Nous sommes actuellement le 04 Août 2025, 14:51

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Kloder

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 22:21

Je demande juste quelque chose sachez que je suis pro Schleck en force mais que je ne remet pas en cause l'attitude de Contador à part le "je l'ai pas vu, mon cul"

Dans l'étape de SPA, Contador et Armstrong chute et sont attendue alors pourquoi ne pas attendre les frères Schleck ? Pour qu'on arrête enfin de balancer sa à la tronche à chaque soucis car pour moi tout s'est dérouler normalement.

Et ensuite dans l'étape des pavés, c'est Schleck qui provoque la chute ou pas car j'ai l'impression que c'est un Astana qui se croute? Et deuxièmement je comprend pas qu'on mette en parallèle une chute ou gène sur des pavés et dans une ascension à 7 jours de la fin du tour c'est loin d'être comparable.

Je pense que Schleck est au dessus de Conta en montagne (Mon avis) et que ce fait nous prive d'un gros final sauf gros coup d'Andy dans les deux prochaines étapes (il en est capable).
Et dire que Conta suit car il peut perdre une minute sur le chrono face à Menchov et Sanchez lol quoi, il sera surement le favori pour la gagne avec Cancellara.

Et je souhaite que deux trucs pour l'instant, que Schleck mette une taule à Contador dans les deux jours et que Puerto soit réouvert.
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message19 Juil 2010, 22:28

On pourra jamais dire le quel est le meilleur en montagne à mon avis, aucun des deux n'a pu se livrer à 100%
soit ya un problème, soit ils se neutralisent, soit personne n'arrive à faire le trou.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Eek

Message19 Juil 2010, 22:28

Il ne faut peut-etre pas confondre fairplay et bêtise.
Tu vois ton plus grand adversaire se vautrer méchamment en sortie de virage, dans le doute de la gravité de l'incident, tu te 'relève'.
Un autre se tape du gros boulot sur des dizaines de kms où tu en profite pour ton classement, à l'approche de la ligne d'arrivée, tu te relève.

Attendre son plus grand rival parce qu'il a déraillé..ça ne ressemble à rien.

Et puis derrière, même s'ils ne sont pas fort dangereux au classement général en théorie, ça peut vite revenir si Contador ou Shleck se loupent sur une étape.
Hors-ligne

InToZ

Message19 Juil 2010, 22:31

Mista-Flo a écrit:On pourra jamais dire le quel est le meilleur en montagne à mon avis, aucun des deux n'a pu se livrer à 100%
soit ya un problème, soit ils se neutralisent, soit personne n'arrive à faire le trou.

C'est vrai, c'est pourquoi je trouve injuste le fait que Conta récupère le maillot sur un fait de course :( (Qu'on ne parle pas de Spa où Contador a été attendu lui aussi, ou des pavés au contexte différent) Si Conta l'avait prit à la régulière, je n'aurais rien dit, tout comme l'année dernière, il a gagné le TDF tout seul sans problèmes. Mais là on sent Schleck à son niveau, mais on ne saura pas (aujourd'hui) s'il peut lui prendre du temps :?
Hors-ligne

Loui$on

• Pseudo GameCenter: Loui$on

Message19 Juil 2010, 22:32

En tout cas ça montre bien que Contador a peur d'Andy Schleck
Attaquer sur incident mécanique, c'est jouer "petit bras"
Après ça fait partit de la course, y en a sa place qu'aurait attaquer, d'autre non.
Chacun a sa conscience pour soi !!!
Moi perso , je trouve que gagner le maillot jaune la dessus quand on est double vainqueur du tour
ça le fait moyen , et ça n'impose pas le respect , carrément pas !!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Hors-ligne

maxcau

• Pseudo GameCenter: maxcau

Message19 Juil 2010, 22:36

En quoi peut-on dire que Schleck est meilleur que Contador en montagne? Les deux se sont pris chacun 10'', l'un à Morzine et l'autre à Mende... Sur la Madeleine, Contador était un peu au-dessus et a plus roulé, d'ailleurs Andy a dit s'être mis dans le rouge...
Ici, quand Schleck attaque, Contador est surpris car il voit pas tout de suite (bien joué d'ailleurs de la part d'Andy), mais dès qu'il s'en aperçoit, il démarre et honnêtement, je suis presque sur qu'il l'aurait rattrappé car Andy était en train de se rasseoir au moment où il a son saut de chaîne. Contador revient, et le contre en se décalant... Comment, en une demi-seconde, peut-il réellement voir Schleck, s'apercevoir de son saut de chaîne? Après, quand il est parti, il est suivi et relayé par Sanchez et Menchov qui sont dangereux au général (à seulement 2'), il va pas les laisser partir quand même! Ensuite, on voit bien que dans la descente, il est un peu gêné et ne prend que peu de relais assez peu appuyés, sans quoi l'écart aurait été d'une minute...

Quant à son saut de chaîne et à l'a chute d'Armstrong, je trouve que c'est plus la faute d'Andy s'il appuie trop et qu'il met une plombe à la remettre que celle d'Armstrong quand un abruti le pousse... Mais ça, c'est personnel comme avis...

Non, qu'on dise qu'Andy n'a pas eu de chance, OK; mais que Contador a pas été fairplay, je suis pas d'accord, pour moi il avait pas trop le choix et c'est un fait de course.
Hors-ligne

Max_PCM

Message19 Juil 2010, 22:37

InToZ a écrit:
Mista-Flo a écrit:On pourra jamais dire le quel est le meilleur en montagne à mon avis, aucun des deux n'a pu se livrer à 100%

C'est vrai, c'est pourquoi je trouve injuste le fait que Conta récupère le maillot sur un fait de course :( (Qu'on ne parle pas de Spa où Contador a été attendu lui aussi, ou des pavés au contexte différent) Si Conta l'avait prit à la régulière, je n'aurais rien dit, tout comme l'année dernière, il a gagné le TDF tout seul sans problèmes. Mais là on sent Schleck à son niveau, mais on ne saura pas (aujourd'hui) s'il peut lui prendre du temps :?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Contador n'a PAS ou presque pas été retardé à Spa ! Alors, quand on ne sait pas, on se tait ...
C'est Schleck qui le dit lui même
"Alberto a été un de ceux qui m'a attendu à Spa, il ne faut pas l'oublier"
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

InToZ

Message19 Juil 2010, 22:38

Il aurait pu aussi en parler avec Menchov et Sanchez, qui eux n'ont pas réfléchi du tout...

PCM, désolé, je ne répète que ce que j'ai vu marqué plusieurs fois, je n'ai pas vu l'étape. Il n'empèche que ça sert a rien d'en parler, la descente n'était pas normale :) Et puis Schleck était à l'arrière alors il savait juste que Conta était devant, peut être pas dans les tout premierv ;)

Pas comme aujourd'hui... Non fair play
Dernière édition par InToZ le 19 Juil 2010, 22:44, édité 2 fois au total.
Hors-ligne

Veloman06

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Message19 Juil 2010, 22:40

Un saut de chaine normal: 5 à 10 sec max sans mettre pied à terre...
Là, Schleck a perdu 30 secondes pour repartir. Si Andy perd le maillot ce n'est pas que la faute de Contador. Si il avait eu du sang froid, il n'aurait jamais perdu autant de temps et serait revenu... Il ne faut pas non plus tout remettre sur le même. Même si beaucoup d'entre vous le haïsse...
Hors-ligne

JeffHardy74

Message19 Juil 2010, 22:44

Monier a encore prit 35 minute aujourd'hui :shock: :shock:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum