Bernard Hinault : "Ça me touche, comme cela touche toute personne qui aime le vélo. On a été ensemble avant d'être l'un contre l'autre. Il s'est toujours battu pour gagner. Là, il s'est battu et il a perdu"
Rama Yade : "C’est une bien triste nouvelle parce que ça a été un immense champion au parcours exceptionnel. Je retiens de cet homme, la carrière sportive et le combat contre la maladie qu’il a mené avec beaucoup de courage et de détermination. J’ai eu l’occasion de le voir sur les Tour, notamment le dernier. Il était là, présent, commentant le Tour, commentant le duel entre Schleck et Contador avec beaucoup de professionalisme et avec l’envie d’être remarqué pour ce qu’il faisait en non pour sa maladie. J’ai remarqué beaucoup de pudeur chez lui ".
John Lelangue : "Tellement triste d'apprendre pour Laurent Fignon. Grand champion, grand homme et grand consultant. Repose en paix"
Johan Bruyneel : "Repose en paix Laurent Fignon. Je ne peux pas le croire. Il avait une telle classe"
Nicolas Rousseau : "La mort de Laurent Fignon me fait relativiser beaucoup de choses après ce week end difficile à l'hôpital. Je salue son courage. Se battre, toujours !"
Cedric Vasseur : "Journée noire pour le cyclisme. Disparition d'un grand champion Laurent Fignon."
Palmarès de Laurent Fignon :Tour de France 1983 et 1984
Tour d'Italie 1989
Champion de France 1984
Meilleur jeune du Tour de France 1983
Meilleur grimpeur du Tour d'Italie 1984
Vainqueur de Milan San Remo en 1988 et 1989
Vainqueur de La Flèche Wallonne en 1986