Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 16:27

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Eroldir

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message12 Juil 2010, 14:21

Gracies a tots, Xavi, Pedro, Iniesta, Busquets, Villa, Puyol y Piqué. Avui, visca Espanya pero sobretots, visca el Barça y visca Catalunya!

Donc, voilà, c'est fini. Rideau sur la Coupe du Monde 2010. Finalement, le seule chose qui ne va pas me manquer, ce sont les vuvuzelas! hehe Rien à dire sur le match d'hier à part que la victoire est méritée. C'est d'ailleurs rassurant de voir que c'est une équipe qui propose du jeu qui est championne du monde. Les Pays-Bas ont pourris le match, et l'exclusion d'Heitinga est arrivée bien trop tard. Dès le départ, un carton jaune mérité mais non distribué après 6 minutes de jeu a donné une certaine légitimité aux Oranjes pour aller de plus en plus vers l'agression que vers l'agressivité. Howard Webb, pourtant un des meilleurs arbitres au monde, est passé à côté de son sujet, hier soir. Après Rosetti, qui arrête sa carrière, voilà un deuxième top arbitre qui, après un bon Mondial, s'effondre au moment de siffler le match le plus important de la compétition. Rosetti, Bussaca, Webb, les trois n'ont pas rendu une bonne copie au final. Quel dommage que Franck De Bleeckere ne pouvait siffler ce match à cause de la candidature commune de la Belgique et des Pays-Bas pour l'organisation du Mondial 2018 ou 2022...

Voilà! C'est donc l'heure des bilans. Tout d'abord, 5 joueurs qui m'ont marqué dans cette Coupe du Monde:

Thomas Müller, le jeune prodige de 20 ans a fait un excellent Mondial. Et comme il pourrait en disputer 3 autres, à ce rythme-là, c'est lui qui pourrait devenir le meilleur buteur de tous les temps en phase finale.

Miroslav Klose: saison difficile pour lui, mais il a encore une fois répondu présent. Dommage qu'il ait été blessé et qu'il n'ait pas disputé la petite finale. Je pense qu'il aurait pu faire le doublé lui permettant de battre les 15 buts de Ronaldo.

Keizuke Honda: pion essentiel dans le dipositif japonais. Finalement, c'est dommage que son équipe ait évolué si défensivement que ça face au Paraguay. Cette équipe aurait pu aller en quart.

Javier Hernandez: le jeune avant-centre mexicain a été très bon à chaque fois qu'il était sur la pelouse.

Diego Forlan: oui, c'est vrai, ce n'est pas une surprise de l'avoir vu à ce niveau. Sa saison avec l'Atletico Madrid augurait déjà de très bonnes choses de sa part, mais il a même été encore un ton au-dessus, dès lors qu'il a été repositionné derrière les attaquants.

Et maintenant, voici mes "récompenses".

Meilleur arbitre: Ravshan Irmatov (Ouzbékistan)

Meilleur entraîneur: Joachim Löw (Allemagne)

Meilleur gardien: Maarten Stekelenburg (Pays-Bas)

Meilleur défenseur: Diego Lugano (Uruguay)

Meilleur milieu: Xavi (Espagne)

Meilleur attaquant: Diego Forlan (Uruguay)

Meilleur joueur: Xavi (Espagne)

Meilleure équipe: l'Allemagne
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Max_PCM

Message12 Juil 2010, 18:03

Je continue sur ta lancée et je propose :

Meilleurs arbitres: Ravshan Irmatov (Ouzbékistan), Frank De Bleeckere (Bel) et Larionda ! :lol: :lol:

Meilleurs entraîneurs: Joachim Löw (Allemagne), Del Bosque (Esp), Van Marwijk (Ned)

Meilleurs gardiens: Maarten Stekelenburg (Pays-Bas), I. Casillas (Esp), V. Enyenama (Nig)

Meilleurs défenseurs: Diego Lugano (Uruguay), G. Piqué (Esp), G. van der Wiel (Ned)

Meilleur milieux: Xavi (Espagne), A. Iniesta (Esp), B. Schweinsteiger (All)

Meilleurs attaquants: Diego Forlan (Uruguay), D. Villa (Esp), T. Muller (All)

Meilleur joueur: Iniesta (Espagne)

Meilleure équipe: l'Espagne
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

P. Gilbert

Message12 Juil 2010, 19:25

Hutch a écrit:Qu'on ne me parle pas de beau vainqueur et de beau football avec l'Espagne, on a vu ce que c'était hier, le quasi-néant. ;)

C'est vrai qu'avec des arrêts de jeu toutes les 3 secondes, on peut pas s'attendre à des superbes combinaisons...

Mais faut quand même avouer que le foot espagnol est un des plus beaux du monde. Personnellement, c'est un vrai plaisir de voir jouer le Barça, sentiment que je n'ai pas en regardant l'Inter par exemple...
Come on Phil' ! Pronos :
- Amstel Gold Race 2011
- Omloop Het Nieuwsblad 2012
- Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2012
Hors-ligne

JeffHardy74

Message12 Juil 2010, 19:54

Je continue sur votre lancée et je propose 8-) 8-) :

Meilleurs arbitres: Stephane Lannoy ! 8-) 8-)

Meilleurs entraîneurs: Raymond Domenech 8-)

Meilleurs gardiens: Green !

Meilleurs défenseurs: William Gallas 8-)

Meilleur milieux: Ribery 8-)

Meilleurs attaquants: Anelka 8-)

Meilleur joueur: Henry 8-)

Meilleure équipe: Les guignols !

:lol: :lol: :lol: :lol:
Hors-ligne

Hutch

Message12 Juil 2010, 19:59

P. Gilbert a écrit:
Hutch a écrit:Qu'on ne me parle pas de beau vainqueur et de beau football avec l'Espagne, on a vu ce que c'était hier, le quasi-néant. ;)

C'est vrai qu'avec des arrêts de jeu toutes les 3 secondes, on peut pas s'attendre à des superbes combinaisons...

Mais faut quand même avouer que le foot espagnol est un des plus beaux du monde. Personnellement, c'est un vrai plaisir de voir jouer le Barça, sentiment que je n'ai pas en regardant l'Inter par exemple...

Non mais leur jeu a été le même pendant toute la CDM, et c'est pas beau à voir, enfin, c'est mon avis. De même que j'suis pas d'accord quand tu dits que le foot esp. est beau à voir, moi je m'ennuie. ;)

Perso, je donne ma compo' de cette CDM:

--------------------- Casillas --------------------

Lahm ------- Piqué ----------- Juan ----- Coentrao-------

-------------------- D.Perez -------------------

--------- Sneijder ---------- Schweinsteiger ------

-------- Müller ----- Forlan ----- Iniesta -------

Casillas: A sauvé l'Espagne au moment quand il fallait, le retour de San Iker.
Lahm: Toujours le meilleur latéral droit au monde, attitude/jeu parfait.
Piqué: Je dois l'avoué, il a la classe.
Juan: Je l'ai trouvé très solide, Mertesacker peut très bien y être aussi, les 2 sont du même niveau.
Coentrao: Le seul qui s'est démarqué à ce poste.
Pérez: Enorme dans la récup' avec l'Uruguay.
Sneijder: L'homme fort des "Oranje" avec Robben. Des passes lumineuses et une super finition.
Schweinsteiger: Enorme saison avec le Bayern, énorme CDM avec l'Allemagne, je le place dans le top 3 des meilleurs joueurs de l'année. Son repositionnement au milieu de la part de VanGaal est un coup de génie !
Müller: Juste ENORME. Passeur, buteur, jeune, super état d'esprit, la nouvelle perle des allemands ! Sans oublié sa fantastique saison.
Forlan: Que dire à part merci Diego de nous faire voir du vrai football.
Iniesta: Le Iniesta 2009 était sur la pelouse hier soir: Décisif, techniquement le meilleur sur le terrain. Chapeau.

Remplaçants: Neuer, Ramos, Puyol, Tanaka, Bastos ( :? ), Van Bommel, Xavi, Fab', Robben, Villa, Honda.
Hors-ligne

Kloder

Message12 Juil 2010, 20:59

Aller vu que c'est la mode en ce moment voici ma team coupe du monde avec deux joueurs max de chaque pays pour le fun c'est le monde pas l'Europe :D

__________Stekelenburg_______ Gardien qu'on annonçait moyen mais qui à très bien assurer
_Lahm_Lugano_Pique_Coentrao_ Rien à dire les meilleurs sont la Friedrich juste derrière mais très bon
_______Bradley___Iniesta______ Iniesta no comment, Bradley très bon et quel état d'esprit!!!! Schweni et Perez devant Bradley mais je suis limité lol
_Muller______________Donovan_ Muller rien à dire, Donovan est le patron et l'a montrer, joue toujours juste un régal total pour moi.
_________Forlan__Honda______ Forlan est le meilleur et ballon d'or pour moi, Honda qui lui aussi porte le Japon sur ses épaules. Gyan et Villa suivent.

Si je devais en faire une classique

____________Neuer_____________
_Lahm__Lugano_Pique__Coentrao_
________Schweni__Iniesta_______
_Muller_________________Villa___
_________Forlan__Klose_________

Pas de Hollandais car pour moi il n'ont rien montrer dans le jeu qui mérite qu'il soit dans cette équipe, Sneijder à été le moins pire, j'espérais beaucoup mieux. Plus d'Allemand que d'Espagnol ba oui j'ai préférer largement le jeu Allemands largement au dessus des autres dans cette coupe du monde, l'absence de Muller reste comme le tournant de la demi.

Dites moi ce que vous en penser.
Hors-ligne

Max_PCM

Message12 Juil 2010, 21:02

Pas de Hollandais car pour moi il n'ont rien montrer dans le jeu qui mérite qu'il soit dans cette équipe

van der Wiel est énorme ... Meilleur que Lahm pour moi ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message12 Juil 2010, 21:33

Max_PCM a écrit:
Pas de Hollandais car pour moi il n'ont rien montrer dans le jeu qui mérite qu'il soit dans cette équipe

van der Wiel est énorme ... Meilleur que Lahm pour moi ...

Van Bommel est super fort il arrive quasiment toujours à baissé sa sentence 8-)
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Max_PCM

Message12 Juil 2010, 21:50

Van Bommel est officiellement une brute tricheuse ! Il m'énerve ce type !
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

P. Gilbert

Message12 Juil 2010, 21:54

Max_PCM a écrit:Van Bommel est officiellement une brute tricheuse ! Il m'énerve ce type !

Hier, c'était pas le seul j'dois dire ^^

De Jong, Heintinga...
Come on Phil' ! Pronos :
- Amstel Gold Race 2011
- Omloop Het Nieuwsblad 2012
- Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2012
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic