophique. Je ne sais pas combien d'occasions les Paraguayens se sont créés depuis le début de ce Mondial, mais la finition n'est décidément pas la force de leur équipe. A l'inverse, la Roja n'a pas besoin de beaucoup d'occasions, elle, pour marquer. A l'exception du faux pas contre la Suisse en tout début de tournoi, les Espagnols ont pu compter sur un David Villa létal dans le rectangle adverse. Le nouveau sociétaire du Barça, après être devenu le meilleur buteur espagnol en Coupe du Monde, a maintenant envie de battre le record de but en sélection détenu par Raùl, et aussi de devenir le meilleur buteur de ce tournoi. Avec un titre de Champions du Monde pour son équipe en plus, bien évidemment.

Sans grosse surprise, je penche pour une victoire de l'Espagne, ce soir.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic