19 Août 2010, 19:05
Les espoirs d'Oscar Pereiro (Astana) concernant son éventuelle participation à la Vuelta se sont envolés et il avoue qu'il ne voit "aucune possibilité" qui pourrait l'amener à tout de même parcourir les routes ibériques.
Pour rappel, le coureur espagnol souffre d'une blessure à la main et avait même déclaré "Je n'ai pas de force dans la main pour ouvrir une porte avec la clé, alors j'en ai encore moins pour m'accrocher au vélo.". La fin de sa carrière est proche, lui qui voulait pourtant tellement dire adieu au cyclisme sur son Grand Tour est contraint de renoncer.
Toutefois, il se pourrait qu'il ne quitte pas le monde du vélo pour autant. L'équipe kazakhe Astana dans laquelle il évolue actuellement pourrait lui proposer un poste de directeur sportif à la fin de sa carrière, c'est à dire, dans quelques mois ou semaines.
On a alors peut-être pas fini de parler du vainqueur du Tour 2006, et il est vrai qu'il aurait été dommage de le voir quitter le cyclisme de cette manière.
Source : marca
Les 9 coureurs sélectionnés pour la 65ème édition du Tour d'Espagne par l'équipe basque Euskatel-Euskadi sont : Igor Anton, Beñat Intxausti, Egoi Martinez, Gorka Verdugo, Mikel Nieve, Koldo Fernandez de Larrea, Juanjo Oroz, Pablo Urtansun et Amets Txurruka. Allan Perez sera de réserve en cas de blessure.
Ces 10 coureurs se sont entrainés hier pendant plus de 3 heures pour se préparer au contre-la-montre par équipe qui ouvre cette compétition.
Sur ce Tour d'Espagne 2010, Koldo Fernandez sera la leader pour les sprints massifs et les coureurs comme Txurruka et Verdugo auront carte blanche en montagne. Sans leur principal leader Samuel Sanchez, c'est Igor Anton qui jouera le général et il devrait recevoir l'aide d'Intxausti.
Source : Biciciclismo
Très malheureux depuis le début de la saison, Christian Vandevelde sera de retour sur la Vuelta. Ayant dû abandonner au bout de trois étapes sur le Giro, il n'a pas eu plus de chance sur le Tour, où il a fait les frais des pavés de l'Enfer du Nord. Bien qu'allant de déception en déception, Vandevelde va tenter de se remotiver pour le Tour d'Espagne qu'il ne pensait pas disputer. C'est Matt White, directeur sportif de la Garmin-Transitions qui l'a convaincu :
"J'ai failli ne pas prendre l'avion pour venir ici en toute honneté. Je me sentais assez mal de nouveau la semaine dernière. Mais White m'a appelé et m'a dit de monter dans l'avion et ça a été une expérience agréable jusqu'à présent "
Après trois semaines de repos forcé suite à son abandon, il n'est pas vraiment prêt à jouer les principaux rôles pour le classement général, mais il espère néanmoins pouvoir se montrer : "Je mentirais si je disais que le chrono par équipe n'était pas un objectif, bien que je ne sache pas à quel niveau je pourrais aider l'équipe. J'ai besoin de me retrouver avec la Vuelta, mais je ne suis pas seulement là pour faire du vélo, ou de l'entrainement. Je suis là pour soutenir mes coéquipiers et quand si j'ai une assez bonne forme, chercher des victoires d'étape."
"Je me suis vraiment donné beaucoup de temps pour récupérer. Je suis encore un peu juste, prendre des vols transatlantiques avec quatre côtes cassées, ce n'est pas toujours la meilleure chose, mais ça va beaucoup mieux. Je ne suis pas vraiment fatigué, mais je veux vraiment faire cette course à mon rythme, entrer dans l'hiver avec un Grand Tour dans les jambes et prendre du plaisir à courir de nouveau. Je n'ai pas une forme horrible, mais je suis loin d'avoir la possibilité d'aller sur la Vuelta avec de grandes ambitions. J'ai roulé cinq heures hier, c'était la première fois depuis le Tour. Cela veut tout dire."
Au cours d'un long entretien avec Cyclingnews, il a aussi admis qu'il avait songé plusieurs fois à stopper sa carrière. Sa famille et ses proches ont été à ses côtés et l'on convaincu de continuer. Mais il le dit : "J'étais très proche de ranger mon vélo pour de bon, et très proche à quelques reprises."
On sait depuis peu que le russe Denis Menchov vient de signer avec la nouvelle team Geox pour la saison suivante et donc rejoint l'espagnol Carlos Sastre qui fût la première recrue de cette équipe italienne.
Le vainqueur du Tour de France 2008 a fait un commentaire très aimable au russe, lauréat du Giro 2009. "La signature de Menchov à Geox est une excellente nouvelle. Denis est un grand champion et c'est quelqu'un de très bien. Bien que nous étions adversaires nous nous sommes toujours respectés. Je pense que nous pouvons faire un bon duo sur les grands tours".
On retrouvera Denis Menchov sur les routes d'Espagne pour la Vuelta 2010 où il défendra pour l'une des dernières fois les couleurs de la Team Rabobank où il est resté près de 6 saisons.
Source : cyclism'actu
Le jeune estonien Rein Taaramae qui est présent actuellement sur le Tour du Limousin, vient de prolonger son contrat (qui se terminait fin 2011) jusqu'à fin 2012 avec la Team Cofidis. A seulement 23 ans, il possède déjà un gros palmares avec cette année une 3ème place au classement général du Tour de Catalogne et une belle 8ème place sur la route du soleil, le Paris-Nice.
Source : L'équipe
Dernière édition par
huliop le 20 Août 2010, 15:55, édité 1 fois au total.
Classement du meilleur Jeune du Pronostics Tour de France 2010