Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 17:30

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

P. Gilbert

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message11 Août 2010, 22:47

Thanks ;)
Come on Phil' ! Pronos :
- Amstel Gold Race 2011
- Omloop Het Nieuwsblad 2012
- Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2012
Hors-ligne

Euskaltel64

• Pseudo GameCenter: Euskaltel64

Message11 Août 2010, 23:33

Джон Гадре a écrit:Y'en a qui habitent dans le pays basque ici ? :o

Moi :D
Image
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message12 Août 2010, 10:30

Euskaltel64 a écrit:

T'habites où ?
Moi je vais être sur Hendaye. J'ai déjà repéré certains cols mais j'ai du mal à en trouver des longs, t'en connais toi ?
Hors-ligne

cedrik_50

Message12 Août 2010, 10:31

Salut à tous,

Manger des tonnes de pâtes ou de riz avec de la viande blanche vers 10h-11h, ça passe ... Mais là je vais avoir une course le matin (10h) et je vais donc devoir manger vers 7h. C'est la première fois que j'ai une course aussi tôt, avant c'était les entrainements hivernals seulement.
Le problème est que je n'ai pas beaucoup d'appétit le matin et que j'ai peur que les pâtes ne passent pas, même le riz qui est censé passer mieux, de même que la viande. Je comptes beaucoup sur ''Gatosport'' d'Overstim's que j'ai déjà pris à plusieurs reprises et qui peut se manger jusqu'à 1h avant la course et qui passe bien mieux et a pratiquement les même effets qu'un petit plat de pates et de poulet.

Ma question serait donc que mangez-vous lorsque vous avez une course le matin ou que me conseillez-vous pour arriver à bien manger de si bonne heure (en vacances en plus :roll: ) ?
Récit : Team Sky 2011 => Partie PCM10
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message12 Août 2010, 11:15

Je prends juste mon petit déjeuner
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message12 Août 2010, 12:30

Джон Гадре a écrit:
Euskaltel64 a écrit:

T'habites où ?
Moi je vais être sur Hendaye. J'ai déjà repéré certains cols mais j'ai du mal à en trouver des longs, t'en connais toi ?

C'est un peu plus loin, mais le col d'Arnostéguy (au départ d'Arnéguy) est une petite perle! :)
Départ assez facile en forêt, y'a juste des rampes difficile durant quelques kilomètres puis une fois que tu sort de la forêt, l'enfer commence avec 9km à près de 9% de moyenne!
Je l'avais fait seulement en temps de pluie fine et très couvert, je n'ai donc pas pu admirer le paysage, mais il vaut le déplacement rien que pour le faire ;)
Tu peux ensuite enchaîner avec le Bagargui (côté plus facile que celui de l'EDT en 2003) et pourquoi pas Larrau, mais çà fait une très longue sortie depuis Hendaye
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message12 Août 2010, 13:15

Oui Romain, déjà pour faire l'Arnosteguy que j'ai repéré, il me faudrait faire 80 KM environ, c'est déjà beaucoup juste pour faire cette montée :(
Je le fairai c'est sur, mais juste une fois car bon, qu'elle est l'intérêt d'aller si loin alors que je peux faire encore plus de dénivelé en restant sur Hendaye :)

Après, j'ai repéré l'Artzamendi au départ d'itxassou ou d'espelette, qui est très dur aussi et à 50 KM d'hendaye :P . J'ai vu aussi la montée de la Rhune mais en vélo de route c'est pas conseillé (route gravilloneuse depuis l'espagne, piste VTT coté français). Le Pic de Beillurti aussi 8KM à 12% de moyenne :lol: :shock: au départ d'Arneguy. Ca c'est pour les plus dur après, proche d'hendaye, j'ai vu le Puerto de Erlaits coté esp, l'alto de Jaizkibel mais après c'est court, trop court :( et pas mall d'autre genre Ibardin, Ispeguy, Lizarrieta, le Pico Gorramakil (30KM celui là par contre mais assez éloigné ...)
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message12 Août 2010, 15:32

cedrik_50 a écrit:Salut à tous,

Manger des tonnes de pâtes ou de riz avec de la viande blanche vers 10h-11h, ça passe ... Mais là je vais avoir une course le matin (10h) et je vais donc devoir manger vers 7h. C'est la première fois que j'ai une course aussi tôt, avant c'était les entrainements hivernals seulement.
Le problème est que je n'ai pas beaucoup d'appétit le matin et que j'ai peur que les pâtes ne passent pas, même le riz qui est censé passer mieux, de même que la viande. Je comptes beaucoup sur ''Gatosport'' d'Overstim's que j'ai déjà pris à plusieurs reprises et qui peut se manger jusqu'à 1h avant la course et qui passe bien mieux et a pratiquement les même effets qu'un petit plat de pates et de poulet.

Ma question serait donc que mangez-vous lorsque vous avez une course le matin ou que me conseillez-vous pour arriver à bien manger de si bonne heure (en vacances en plus :roll: ) ?

Je me force à bouffer mes pâtes et jambon. Mais moi, c'est plus psychologique qu'autre chose après, car tu peux remplacer par le Gatosport, j'en bouffais, à un moment.
Même des tartines, ça passe...
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message12 Août 2010, 18:24

J'avais testé Gatosport et c'est vrai que j'aime pas prendre ces trucs là qui pour moi étaient des attrapes couillons, mais j'ai pas eu faim de toute la cyclo, çà m'a bien tenu le ventre donc ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Max_PCM

Message12 Août 2010, 18:43

Laurent a écrit:Samedi ou dimache max pour une sortie, je pense aller me faire le parcours de mondiaux amateurs IFC à soumagne

Ok ;)
Dis moi quoi !
Demain, j'ai mes Aksium donc si on roule samedi, je les testerai là 8-)
Et l'enchainement samedi Mondiaux / dimanche Mini-Amstel ne te dit pas ? :D

Edit : Est-il important de re-régler le dérailleur arrière quand on change de cassette ?
Je vais passer d'une 12-25 à une 11-23...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum