Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 09:27

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Kloder

Re: Tour de France 2010

Message25 Juil 2010, 09:59

Inadmissible, la moitié du peloton au sol avec une descente anormalement glissante (c'est pas moi qui le dit) alors continuons comme si tout était normal, si une autre zone est aussi glissante pétons nous la tronche nous aussi pour compenser tiens et condamnons tout les mecs qui sont tomber et dans le même temps larguons notre coéquipier dont on ne connait pas l'état de santé.
Sauf le sprint escamoter, c'était la bonne décision de tout calmer, car on ne savait pas quels leaders, quels coéquipiers était au sol, on ne savait pas si une autre zone identique pouvait être présente (peu de leaders veulent se péter une clavicule le 2ème jour) et sa gueule pour du fair play à longueur de journée et quand un leader chute surtout sur les étapes plates hors spéciales comme les pavés il est normal dans le déroulement de la course d'attendre un leader au sol (C'est une tradition présente depuis longtemps regarde le comportement vis à vis de Sam Sanchez). Quand la course n'est pas lancer on attend, c'est bien ou mal chacun son avis mais c'est comme sa.
Le fait qu'il n'y ait pas de sprint est plus bizarre mais bon c'est pas comme si il n'y avait pas un vrai vainqueur donc c'est moins grave que si aucun vainqueur n'avait été proclamer.
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message25 Juil 2010, 10:35

Si Contador a bénéficié du travail de Gesink à Avoriaz (Quasi inexistant en plus) et de Sanchez à Luchon c'est car c'était leur intérêt pour le général et sinon, ça serait fun une victoire de Vino aux Champs qui niquerait Cavendish et Petacchi mais ce n'est plus comme il y a 5 ans, maintenant c'est tellement verrouillé qu'on ne peut plus gagner à la Yel Naydam (Je ne sais pas comment ça s'écrit désolé), la seule solution de battre des sprinteurs sur du plat étant d'être échappé dès le début et d'avoir de la chance ou qu'il y ait une chute ou autre incident qui déboussole tout, mais avec une petite côte, ça reste très différent. Vive le démarrage de Charly Mottet à Saint Herblain!
C'est bizarre que Contador soit si fatigué, si usé en tout cas, il n'a pas fait tellement de courses pourtant comparé aux autres années.
Andy Schleck sur les Champs, ça serait impossible sauf si Cancellara l'emmène dans sa roue car avec Cancellara, tout est possible sur les pavés parisiens mais ça serait plutôt en solitaire car Schleck n'est pas énorme en plat. Contador doit être vigilant néanmoins, car s'il crève, il risque de perdre du temps et contre la meute, ça serait l'horreur et quand il y a incident, le pire c'est quand t'en as un quand il y a un peloton de 150 coureurs, plus il y a de monde devant, plus une crevaison fait perdre de temps. Si Andy Schleck avait crevé sur du plat, il aurait pu perdre plus de temps.
Pour l'étape de Stockeu, Schleck aurait pu perdre le tour et même le podium car Menchov n'est même pas à 2 minutes de lui au général, or Schleck était à plus de 3 minutes après sa chute et il aurait pu en perdre 5 car il était bien plus loin que Contador et Armstrong qui n'étaient qu'à 40s. Il était donc à près de 3 minutes de ses adversaires directs donc ce n'était pas seulement à cause de sa chute.
Hushovd devrait être en vert selon moi d'ailleurs.
Chavanel a eu du panache dans ses 2 victoires d'étapes où il part de loin en solitaire, vraiment ça fait plaisir de voir des victoires comme ça car ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça (3 ans), comme la victoire de Vinokourov en attaquant magnifiquement bien.
Je trouve que si les CSC attaquaient sur les Champs, ça serait le geste le plus anti sportif qu'il y ait eu sur le TDF, car depuis un moment, les Champs c'est pas une étape où on attaque mais où on parade, le seul truc qu'on doive faire ce sont les sprints mais attaquer surtout sur un incident en pleine parade, ça se fait pas. Après, si c'est attaquer sur le circuit, je ne dis pas. Après, si l'étape des Champs était différente, je ne dis pas.
Les années citées où le jaune est pris sur les Champs, la parade n'existait pas et c'était une étape comme les autres voire un CLM pour 1989.
Schleck n'a en plus aucun intérêt à attaquer car il n'y a même pas de bonifs.
Hors-ligne

Max_PCM

Message25 Juil 2010, 10:51

Kloder a écrit:Inadmissible, la moitié du peloton au sol avec une descente anormalement glissante (c'est pas moi qui le dit) alors continuons comme si tout était normal, si une autre zone est aussi glissante pétons nous la tronche nous aussi pour compenser tiens et condamnons tout les mecs qui sont tomber et dans le même temps larguons notre coéquipier dont on ne connait pas l'état de santé.
Sauf le sprint escamoter, c'était la bonne décision de tout calmer, car on ne savait pas quels leaders, quels coéquipiers était au sol, on ne savait pas si une autre zone identique pouvait être présente (peu de leaders veulent se péter une clavicule le 2ème jour) et sa gueule pour du fair play à longueur de journée et quand un leader chute surtout sur les étapes plates hors spéciales comme les pavés il est normal dans le déroulement de la course d'attendre un leader au sol (C'est une tradition présente depuis longtemps regarde le comportement vis à vis de Sam Sanchez). Quand la course n'est pas lancer on attend, c'est bien ou mal chacun son avis mais c'est comme sa.
Le fait qu'il n'y ait pas de sprint est plus bizarre mais bon c'est pas comme si il n'y avait pas un vrai vainqueur donc c'est moins grave que si aucun vainqueur n'avait été proclamer.

Si la route était anormalement glissante, pourquoi Contador, Chavanel et autres Monfort n'ont pas chuté ?
Je ne l'ai pas faire personnellement ce jour là, mais j'étais au sommet du Rosier avec quelqu'un qui l'avait faite avant de venir, et il s'est étonné de voir autant de chutes, pourtant, il pleuvait lors de son passage ... Il a trouvé anormal de chuter comme ça là-bas ...
Schleck le dit lui même, quand on parle de l'incident mécanique, il rappelle TOUJOURS que "si Alberto ne m'avait pas attendu à Spa, je ne serais pas ici !"...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message25 Juil 2010, 11:12

daizenshu a écrit:
Max_PCM a écrit:
Kloder a écrit:Inadmissible, la moitié du peloton au sol avec une descente anormalement glissante (c'est pas moi qui le dit) alors continuons comme si tout était normal, si une autre zone est aussi glissante pétons nous la tronche nous aussi pour compenser tiens et condamnons tout les mecs qui sont tomber et dans le même temps larguons notre coéquipier dont on ne connait pas l'état de santé.

Si la route était anormalement glissante, pourquoi Contador, Chavanel et autres Monfort n'ont pas chuté ?
Je ne l'ai pas faire personnellement ce jour là, mais j'étais au sommet du Rosier avec quelqu'un qui l'avait faite avant de venir, et il s'est étonné de voir autant de chutes, pourtant, il pleuvait lors de son passage ... Il a trouvé anormal de chuter comme ça là-bas ...
Schleck le dit lui même, quand on parle de l'incident mécanique, il rappelle TOUJOURS que "si Alberto ne m'avait pas attendu à Spa, je ne serais pas ici !"...

Sur le Giro dans l'étape de Montalcino, le maillot rose Basso a été attaqué sur chute par un groupe composé de Vinokourov, Evans, Cunego, Garzelli, Arroyo et Gadret. L'étape était dantesque et tout le monde sauf l'équipe Liquigas et peut-être Michele Scarponi a adoré. Vinokourov a récupéré le maillot rose sur une étape remportée par le maillot de champion du monde Cadel Evans, et personne n'est venu polémiquer.

Si on avait été sur le Tour il est certain que l'étape aurait été escamotée et que le peloton ne serait pas passé sur les pistes à cause de la pluie. Le Tour est la plus grande course du monde et pourtant c'est une course ou le spectacle provoqué par les conditions météo est refusé. La pluie ça fait aussi partie de la course. Faire la course dans ces conditions, c'est bien moins dangereux que de descendre un col à 100km/h par 35 degrés avec par endroits le goudron qui fond.

c'était pas Nibali le maillot rose à ce moment du Giro ?
Image
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message25 Juil 2010, 11:15

Le giro c'est ce qui y a de plus spectulaire ca roule p-e pas vite mais au moins on se fait pas chier
Hors-ligne

Kloder

Message25 Juil 2010, 11:49

Au tour de France c'est une sorte de tradition, c'est pas moi qui l'ai inventé, quand la bagarre n'est pas lancé, qui plus est sur une étape de plat si des leaders chute on attend, sinon pourquoi attendre Samu Sanchez après sa chute, il aurait fallu attaquer aussi!!
Après le truc du Giro c'est les conditions couplé à la proximité de l'arrivé et à la spécificité du terrain, c'était plus proche du déroulement de l'étape d'Aremberg que celle de Spa

Mac PCM c'est pas moi qui à dit que la route était pas comme d'habitude c'est les coureurs eux même et me sort pas l'argument bidon de il y en a qui sont pas tomber.
Sa arrive que certain tombe et d'autre évite la chute, c'est du a la chance ou a l'agilité mais sa veut rien dire, si 100 mecs sont au sol c'est que il y avait quand même un truc non car les gars sont habituer à descendre des côtes sous la flotte quand même, d'ailleurs il n'y a que dans cette descente qu'il y a eu des chutes, preuves que c'était spéciale.

Après c'est bien, c'est pas bien chacun son avis mais qu'on vienne pas me dire qu'on aurait du attendre Conta car il était qu'a 1 min et que l'on attende pas Schleck car il était plus loin. A partir du moment ou le premier peloton (Evans, Menchov, Gesink, Kloden etc) à choisi d'attendre les coureurs, ils ont bien fait d'attendre tout les coureurs sauf les coéquipiers qui s'en foutent de perdre du temps et les leaders blessé ou de moindre importante.
Les mecs se sont dis, deuxième jours, circonstances exceptionnelle (Encore une fois c'est pas moi c'est eux, ils sont bien placé pour le savoir) on attend tout le monde, on reprend un déroulement normal et on récupère les copains après avoir neutraliser l'arrivé j'ai pas aimé non plus mais bon la majorité on du flipper car de la à neutraliser l'étape (je pense pas que Cancellara impose sa vision à tout un peloton) c'était important.
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message25 Juil 2010, 12:15

A partir du moment ou la course n'est pas lancé, ca me parait normal d'attendre si il y a une chute (comme pour SSG) mais si la course bat son plein... et ba tant pis pour les malhreureux qui chutent. Evans et Menchov n'étaient pas tombé à Spa, si ils n'attendent pas, ba... Menchov gagne le Tour car Contador est à 2' et Schleck à 5'.

La neutralisation de la course à Spa a surement également couté le Maillot Vert à Hushovd, qui perd au moins 15 points (sinon plus) à ne pas avoir pu disputer le sprint.

On refera pas le Tour car il se serais surement déroulé d'une autre manière mais bon, pour moi les chutes et les incidents mécaniques font parti de la course, et il n'y a pas besoin d'attendre les coureurs qui en sont victimes, peu importe qu'il y ait 1 coureurs ou 100 par terre.

C'est un peu comme à PCM, si vous crevez ou chutez en début d'étape, vous pouvez revenir tranquille, si vous crevez ou chuter dans le final quand ca roule fort, c'est plus compliqué.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message25 Juil 2010, 12:24

Effectivement, que dois dire Hushovd ce soir s'il perd le maillot vert (ce qui est très probable)? C'était un des rare sprinteurs encore présent dans le peloton à Spa!
Ensuite, y'en a un qui dit que si la cours en'est pas lancée, il est normal d'attendre, mais vous allez pas me dire que des les 50 derniers kilomètres, la course n'était pas lancée! Ils étaient en pleine poursuite de Chavanel!

Je demande toujours une grève contre ceux qui n'ont pas attendu Monier à Pailhères, il a eu une défaillance, c'est pas sa faute, il aurait fallu l'attendre :x

@ Pad : Effectivement, le Giro est la cours ede mon coeur et c'est pas pour rien! Tout les ans, on a droit à une course passionnante et cette année à été le summum! Une édition avec tout ce qu'il fallait! Des guerriers sur la route, un parcours bien dessiné et une météo exécrable! Bref, une édition mythique!
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message25 Juil 2010, 13:00

C'est tout à fait ce que je dis!
Ceux qui disent que la course n'était pas lancée devraient relire leur bêtises avant de poster un argument à deux balles! Dans ce cas là, la course était bel et bien lancée!
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message25 Juil 2010, 13:08

Pour moi, attendre un coureur en début de course c'est légitime mais en fin de course, c'est différent et ça dépend aussi ce qui lui est arrivé. Quand un coureur a eu du mal à repartir à cause d'une chute surtout si elle provoquée par quelqu'un, c'est normal d'attendre par exemple.
Mais c'est vrai que depuis 2008, je préfère le Giro au tour, d'ailleurs les vainqueurs sont de plus en plus des "gros" coureurs quand tu vois Basso, Menchov, Contador qui ont tous été sur le podium du tdf au moins 2 fois. Quand le tour était plus intéressant (Jusqu'en 07), t'avais des vainqueurs du Giro moins "gros" enfin sur une dizaine d'années par rapport au niveau du tour (Simoni qui gagne 2 fois le Giro mais qui sur le tour n'a jamais rien fait ou Tonkov, Garzelli voire même Cunego ou même Savoldelli).
Le Giro est spectaculaire car eux, depuis 2006, ont décidé de faire des parcours systématiquement monstrueux en montagne en rajoutant même le CLM par équipes et avec des CLM en montagne tout en ayant des coureurs avec plus de panache car moins accrochés à leur place d'honneur et ça verrouille moins.
Le Tour, au contraire, est moins spectaculaire car ils ont décidé de faire des parcours plus faciles avec aucune étape avec plus de 3 cols depuis longtemps (Ou très peu), plus d'ascensions finales longues et pentues, plus de CLM en montagne, presque plus de CLM par équipes, moins de CLM plats qui faisaient le charme du tour et un début exprès épuisant pour museler la majorité des coureurs alors que le Giro c'est le contraire, au début les étapes sont relativement faciles et calmes, et après le Giro se joue tous les jours sans répit.
Bravo au Giro et honte au Tour pour les parcours et les décisions (Supprimer les bonifs c'était à chier tout comme supprimer le CLM au départ parfois)!
Oui Daizenshu, il aurait fallu attendre TOUT le monde y compris ceux qui étaient à un quart d'heure dans ce cas là ou ne pas attendre du tout (Ou seulement ceux qui sont juste derrière et qui n'ont perdu du temps QUE sur la chute soit pas plus d'une minute).
Sinon, la pire chose a été neutraliser le sprint, Hushovd serait en vert car il aurait pris 30 points ou 23 je ne sais plus et Menchov aurait pu gagner le tour enfin Contador serait revenu je pense mais pour les Schleck, il aurait fallu puiser et même je pense qu'ils ne seraient pas revenus et ça aurait été tant pis pour eux car on ne perd pas 3 minutes 30 simplement sur une chute par rapport au peloton.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum