Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 08:34

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Luis Léon Sánchez

Re: Tour de France 2010

Message22 Juil 2010, 23:55

Il manquait un Ricco dans ce tour de france :D
Team Red Bull @Rodolfo_PANTANI
Hors-ligne

epo

Message23 Juil 2010, 00:16

Luis Léon Sánchez a écrit:Il manquait un Ricco dans ce tour de france :D

:D
Intel Pentium Dual CPU E220 @2.20Ghz
2 gigas de ram
Nvidia GeForce 9500 GT
Hors-ligne

Kloder

Message23 Juil 2010, 01:21

Sanchez avec ces qualités de descendeur même en partant près du sommet style 2 kilomètre, si sa se marquer derrière il s'envoler tranquille pour une grosse victoire et une très bonne place au général.

Sachant qu'après la descente sa remonte directement tu n'a pas le problème de la vallée qui désavantage considérablement un échappé à cause de la possibilité de prendre des relais derrière, en montagne les relais servent à rien. Si les leaders n'avait plus d'équipiers, sa aurait mis un sacré bout de temps à attaquer ou réagir car tout le monde aurait peur de se cramer enfin bon ce n'est qu'un fantasme non réaliser.
Hors-ligne

kev-poccl

• Pseudo GameCenter: kev-poccl

Message23 Juil 2010, 09:52

D'autant plus qu'on pouvait tenter un coup de loin étant donné la faiblesse des équipes de leaders, quand on voit que Schleck et Contador n'ont plus d'équipiers à 10km de l'arrivée on est bien loin des années Armstrong et de ses lieutenants...
Question dopage j'ai l'impression que les performances sont plus "humaines", les coureurs montent les cols moins vite et on les voit vraiment souffrir, même Contador et Schleck (ce qui n'était pas vraiment le cas les autres années) !
Au niveau du général, les Le Mével et Rolland qui représentaient les 2 meilleures chances françaises ont déçu.
Enfin j'ai eu l'impression de voir toujours les mêmes coureurs attaquer (les leaders + ceux qui jouent le maillot à pois), il y en a plein qu'on a pas vraiment vu (les Vogondy, Gerdemann, Boom, Ivanov, ...). Sans doute que la première semaine a fait beaucoup de dégats.
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message23 Juil 2010, 10:21

Pas mal galerait hier...
Sinon, je suis passé à la TV à un peu plus de 4km de l'arrivée ! Merci à la veste du club bien flash et écrit en gros "Super U" ! Hahaha !
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message23 Juil 2010, 10:35

Je ne pensais pas à Menchov spécialement, je veux dire que les coureurs s'ils n'étaient pas dopés, au lieu de suivre et d'être dans le top 10, ils seraient lachés et ils attrapent leur top 10 en suivant un maximum au lieu de l'avoir en faisant des gros coups de panache. C'est ça que je voulais dire, un dopé qui suit de son mieux pour faire sa place et qui donne l'impression d'avoir du mal (En fait c'est car son vrai niveau en montagne est un peu moins élevé que celui des meilleurs de chez meilleurs et c'est normal) car s'il finit à 1 min 30 des meilleurs en suivant et en s'accrochant on se dit pas qu'il est dopé, en revanche s'il met un démarrage de ouf à 2 montées de l'arrivée et est seulement repris tout près de l'arrivée où il coince et perd 1 min 30 après avoir fait une grande partie de l'étape 5 minutes devant tout le monde à la Pantani, là on dira qu'il est dopé. Quand tu vois les démarrages et exploits en solitaire des années 1990-début 2000, tu te dis dans ta tête "Il est dopé" alors que quand tu vois les petits démarrages de Schleck et les coureurs qui vont plutôt au train dans des groupes en montagne, tu te dis pas "Ils sont dopés" car ils sont moins impressionnants mais en fait on voit que Contador et Schleck ont fait une ascension du Tourmalet record en terme d'allure soit plus que les "dopés" de l'époque, mais juste ça se voit moins car tu ne vois pas de démarrage/coup solitaire de "dopé" d'où un dopage mieux dissimulé.
C'est vrai que les équipes des favoris sont affaiblies, normal aussi Contador à part Vino n'a pas d'équipier super fort en montagne capable de gagner ou être sur le podium d'un GT, tout coureur capable de jouer la gagne quasiment veut être leader seul de son équipe alors qu'avant des sous leaders allaient pour aider les grands leaders (Heras, Hamilton et Landis pour Armstrong, Kloden pour Ullrich, Ullrich pour Riis, Delgado et Bernard pour Indurain, Popovych pour Contador à l'époque DSC, les Schleck pour Sastre). Ils sont tous individualistes et veulent gagner le tour alors qu'on sait que seul Contador peut le gagner et un peu Schleck ou Menchov. D'ailleurs j'aime bien Menchov, il laisse toujours l'impression d'être bof mais tu le vois toujours et il attaque et surprend lors des CLM. Il est malin je trouve et est un rescapé des anciens.
Pour les français, ils ont aucun coureur qui tient les meilleurs en montagne comme Moreau faisait, en revanche c'est eux qui ont la meilleure attitude et le plus de panache, eux ils les veulent les victoires d'étapes, eux ils s'échappent et attaquent mais n'ont pas le niveau pour le faire directement face aux favoris.
Les coureurs ont moins de panache qu'avant car une attaque ne sert à rien, non seulement tu te fatigues mais t'es repris dès que tu coupes ton effort, car les équipes des coureurs correctement classés (Genre VDB) qui n'ont pas à rouler selon moi roulent tout de suite (Tout coureur qui a un espoir de top 10 roule comme s'il avait le maillot jaune en fait maintenant). Au lieu d'attaquer pour être repris ensuite ou pour s'épuiser pour une belle victoire, ils préfèrent suivre et gagner au sprint ou limiter le mieux la casse, c'est ça le changement de mentalité et ça fait des écarts inexistants et des arrivées quasiment toujours massives. Rien qu'il y a 5 ans, t'avais des étapes de plat où derrière les échappés, t'avais un petit groupe d'à peine 10 coureurs (A Revel et à Gerardmer où c'était néanmoins de la moyenne montagne mais cette année avec que la Schlucht t'aurais eu un peloton je pense) tout ça car il y avait des petites ascensions qui faisaient que les meilleurs allaient à leur rythme. Maintenant, il n'y a plus assez de différence entre les leaders et les équipiers et même les plus nuls en montagne peuvent suivre assez longtemps.
Oui, il manquait un Ricco ou un Soler sur ce Tour de France car ils auraient mis du dynamisme et auraient fait des coups.
Schleck court mal, il cherche avant tout à sauver sa 2ème place et ne prend pas le risque d'exploser (Alors que ça ne lui couterait rien quasiment enfin si vu sa faiblesse CLM, il risquerait de se faire passer par Menchov mais non vu que les autres exploseraient encore plus) et de perdre 1 minute sur Contador alors qu'avant un dernier CLM, ça ne change rien qu'il ait 8 secondes ou 5 minutes de retard sur Contador vu que Contador est bien meilleur CLM, les dauphins d'Armstrong l'attaquaient même s'ils perdaient après alors qu'ils auraient pu le suivre plus longtemps car ils s'en foutaient d'être 2èmes à quelques secondes ou à quelques minutes. Andy Schleck se prend pour le nouveau roi du tour alors qu'il en est loin, il n'arrive qu'à faire jeu égal avec Contador en montagne tout en étant bof CLM.
Samuel Sanchez a été pas mal sur ce tour je trouve, il a fait sa 3ème place en battant Contador à Avoriaz, en attaquant derrière les 2 dans la Madeleine, en attaquant à Bonascre avec Menchov, pour moi Sanchez et Menchov auraient mérité de faire 2 et 3 sur ce tour.
Je dis vive les grimpeurs/rouleurs et j'espère que Contador va devenir encore plus fort CLM pour obliger ceux qui roulent mal à attaquer et que les grimpeurs/rouleurs comme Menchov réussissent mieux à suivre Schleck en montagne pour qu'il ne puisse pas être 2ème en ne faisant que suivre Contador en montagne.
J'espère que l'année prochaine il y aura du CLM en stock, mais je parie qu'il n'y en aura qu'un à la fin en plus du CLM par équipes hélas, s'il y avait des CLM, tu verrais plus de panache par exemple si Virenque a fait ses coups, c'est car il perdait du temps sur Indurain CLM et pouvait donc partir, quand il y avait 2 longs CLM, les écarts étaient faits et étaient en plusieures minutes donc un favoris du tour pouvait reprendre plus de temps à un coureur normal sur toutes les étapes. Avec le parcours de cette année, une échappée type Kivilev aurait pu être victorieuse au général par exemple et c'est pour ça qu'on ne laisse pas partir les échappées comme avant, c'est car les écarts potentiels du parcours sont trop faibles à cause d'étapes de montagne pas assez intenses et escamotées et à cause du manque de longs CLM.
Il faut mettre des étapes à écarts comme des étapes avec 5 cols à la suite par exemple comme avant il y avait, des véritables étapes reines comme t'as plus depuis 2008.
La dernière étape reine, c'était l'étape d'Aubisque ou de Loudenvielle quand Contador attaquait Rasmussen.
Il faut aussi mettre des étapes de montagne avec arrivée en descente avec même du plat après les grosses étapes pour que les distancés de la veille puissent tenter des coups alors que de les mettre à la veille de grosses étapes font que ça reste en peloton. Après le 2ème massif, c'est bien de mettre du valloné et de la moyenne montagne je trouve.
La première semaine aura juste servi à ruiner le tour en éliminant plein de coureurs et à placer Schleck devant lui permettant de sucer. Il faudrait mieux mettre des pavés et des vallons en fin de tour à la limite après la montagne.
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message23 Juil 2010, 11:25

Schleck a sucé ? Blague ou bien ? Contador a foutu un démarrage dans le Tourmalet, et il a sucé tout le long. C'est peut être pas son rôle car il était en jaune mais il aurait ou se rattraper sur la manière avec laquelle il a prit le tricot...
Là tu vas le dire que Schleck n'a pas fait mieux... On démarre pas de l'avant, sauf si l'autre est bien plus faible, ce qui n'était pas le cas. Vu l'attitude de Contador à ratonner sur ce tour, on peut pas s'attendre à de plus grands écarts. Puis le suspens était là je trouve...

Contador a mal couru, par rapport à Schleck qui a progressé. Et ses attitudes tout au long du tour, comme son contre après le saut de chaîne d'Andy prouve qu'il doutait de lui !
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message23 Juil 2010, 11:30

Oui, je veux dire que le métagame du cyclisme a trop changé depuis 2005, Contador aurait pu flinguer pour prendre quelques secondes mais il a été fair play d'un autre côté, s'il y avait eu 4-5 cols difficiles avec rythme, l'un des deux aurait craqué plus facilement et je pense que ça aurait été Schleck.
Hors-ligne

jerem94

• Pseudo GameCenter: jerem94

Message23 Juil 2010, 11:35

Contador mal couru :lol:

C'est juste que le parcourt était moin favorable cette année pour lui (pas de clm avant ,pavé...)
Hors-ligne

Kloder

Message23 Juil 2010, 11:42

Schleck à dominer Contador sur ce tour pour moi, si on enlève la dimension physique pur (CLM) et que l'on regarde les courses ou la tactique compte (le reste des étapes) Schleck est devant, il perd 48 secondes sur le prologue, 40 sur son saut de chaine et perdra du temps dans le CLM, il n'a que 8 secondes de retard à l'heure actuel.

Alors bien sur Contador utilise son avantage en CLM pour sucer les roues et gérer un écart (Sa seule vrai attaque Mende et encore il contre Rodriguez) mais Schleck à montrer son intelligence tout au long de la course (Aremberg, Avoriaz, Mende, Balès) ou il a à chaque fois soit attaquer au bon moment soit gérer son effort pour limiter la casse. Aujourd'hui Contador ne s'en sort que grâce aux Chronos qui certes font partie de la course mais qui pour moi s'apparente plus à du cyclisme sur piste qu'a du cyclisme sur route de par sa dimension individuel ou la science de la course n'intervient pas.
Est ce que Contador mérite sa victoire? Oui il est devant et à fait le boulot.
Est ce qu'il est un beau vainqueur? Surement pas pour moi.

Fantomon tu est pitoyable dire que Schleck ne mérite pas son podium et que Menchov et Sanchez devait faire 2 et 3 c'est soit une marque de haine envers Schleck soit une incompétence monstrueuse. Sans Schleck pas de course, pas d'attaque c'est lui qui à fait vivre toute les étapes de montagne, souvent le premier à attaquer et à tenter des choses quand ton grand Contador n'a attaquer qu'a Mende, terrain ultra favorable pour lui et après Schleck cours mal et mérite pas sa place :shock: .
Tu dis que Schleck suce les roues mais Menchov n'a fait que sa 0 attaque alors qu'il a un gros lieutenant avec lui, surement la meilleur paire sur le tour alors arrête un peut ton fantasme la.

Tu veut qu'il explose mais pour quoi faire s'il est au quasi max et que Contador explose pas sa sert à rien de se tuer pour perdre et la première place et le podium réfléchie trois seconde c'est fou cette mauvaise fois. :roll:

Tu veut un stock de CLM mais pourquoi quel est la légitimité de cette épreuve pour en mettre 4 au lieu de 1, c'est pour ramener du panache mais les mecs qui avait 10 ou 15 minutes de retard, ils ont attaquer cette année? Pourquoi le ferait il l'année prochaine car ils ont perdue du temps sur un CLM et pas sur la course en elle même? Tu raconte vraiment n'importe quoi c'est incroyable.

Si les mecs tentent rien c'est pas à cause de la non présence de Contre la montre qui nous permet de voir un tour serré. j'espère en voir le moins possible à l'avenir car ce n'est pas du cyclisme sur route pour moi, 1 max par édition sinon pourquoi ne pas mettre 4 étapes de pavés ou 4 arriver au Tourmalet, qu'est ce qui justifie 4 CLM.
Dernière édition par Kloder le 23 Juil 2010, 11:59, édité 5 fois au total.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum