Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 15:26

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Re: Tour de France 2010

Message25 Juil 2010, 23:51

Bon, je trouve que je me suis trompé sur Andy Schleck, enfin c'était parce qu'il a changé depuis l'année dernière, je trouve qu'Andy Schleck et Alberto Contador sont très cools et mettent une bonne ambiance comme au bon vieux temps. Si j'aimais pas Andy Schleck, c'était à cause de l'impression bof un peu dilettante qu'il m'avait donnée l'année dernière, mais sur le dernier CLM, il s'est vraiment battu avec courage.
En revanche, ce que j'ai pas aimé, c'est qu'on n'ait pas attendu Armstrong et qu'on n'ait rien dit sur ça, mais ce n'est pas la faute d'un coureur en particulier mais plutôt du peloton.
Cavendish est énorme comme sprinteur quand il est à son top, c'est dingue comment il a tout défoncé!
Hors-ligne

Max_PCM

Message26 Juil 2010, 08:17

Fantomon a écrit:Bon, je trouve que je me suis trompé sur Andy Schleck, enfin c'était parce qu'il a changé depuis l'année dernière, je trouve qu'Andy Schleck et Alberto Contador sont très cools et mettent une bonne ambiance comme au bon vieux temps. Si j'aimais pas Andy Schleck, c'était à cause de l'impression bof un peu dilettante qu'il m'avait donnée l'année dernière, mais sur le dernier CLM, il s'est vraiment battu avec courage.
En revanche, ce que j'ai pas aimé, c'est qu'on n'ait pas attendu Armstrong et qu'on n'ait rien dit sur ça, mais ce n'est pas la faute d'un coureur en particulier mais plutôt du peloton.
Cavendish est énorme comme sprinteur quand il est à son top, c'est dingue comment il a tout défoncé!

Quand ? :D :D :D :D
Je sais pas, mais je trouve tes réflexions bizarre et un peu ... faux cul :D
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Kloder

Message26 Juil 2010, 10:15

Un peu c'est surtout un girouette qui ne comprend plus grand chose du cyclisme moderne, qui soutient le dopage et qui raconte n'importe quoi pourvu que sa mette en valeur ses cyclistes préférer.
Hors-ligne

JeffHardy74

Message26 Juil 2010, 10:36

Ah oui c'est a Saint-jeoire qu'on a oublié d'attendre Armstrong quand il est tombé dans le rond point d'intermarché :roll: Nul l'attitude du peloton c'est vrai NUL ta raison Fantomon :roll: :roll:
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message26 Juil 2010, 11:20

Bah je vois pas si on attend tout le monde pourquoi on n'aurait pas attendu Armstrong et Monier et d'autres qui ont chuté.
Sinon, si je change d'avis sur Schleck, c'est car je ne le connaissais pas, je n'avais eu que des impressions moyennes de lui mais il s'est bien battu en cette fin de tour car au Tourmalet, il n'a pas fait comme à Ax 3 Domaines, il ne s'est pas relevé et a pu creuser un écart et dans le dernier CLM, il a tout tenté pour revenir sur Contador. Ce que j'ai le plus aimé, c'est au début de l'étape des Champs quand ils se sont attaqués pour rire, ça me rappelle l'époque où les coureurs blaguaient entre eux, c'était sympa l'ambiance hier en début d'étape avec le coup des Radioshack aussi.
Vive el pistolero, c'est trop marrant son geste et j'attends avec impatience le tour 2011 qui pourraît être bien passionant s'il n'y a pas d'affaire de dopage pour disqualifier des coureurs. Pour moi, ce tour a été mitigé avec des très bons moments et des moments d'ennui, disons un très bon tour pour l'époque un peu triste du cyclisme des 2-3 dernières années.
Pour revenir à Andy Schleck, sur le Tourmalet et le CLM, il n'avait jamais montré ce côté champion qu'il avait, de cette façon.
Sinon, je trouve que le bilan français sur ce tour n'est pas si génial que ça, par rapport aux dernières années, il est pas mal bien sûr avec 6 étapes+le maillot à pois (Doublé avec Moreau), mais 1 seul dans le top 20 (Gadret 19ème), c'est quand même très moyen et dans les 5 plus mauvaises années des français au général, néanmoins ils en ont pas mal dans le top 30 mais quand même. Je trouve que les commentateurs se servent un peu des 6 victoires d'étapes pour masquer la déception d'avoir aucun français très bien placé au général (En 2009, il y avait Le Mével 10ème et Casar 11ème par exemple), néanmoins ça faisait 6 ans depuis Virenque qu'on n'avait pas eu un français porteur de maillot distinctif à la fin du tour alors qu'on en avait un quasiment tous les ans avant. Les français n'avaient pas les jambes sur ce tour mais avaient l'intelligence et le panache, et les jambes sur 1 étape mais n'ont pas trop tenu côté régularité (Monier qui s'effondre après des Alpes magnifiques, de nombreux baroudeurs qui gagnent 1 étape mais qui finissent au gruppetto le lendemain car ils craquent).
Pour le maillot vert, Hushovd aurait mérité de l'avoir car à Spa, il aurait pris pas mal de points vu qu'aucun sprinteur le battant n'était là et Petacchi et Cavendish étant à plus de 10 minutes car défaillance. Il aurait sans doute moins pris de risques dans les sprints et aurait contenté de suivre pour être sur le podium ou top 5 à chaque fois et il aurait donc pu finir en vert, la preuve que c'était inadmissible la neutralisation du sprint (Où il n'y avait rien à craindre). Si Cavendish n'a jamais le vert, c'est car il a toujours 1 ou 2 étapes où il ne marque aucun point pour un raison X ou Y et perd donc plus de 50 points sur ses rivaux qu'il ne peut combler, s'il est régulier en victoires d'étapes, il l'est moins pour finir dans les meilleurs, soit il gagne, soit il est laché et termine loin.
Hors-ligne

lovkvist90

• Pseudo GameCenter: lovkvist90

Message26 Juil 2010, 11:26

En ce qui concerne cavendish il a pas le maillot vert parce que sur le 1er sprint que petacchi remporte il chute dans le dernier virage en emmenant freire. Et dans le deuxieme il est bien dans le sprint mais se relève avant la fin car il voit qu'il a pas les jambes pour gagner mais il est bien là donc il n'est pas lâcher et loin derrière comme tu le prétend ;)
Hors-ligne

Max_PCM

Message26 Juil 2010, 19:01

Matrixxx a écrit:Ah!

Je me disais bien que c'était la première fois depuis un bout de temps que le TDF comptait 20 étape, et non 21. Me disait, y a un truc qui colle pas... :D

Le Tour 1987 comptait 26 étapes Oo

Il y a souvent 20 étapes quand il y a prologue je crois :roll:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

JeffHardy74

Message26 Juil 2010, 19:44

Moi je suis "pou" un Tour de France a 60 étape :lol: :lol: 8-) 8-)
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message26 Juil 2010, 20:52

Mais non voyons, il faut un Tour de 365 étapes^^
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Message26 Juil 2010, 21:00

Un Tour avec 21 contre-la-montre pour faire plaisir à Fantomon :mrgreen:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum