Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 00:14

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Re: Tour de France 2010

Message18 Juil 2010, 20:36

Tour de France: Schleck ne bronche pas et irrite Riis
AX-3 DOMAINES, Ariège - Dimanche dans le port de Pailhères, Andy Schleck a respecté les consignes à la lettre : il n'a pas bougé de la roue arrière d'Alberto Contador, même quand l'Espagnol a commencé à faire du surplace.

Son manager Bjarne Riis aime la discipline mais le spectacle de cyclisme sur piste l'a rendu, comme d'autres, perplexe. "Je n'aime pas ça. Ce n'est pas mon style de jeu", a dit le manager de la Saxo Bank après l'arrivée.

D'abord énervé, autant que le grand Danois peut l'être, Riis a ensuite cherché à calmer le jeu. "N'en faisons pas un problème, ce n'est pas nécessaire. On en discutera à l'hôtel, il m'expliquera ce qu'il a voulu faire, je comprendrai et on se tournera vers demain (lundi)", a-t-il dit. La consigne était bien de ne pas perdre de vue la roue arrière de Contador, mais une fois que celui-ci était presque à l'arrêt, il aurait été temps, estime Riis, de tenter sa chance au moins une fois.

"Je ne pouvais pas le dépasser, il aurait attaqué et aurait repris des secondes", a jugé Schleck. "C'était un peu du poker entre lui et moi mais j'ai fait assez d'erreurs (dans le passé) pour ne pas le laisser me lâcher car je suis passé devant lui."

DIVORCE ?
Cet épisode est le dernier d'une série de mésententes tactiques entre Andy Schleck, 25 ans, et Riis, vainqueur en personne du Tour 1996, coureur professionnel durant 13 ans et directeur sportif de Carlos Sastre lors de sa victoire en 2008. Dans la montée d'Avoriaz, le Danois a demandé à son coureur d'attaquer à six kilomètres de l'arrivée. Schleck n'a pas obtempéré et a accéléré dans le dernier kilomètre, gagnant dix secondes par rapport à Contador.

De quoi alimenter l'idée d'un divorce entre le manager et le coureur qu'il a amené au plus haut niveau. Il remonterait à la révélation, avant le début du Tour, d'un projet d'équipe menée par l'ancien directeur sportif Kim Andersen et les frères Schleck.

Lorsqu'Andy Schleck descend à la voiture de son directeur sportif chercher des bidons en haut du Port de Pailhères, les explications divergent à nouveau. Selon le coureur, il y avait un problème d'oreillettes. Schleck est donc descendu à la voiture pour discuter de la tactique avec Bjarne Riis et en a profité pour prendre un bidon. Selon le directeur sportif, il était mieux qu'Andy Schleck vienne chercher de quoi s'alimenter à ce moment-là avant la descente et le bas d'Ax-3 Domaines.

A chaque minute de ce Tour, Andy Schleck se montre. A l'avant, à l'arrière, dans les médias de par son statut de maillot jaune. Il est celui qui donne des petites phrases aux journalistes, celui qui tente de mettre la pression sur un adversaire ayant monté l'an passé qu'il y était imperméable. "Je pense que (Contador) n'est pas content ce soir", a dit le Luxembourgeois. "Son équipe a roulé toute la journée, son plan était de prendre le maillot jaune et cela n'a pas marché."
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message18 Juil 2010, 20:53

N'importe quoi...

Je suis pourtant loin d'être fan d'Andy Schleck, mais si il suce pas la roue de Contador, ce dernier part tout seul et Schleck le revoit jamais. Schleck se doute qu'il sera très dure de rester devant après le CLM, mais il sait aussi qu'il ne peut lacher Contador. Donc oui son but est peut être de garder le Maillot Jaune un max de temps.

Fantomon, tu preferais peut être quand le Tour était plié au bout de la 8èm étape ?? Quand Armstrong avait pris 3' à tout le monde sauf Ullrich après le 1er CLM, et que dès la première arrivée en altitude il mettait 2' à l'Allemand (son dernier concurrent) et a y est c'était finit. Y avait même pas de lutte pour la 2èm place vu qu'Ullrich avait mis également 3' à tout le monde dans le 1er Chrono.

Il y a des Tours avec beaucoup de CLM, d'autres avec moins, cette année il n'y en a pas beaucoup, et la course est interessante, même si on sait que Contador va gagner les écarts sont assez sérré.

Et puis arrête avec le coup de la malchance d'Armstrong et Contador, si Andy Schleck n'a pas été ralenti dans la chute sur les pavés c'est qu'il était mieux placé que les 2 premiers cité point barre, donc il a mieux jouer le coup, point barre aussi. Il faut arreter avec la malchance, Ullrich a également eu beaucoup de malchance lors de ses Tours contre Armstrong et je suis sur que tu ne criais pas au scandale.

Si Armstrong avait roulé sur les pavés et pas sur le bas côté il n'aurait peut être pas crevé tout simplement. Avant Armstrong ne tombait jamais (à mon grand dame) tout simplement car il était toujours bien placé, ce n'était pas juste de la chance (ou alors dans ce cas la si on suit ton raisonnement, Armstrong n'a eu que de la chance pendant 7 ans). Maintenant il tombe, car il est souvent pas très bien placé et commet des erreurs.

Maintenant Schleck a bien géré sa course aujourd'hui, il sait qu'il ne peut reprendre du temps à Contador, je suis même sur qu'il s'est déjà fait une raison sur la victoire finale, donc le but est de garder le Jaune le plus longtemps possible, hors le en l'occurence le Maillot Jaune c'est lui, ce n'est donc pas à lui d'attaquer si son seul objectif est la défense de son maillot, c'est à Contador, donc la logique veut que Schleck se mette dans la roue de son principal adversaire et ne lui laisse pas un pouce d'écart.

Alors maintenant arrête un peu de debiter tant d'anneries.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

P. Gilbert

Message18 Juil 2010, 21:14

Polo a écrit:Maintenant Schleck a bien géré sa course aujourd'hui, il sait qu'il ne peut reprendre du temps à Contador [...]

C'est pourtant ce qu'il a fait à Morzine-Avoriaz ;)
Come on Phil' ! Pronos :
- Amstel Gold Race 2011
- Omloop Het Nieuwsblad 2012
- Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2012
Hors-ligne

Luis Léon Sánchez

Message18 Juil 2010, 21:36

P. Gilbert a écrit:
Polo a écrit:Maintenant Schleck a bien géré sa course aujourd'hui, il sait qu'il ne peut reprendre du temps à Contador [...]

C'est pourtant ce qu'il a fait à Morzine-Avoriaz ;)

Oué, mais bon Contador savait très bien qu'il n'allait pas lui mettre 1min en 1km et en plus sur du plat
Team Red Bull @Rodolfo_PANTANI
Hors-ligne

JeffHardy74

Message18 Juil 2010, 21:41

34 minute perdu par Damien Monnier :o :shock: :shock:
Hors-ligne

Luis Léon Sánchez

Message18 Juil 2010, 21:50

JeffHardy74 a écrit:34 minute perdu par Damien Monnier :o :shock: :shock:

A ouais, quand même :o
Team Red Bull @Rodolfo_PANTANI
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message18 Juil 2010, 21:52

JeffHardy74 a écrit:34 minute perdu par Damien Monnier :o :shock: :shock:

Il a lâché dès Port de Paillhères

Un qui ma plus ou moins surpris, c'est Menchov, la réponse qu'il a eu lors du contre de Schleck ! :shock: c'est le seul à avoir suivi, dommage qu'il a pas poursuivit son effort pour tenter de distancer Sanchez.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message18 Juil 2010, 21:56

Monier a chargé oui, il est passé juste devant le gruppetto :(
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

zlatan43

• Pseudo GameCenter: stomy43

Message18 Juil 2010, 22:18

Speed-F a écrit:Stratégie a revoir pour Schleck et Contador, c'est bien de se battre pour le maillot jaune, mais c'est encore mieux de ne pas sous estimer un coureur comme Menchov qui a déjà gagné un grand tour (même deux, pourquoi pas le 3ème cette année ?)

Victoire de Riblon devant Menchov et Sanchez

Menchov a pas gagné 3 GT?(2 Vuelta et Giro)
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message18 Juil 2010, 22:28

zlatan43 a écrit:
Speed-F a écrit:Stratégie a revoir pour Schleck et Contador, c'est bien de se battre pour le maillot jaune, mais c'est encore mieux de ne pas sous estimer un coureur comme Menchov qui a déjà gagné un grand tour (même deux, pourquoi pas le 3ème cette année ?)

Victoire de Riblon devant Menchov et Sanchez

Menchov a pas gagné 3 GT?(2 Vuelta et Giro)

il a effectivement 3 victoires, sur la vuelta en 2005 et 2007 et sur le giro 2009. J'aurai du dire "et pourquoi pas le 3ème Grand Tour qu'il manque a son palmarès"
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum