Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025, 15:25

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message06 Juil 2010, 21:11

Max_PCM a écrit:Quel âge ^^ Voir a me décourage un peu :shock: :shock:

Toi comprendre que tu as 14 ans ? :roll:
Hors-ligne

Max_PCM

Message06 Juil 2010, 21:22

Je savais pas qu'il avait 20 ans ...
@Le_kaporal : Je cours pas ;). Je roule pour mon plaisir ... Je fais quelques sorties comme ça ... et je connais des mecs de 16/17 ans qui se tapent 90/100 à du 27 alors je suis :o
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Benjis

Message06 Juil 2010, 21:30

Bah tu sais si tu fait de la compet et que tu t'entraine vraiment 27 de moyenne c'est pas enorme enfin voila a 17ans t'est junior et les courses font 80-110 km et ca sfait entre 38et42 de moyenne en générale suivant le parcours
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message06 Juil 2010, 21:30

En roulant pour ton plaisir ... TU PRENDRAS PLAISIR ! D'abord, entraine toi en endurance et en souplesse !!!

Je t'assure que ce sont les deux maîtres mots à te "foutre dans le crâne" quand tu es jeune, tourne les jambes en souplesse, pas de gros braquet, et beaucoup beaucoup beaucoup d'endurance, sans oublier non plus de d'exploser parfois un peu, ça fait toujours du bien, et dans deux trois ans tu pourras commencer à travailler le reste ;) ça ne sert à rien avant, selon moi ...

Si tu veux un autre avis, la moyenne faut pas y faire attention tu sais, regarde plutôt comment tu te sens sur le vélo, c'est ça qui est important, les sensations ... Ne fais pas non plus trop de kilomètres à ton âge, ça sert à rien d'aller se griller ... :)
Hors-ligne

JeffHardy74

Message06 Juil 2010, 22:15

Si sa fais comme moi fait gaffe a pas prendre trop de poids lol y'a 3-4 ans je pouvais montée facilement les cols j'ai arreté pendant 2ans (après l'arrivés a Joux-Plane du tour ou Landys avais gagné) ayant eu une grosse frayeur dans la descente et la depuis l'année derniere je me suis remis a refaire mais j'arrive absolument pas a retrouver le faible niveau que j'avais avant.... Juste pour exemple la cote de chatillon que le tour descendra mardi prochain je le monter en 15min non stop et la j'ai enormement de mal a allez jusqu'en haut en m'arretant minimum 2x et en y mettant 45 minutes a peu près :lol: :lol: :lol:
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message07 Juil 2010, 08:54

Un peu le même problème que JeffHardy^^

En 2007 j'ai grimpé pas mal de col dans les Alpes avec mes 77kg (pour 1m74, et encore j'en avait au moins 3-5 de trop), Cormet de Roseland, la montée de la Plagne (elle est dure celle la), la Montée des Arcs, Petit St Bernard des 2 côté. Et tout ça très vite (Petit St Bernard à près de 18 de moyenne), mais pour diverse raisons j'ai un peu arreter de faire du vélo après. En 2009 suis retourné dans les Alpes avec... 12-14kg en plus... j'vous explique pas le carnage, je m'y reprend à 2 fois pour grimper le Lautaret, j'abandonne au tiers de la Croix de Fer, je termine avec peine les 2 Alpes, du coup j'ai pas osé l'Alpe d'Huez. Les kilos en trop c'est vraiment les ennemies du cycliste m'en suis rendu compte^^. Même sur le plat je passais de 28-30 de moyenne (record personnel à 33 de moyenne sur 63 kilomètres seul, à à peine 25 de moyenne quand j'étais dans un bon jour sur 30 kilomètres...
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message07 Juil 2010, 09:44

Perso, je suis une couleuvrasse dans les cols maintenant avec mon surpoids, mais je roule mieux qu'avant sur le plat :(
Allez comprendre!
Je suis à peux près comme toi polo 1m73 pour 85kg environ!
Par contre, même si c'est doucement, je grimpe et n'abandonne que vraiment quand je peux plus pédaler! J'ai fait Tourmalet, Hautacam, Pailhères, Aubisque (via Soulor), Aspin (facile lui), Envalira, Jau!
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message07 Juil 2010, 09:51

77kg c'était avant en 2007, je suis montée jusqu'à près de 94 kg en 2009 donc je pouvais plus rien grimper du tout^^
La suis déjà redescendu à 87, encore du boulot mais c'est déjà mieux^^.

L'Aspin est facile en effet, je l'avait fait en VTC en 2005 avec la aussi des kilo en trop (88), j'avais... 17 ans, je crois.. oui c'est ça, en partant de St Marie de Campam ou je logeais. Par contre j'avais pas tenter le Tourmalet en VTC^^
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

JeffHardy74

Message07 Juil 2010, 09:54

Si je rajoute mes problemes de dos et de genou je vous bats tous :lol: :lol: mais sa m'empechera pas d'allez a Avoriaz dimanche 8-) Mal ou pas et mal je vais avoir vu la distance que j'ai a faire depui cluses sa fais quand meme une trote surtout devoir montée Chatillon pis devoir allez jusqu'a Mieusssy pour la ramaz surtout qu'entre Taninges et Mieussy la route est pas facile du tout du moins dans ce sens la...
Hors-ligne

Max_PCM

Message07 Juil 2010, 22:56

Bon, pour info, j'ai 14 ans, environ 1m65 (fort petit) et 45 kilos (fort léger) ...
Sinon, je suis fort content, aujourd'hui, 78.5 kilomètres à du 23 de moyenne mais laché dans chaque montée :( Mais les sensations étaient là, donc très heureux ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum