Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 15:06

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Kloder

Re: Tour de France 2010

Message20 Juil 2010, 10:28

Tu l'est Fantomon car la plupart de tes post sont irréfléchie.
Schleck est un deuxième il à déjà gagner pas mal de courses dont un Giro non, tu catalogue facilement les coureurs dis donc, si Conta avec puerto est out Schleck est premier tu trouverai quoi à redire la dessus que c'est un faux premier?
Les coureurs sont plus humain sa se voit facilement et tu voit que le dopage est moins présent, les jours sans sont beaucoup plus présent rien qu'un gars comme Monier tu voit qu'avec une certaine dose d'effort, il craque complètement en deux jours alors qu'il suivait, Gadret qui à eu du mal en début de tour revient en forme au fil des jours etc... Les mecs blesser ne suivent plus sans aucun problème (Gesink, Evans) etc..
Ils blâment les premiers et disent qu'il sont dopés, bah en même temps dur dur avec les deux derniers "Champion" de pas avoir de suspicion, Armstrong positif en 99 et contrôler positif en 2003 pas puni, Contador cité à plusieurs reprise dans l'affaire Puerto qui à été incompréhensiblement enterrer. Niveau image et éthique on à vue mieux nan mais bon on déteste les premiers donc on à tous inventer :roll:

Sinon quand va t'on arrêter avec les Français préfère les deuxièmes que les Premiers?
Certains Français préfère les premiers, d'autre les deuxièmes comme dans tout les pays, Certain aime Contador, d'autre Schleck, certain aime Arsmtrong, d'autre Ullrich et on le voit bien sur ce fofo donc faudrait arrêter avec ces conneries. Ha c'est sur que le second à souvent une meilleur image, la je suis d'accord mais il y a des choses qui s'explique, quand tu voit les décla d'Arsmtrong sur les Français c'est sur qu'il vont préférer Ullrich. Quand Ullrich est pris et puni et que Arsmtrong à des preuves accablante mais est protéger, normal que de nombreuses personnes ne l'aime pas sa a rien à voir avec un problème Français.
Les Français ont déjà porter de grand champions dans leur cœur, la ou je suis d'accord c'est que les Français sont chauvins la oui et c'est normal dans le sport de soutenir les mecs de son pays enfin pour moi.
Et me dite pas qu'il n'aime pas les Français qui gagne ya qu'a voir avec Zidane, Loeb, Absalon, Estanguet, qui ont tous une superbe image, c'est pas parce qu'il gagne qu'on les détestes si.....Et pourtant dur de régner plus que l'on fait Absalon ou Loeb sur leur sport. Ce sont certes des sports moins médiatiser mais bon c'est les sports ou les Français brille.
Hors-ligne

InToZ

Message20 Juil 2010, 10:55

Shadow59 a écrit:
InToZ a écrit:Oui l'étape est finie, mais arrêtez de comparer des sports qui sont totalement différents mdr

Et toi si tu pourrais juste pendant un petit moment (jusque la fin du tour par exemple) arrêter de trouver des excuses à Andy Schleck, surtout quand tu parle de la différence "contextuelle" entre les étapes de Spa, d'Arenberg et les autres. Où tu nous dit que pour la première (Spa) que c'est normal de les attendre (comme par hasard Schleck était un attardé :shock: ), que pour la seconde (Arenberg) il ne fallait pas attendre parce que c'est du pavée et que les coureurs savent qu'ont peu être retardé ( Tiens Schleck était à l'avant cette fois :o , quel surprise :o ) et qu'enfin quand un favoris perd du temps en montagne sur un ennui mecanique il faut l'attendre quitte à laisser des gars comme Menchov lui reprendre 1' (tiens celui qui perd du temps est Andy cette fois :shock: , que de surprises ). Faudrait que tu arrête tu te rend ridicule... Ce sont des FAITS DE COURSE et celà fait partie intégrante du cyclisme, mais bon sa tu ne l'a visiblement toujours pas compris :( .
Dernière chose on compare le cyclisme à d'autre sport pour justement faire comprendre que c'est un FAIT DE COURSE :| .
Bref je vais protester demain sur le fait que Bram Tankink, Damien Monier et Robbie McEwen n'ont pas était attendu (ça va barder :evil: :mrgreen: ).
Dernière chose à ceux qui disent que Contador est inferieur à Schleck en Montagne, je leur donne rendez-vous Jeudi dans le Tourmalet ;)

C'est sur quand on compare F1 et Cyclisme sa se rapproche... F1, presque tout se joue sur la voiture, les techniciens travaillent à fond pour des centièmes en moins, alors que en cyclisme tout se joue à la pédale ou presque. Si tu veux je peux te donner un exemple de foot, Henry qui fait une main et qui marque au foot, c'est anti jeu, alors que si je me souviens bien cette saison en Ligue 1, je crois que c'est Birsa joueurs de l'AJA qui avait fait une main, et qui l'a dit à l'arbitre, annulant son but. Chacun à sa conscience...

Ensuite, oui forcément ya des différences contextuelles entre les étapes pavées et hautes montagne... Certains disent que Conta a été retardé à Spa légèrement, je sais pas si c'est vrai. Mais bon quand tu connais les étapes pavées, tu sais trés bien que les ennuis mécaniques et les chutes font partis de la course (regarde Paris-Roubaix par exemple...). C'est pas pour rien que tout le monde parlait de cette étape dès que le parcours a été dévoilé. Moi personnellement je parle juste du fair play, c'est injuste que Schleck perde le maillot sur un problème alors qu'il peut jouer la gagne. Et puis les faits de course n'empèche pas l'équité, la preuve entre Armstrong et Ullrich ;) Après je dis pas que Conta aurait dû se laisser distancer juste pour attendre Schleck, c'est aussi de la faute à Sanchez et Menchov. En tout cas, si le Tour se joue à quelques secondes, Contador ne méritera pas la victoire. Si par contre il gagne avec plus de supériorité, on n'aura rien à dire. On verra juste si Conta à un incident ce qui se passera...

PS : Schleck a terminé 2e du Giro.
Hors-ligne

Kloder

Message20 Juil 2010, 11:09

Je viens de me rendre compte de ma connerie lol je le voyais vainqueur mais bon sa tardera pas.
Merci quand même.

C'est comme Luc leblanc qui compare un dribble au foot avec un défenseur qui tombe et le problème d'aujourd'hui et que l'attaquant devrait s'arrêter sauf que c'est le but de l'attaquant sur un dribble de mettre en difficulté sur ses appuis un défenseur et de le faire tomber ou qu'il soit figer pour passer. Il faut toujours rester dans son sport et ne pas faire de comparaison approximative.
Dans le vélo sa m'étonnerai que quelqu'un en course cherche à faire sauté la chaine de l'autre :lol:

Pour l'instant Schleck à pris dix secondes à Avoriaz avec Conta en réel difficulté, à fait jeu égal sur le reste et à attaquer encore une fois en le décramponnant nettement hier et ceux qui disent que Conta serait revenue facilement, à votre avis le saut de chaine est du à quoi, je pense qu'il voulait en remettre une couche donc il en aurait chier pour revenir le Conta.
Le seul moment ou Conta à repris du temps c'est dans la monté de Mende, c'est pas de la montagne, c'est une courte monté très pentue parfait pour un coureur tonique qui change facilement de rythme, Schleck à besoin de quelque kilomètre pour prendre le rythme.

Donc pour l'instant oui Schleck est devant en montagne et peut être même tactiquement. Attaque au bon moment, Bon placement sur toute les étapes etc.
Hors-ligne

Svam

Stage Staff

Message20 Juil 2010, 11:21

Veloman06 a écrit:Sinon, pour ceux qui disent que quand Contador a passé Schelck, le maillot jaune avait pied à terre, il faut qu'ils regardent les images, elles sont claires... Andy a déchaussé une bonne seconde après les passage de Contador, ne laissant en rien augurer à Contador un saut de chaine nécessitant de descendre de vélo et faisant ainsi perdre 30 sec à Schleck:

On est d'accord. N'empeche qu'après Contador attend Menchov et Sanchez avant de bien les tirer sur le sommet et le début de la descente. L'Euskaltel le lui rend bien dans la descente avec une bonne quinzaine de secondes prises grace à son travail majoritairement, avant que Contador ne finisse le travail sur les 2kms de plat ...

Mais il n'y a aucune polémique à tenir. Contador est dans son droit, même si c'est rageant car il était mis en difficulté par l'attaque de Schleck, et par la suite il ne montre aucun acte de fairplay visant à rétablir partiellement la situation (= ne pas relayer, se relever). Affirmer le contraire est une anerie.

@Spectro: Il est vrai que les français ont tendance à facilement rejeter les trop souvent vainqueurs. Là où tu fais erreur, c'est d'abord dans ta liste d'exemple. Nadal, par exemple, souffre beaucoup plus de sa "rivalité" avec le plus grand joueur de tout les temps en palmarès, en style, en classe, Roger Federer, que du fait d'écraser RG, au moins pour les fans de tennis. Ensuite, je n'ai pas souvenir d'une aversion particulière pour Schumacher, encore moins pour Anquetil qui avait nécessairement moins de suppoorters que Poulidor, vu que c'est surement le sportif français le plus adulé de tout les temps. Enfin, tu penses que cette "haine" ne provient que du fait qu'il gagne alors que bien souvent c'est relié au caractère de ses sportifs. Rien que dans le cyclisme si tu en prends trois, Merckx, Hinault et je pense que tout le monde devine qui est le troisième, le pire, ça fait des sacrés egos difficiles à supporter. Au contraire quand un champion partage plus, Loeb en rallye par exemple, il n'y a pas de problèmes.
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message20 Juil 2010, 11:46

@ InToZ: Faudrait que t'arrête avec le "on sait que sur les épreuves pavés on peut avoir des faits de courses". Mais ce que nu n'a pas compris, c'est que les faits de courses peuvent se passer sur une épreuve pavé comme en montagne. Ce facteur est moins élevé en Montagne certe mais il est toujours existant. Je pense que tu le voit trop beau notre cher Andy.

Pour aujourd'hui je vois bien le fameux plan Saxo se mettre en route, si on regarde bien les différentes interview d'Andy il parle de toute les étapes (en parlant d'attaquer) sauf de celle d'aujourd'hui. C'est peut-etre aujourd'hui que le Tour va se jouer, attention donc l'enchainement Peyresourdre-Aspin-Tourmalet-Soulor-Aubisque même si est loin de l'arrivée peu faire des dégats à l'image de Panpelume 1996 (mythique :twisted: ). Allez en esperant voir un grand spectacle :ugeek:
Team Skype
Image
Hors-ligne

JeffHardy74

Message20 Juil 2010, 11:49

Attaque de Lance Armstrong 8-) 8-) sa va leurs faire bizzard aux echappé d'avoir Armstrong dans leurs roue :lol: :lol:
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message20 Juil 2010, 11:53

Y a du beau nom Roman Kreuziger, Nicolas Roche, Egoi Martinez, Rui Costa, Morabito, et Smyd. Basso qui lutte déjà à l'arrière du peloton... :|

Edit : Et ça continue, Wiggins et Hesjedal qui sont dans l'échappée
Dernière édition par Speed-F le 20 Juil 2010, 11:56, édité 1 fois au total.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

JeffHardy74

Message20 Juil 2010, 11:55

Charteau ou Pineau y serait bon qu'au moin 1 des 2 se reveille parce que le maillot a pois y tien a pu rien !
Hors-ligne

Virenque_Richard

• Pseudo GameCenter: Virenque_Richard

Message20 Juil 2010, 11:58

Schleck va laisser astana rouler pour aprés quand il sont cuits y aller avec la saxo et faire peter tout le monde :D
Vainqueur de Bruxelles - Spa au pronostique du Tour de France 2010
Vainqueur de Montargis - Gueugnon au pronostique du Tour de France 2010
Hors-ligne

JeffHardy74

Message20 Juil 2010, 11:58

Le Mevel distancé :shock: :shock:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum