28 Août 2010, 18:35
Première cyclosportive de l'année pour moi, la chti bike tour pour 115km. Même en entrainement j'avais pas depassé la barre des 100km ca va être. Deja départ à 05h du matin arrivée sur le lieu de part à 07h30, prendre son dossard, il est 08h qd je me mets dans le box de départ selon le dossard, depart de la course à 08h15. Ca part deja fort, bon j'essaye de suivre puis apres 5km le peloton s'arrete pour le départ rééel, si j'avais su j'aurai moins forcé. Quelque minutes d'attente puis c'est le depart et encore une fois ca va vite, j'ai du mal sur la partie plate et venteuse (vent de face puis de cote, le tout sans endroit pour etre abriter) la journée va être longue, apres 16km les premier monts arrive mais rien de terrible en longeur 400m avec qd meme des moyenne à + de 10% je trouve enfin mon rythme ca monte, descend, ca roule assez bien sur des partie plane puis apres 60km bam plus de jus, doit laissé partir ceux qui sont avec moi, je m'affole pas, et je continue à mon ryhme, un autre petit groupe reviens impossible à tenir le rythme pffff. Puis arrive le mont Cassel enfin un mont long, et la miracle les jambes reviennent, je rattrape des gars qui m'avait laché 10km avant. je suis chaud. J'ai enfin retrouvé du rythme, le mont suivant c'est celui du Mont des Chats la aussi je remonte petit à petit. Et continue sur ma lancée enfin arrive l'avant dernière difficulté à 20km de l'arrivée le Mont Noir, ouille la j'ai dur, mes muscles me font mal, et les passage à plus de 20% n'arrange rien mais je sers les dents au sommet j'aperçois un coureur qui m'avait lâché qd j'étais pas bien mais il a encore bcp d'avance mais je me mets en mode clm et fini par revenir apres 8km de chasse patate, et la on nous annonce qu'une partie de la course est neutralisé suite à un grave accident et qu'on doit faire un detour. On continue a rouler, on se fait la dernière difficulté sans souci on rejoint un groupe, y a de ses coéquipiers ils calme tous le rythme moi je pars seul, j'ai mal mais je m'en fou je fonce. Au final je rattrape un dernier coureur à 5km de l'arrivée on roule ensemble et j'ai encore assez de jus pour le deposé royalement au sprint.
Au final je fini 260 sur 301 (je voulais pas finir dernier objectif atteint) 120km en 04h38 la suis un peu déçu mais bon sans entrainement c'est normal