ursul a écrit:"Au bord du précipice" veux sans aucun doute dire: dans la difficulté.
"le seigneur fit face à la colère" la colère, la peur, l'adversité et le seigneur: dieu, l'homme fort.
l'image du bas représente Jésus qui nait dans l'étable.
donc devant la difficulté, l'ordre à créé l'équipe pour lutter contre ses adversairesursul a écrit:Richard Virenque et Jonathan Hivert, 2 coéquipiers
au bord du précipice, nouvelle de Richard Matheson
et hivert, saison de la naissance de jésusursul a écrit:ben le mont du précipice, c'est à nazareth, donc jésus de nazaret
le 2e je trouve pas. pour l'instantGusgus a écrit:Je pense qu'il pourrait s'agir du moment où Jésus est 40 jours dans le désert et où Satan l'a tenté 3 fois ( en lui disant notamment de sauter dans le vide et que les anges de son pères le rattraperont... ) et Jésus a résisté à la tentation et s'est "fâché"... Le problème c'est qu'il faut voir ça avec une course et une course près de l'Israël... Il y en a deux dans le désert donc ça pourrait être le tour du Qatar ou d'Oman mais bon c'est un peu éloigné...ProCycling54 a écrit:Salut !
"Au bord du précipice, le seigneur fit fasse à la colère"
Au bord du précipice -> Lorsque Jésus Christ fut arrêté par les autorités Juives, il n'arrêtait pas de remettre en cause les lois du Judaïsme (alors qu'il y avait de nombreux problèmes politiques et religieux à cet instant),... Comme il fut arrêté et qu'il lui en voulait puisqu'il était un élément "perturbateur", ce début de phrase peut avoir tout son sens...
le seigneur fit fasse à la colère -> Jésus est dit comme "fils de Dieu". Dans sa religion, c'est donc Dieu qui est au dessus de tout, et qui "écrit l'histoire". A cause de ses propos offensants, Dieu se serait donc mis en colère contre son fils (d'où le fait qu'il ai été crucifié). Là encore, je trouve que cela coïncide très bien avec la fin de phrase !
Et la phrase a tout son sens, de ce point de vue : C'est à cause du comportement de son fils que Dieu s'énerve et le "condamne".
On pourrait d'ailleurs en tirer des conclusions et comparaisons avec les relations père/fils de notre époque
Mais on parle aussi de la "résurrection du Christ" : Dieu lui aurait laissé une autre chance (C'est pour moi, la suite de la phrase, même si elle n'intervient pas dans l'énigme)
!ProCycling54 a écrit:J'ai peut-être une autre idée alors ^^
Le Mont du Précipice ?
« Jésus retournant dans sa ville de Nazareth fut interpellé par ses concitoyens : "Nous avons entendu dire que tu as fait des miracles à droite et à gauche, fais donc des miracles ici aussi" mais Jésus ne fit aucun miracle, à cause de leur incrédulité. Ils furent tellement en colère qu’ils voulurent le précipiter de la colline sur laquelle Nazareth était construite.»ProCycling54 a écrit:En route pour Nazareth, donc ?![]()
Ou alors c'est encore plus poussé que ça ? Car là j'avoue ^^ Faut faire de sacrées recherches !ProCycling54 a écrit:L'anniversaire de la naissance du Christ.
Il se rendra là-bas pour le fêter, je suppose ?
Chaque parchemin donne le nom d'une Ville ...