Nous sommes actuellement le 04 Août 2025, 07:55

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Eroldir

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message06 Juil 2010, 14:37

Bonjour. Petit point sur la première demi-finale de cette Coupe du Monde qui aura lieu ce soir...

Uruguay - Pays-Bas

Est-ce l'année où les Oranjes passeront enfin une troisième fois de leur histoire en finale? En tout cas, ils ne veulent pas s'arrêter en demi. La dernière fois que cela s'était produit, en 1998, ils avaient été battus par... le Brésil. La victoire en quart est peut-être un bon présage... Du côté de l'Uruguay, l'absence de Suarez sur le terrain va-t-elle se faire vraiment sentir? Si l'on se place dans le camp sud-américain, sa faute de main volontaire à même la ligne face au Ghana est considérée comme un sacrifice pour le bien de l'équipe. La mentalité accrocheuse des Uruguayens risque donc d'être exacerbée par cela, et cette équipe aura à coeur de le remercier en allant jusqu'au bout, pour décrocher un troisième titre de champions du monde, 60 ans après le dernier en date. N'oublions pas non plus qu'un exploit individuel de Forlan est toujours possible. Pour la défense néerlandaise, ce sera justement le joueur à cadenasser. Et s'ils y arrivent, la finale ne devrait pas être très loin pour eux.

Ce sera sans doute un match serré, mais je penche pour une qualification des Pays-Bas.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

nono692551

Message06 Juil 2010, 14:57

Entièrement d'accord avec ton analyse... L'Uruguay souffre de trop d'absents... notamment Suarez. Ca limite grandement leur possibilité, et meme si leur défenseurs hollandais ne sont pas les meilleurs du monde ca devrait etre suffisant pour tenir le bon Diego...

Après ce ne sera pas non plus une balade à mon avis mais ca devrait passer...
Hors-ligne

Hutch

Message06 Juil 2010, 15:44

L'Uruguay va jouer à 10 derrières et vont attendre les pénaltys. ;) :(
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message06 Juil 2010, 16:32

Hutch a écrit:L'Uruguay va jouer à 10 derrières et vont attendre les pénaltys. ;) :(

c'est ce qu'il faut faire en même temps ils ont pas d'autre solution pour arriver en finale en espérant que le dernier tireur Uruguayen ne tente pas encore une fois une Panenka
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Eyolfur

Message06 Juil 2010, 16:33

Quelqu'un sait si Lugano pourra jouer le match ? Je ne sais plus vraiment pourquoi il n'avait pas joué le quart mais je crois que c'était sur blessure. Et la défense n'est pas la même sans son capitaine.

J'ai un peu peur que l'Uruguay ne blinde en défense et ne compte que sur un exploit de Forlan. En cas de tirs au but en tout cas, le grand Stekelenburg aura un petit avantage sur Muslera. Il est plutôt bon aux penalty.
Hors-ligne

Kloder

Message06 Juil 2010, 16:47

Lugano normalement forfait mais Godin revient, sa reste très préjudiciable pour l'uruguay
Hors-ligne

Hutch

Message06 Juil 2010, 16:55

Yousband a écrit:
Hutch a écrit:L'Uruguay va jouer à 10 derrières et vont attendre les pénaltys. ;) :(

c'est ce qu'il faut faire en même temps ils ont pas d'autre solution pour arriver en finale en espérant que le dernier tireur Uruguayen ne tente pas encore une fois une Panenka

Ouais mais ça me ferait chi* de voir la victoire du non-foot dans cette CDM. :| :arrow:
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message06 Juil 2010, 17:39

Eyolfur a écrit:Quelqu'un sait si Lugano pourra jouer le match ? Je ne sais plus vraiment pourquoi il n'avait pas joué le quart mais je crois que c'était sur blessure. Et la défense n'est pas la même sans son capitaine.

J'ai un peu peur que l'Uruguay ne blinde en défense et ne compte que sur un exploit de Forlan. En cas de tirs au but en tout cas, le grand Stekelenburg aura un petit avantage sur Muslera. Il est plutôt bon aux penalty.

Muslera aussi est bon : dans la dernière séance et sur le pénalty de Gyan suite à la main de Suarez il a plongé du bon coté à chaque fois.
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

fard

Message06 Juil 2010, 18:11

Moi je pense que ce match va être un massacre au niveau faute entre les Hollandais avec leurs tacles ultra limites et les Uruguayens avec des tacles hyper rugueux, le match risque de ne pas se terminer à 22 joueurs.

Je pense que l'Uruguay va se qualifier et aller en finale.
Hors-ligne

gyome

Message06 Juil 2010, 19:31

Yousband a écrit:
Eyolfur a écrit:Quelqu'un sait si Lugano pourra jouer le match ? Je ne sais plus vraiment pourquoi il n'avait pas joué le quart mais je crois que c'était sur blessure. Et la défense n'est pas la même sans son capitaine.

Muslera aussi est bon : dans la dernière séance et sur le pénalty de Gyan suite à la main de Suarez il a plongé du bon coté à chaque fois.

Visiblement Caceres est de retour de blessure, c'est globalement du niveau de Lugano même si moins expérimenté ;)
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic