31 Août 2010, 13:36
Unzue avait annoncé vouloir répondre aux demandes de son sponsor Telefonica-Movistar, c'est à dire qu'il souhaitait des coureurs d'Amérique du Sud pour sa future formation. Voilà qui est donc fait avec les arrivées de l'Argentin Daniel Díaz et du Brésilien Luciano Plagiarini.
Le second est peut-être plus connu des amateurs de cyclisme que le premier. En effet, ce dernier a déjà passé près de neuf ans en Europe. Il a cotoyé les équipes Lampre (2000-2004), Liquigas (2005), Saunier Duval (2006-2007) et Scott American Beef (2008). Depuis, il est retourné au Brésil après avoir tout comme Aurélien Passeron "fait part" du fiasco H2O.
Le jeune argentin Dani Diaz (21 ans) est la révélation du cyclisme amateur espagnol cette année. Au sein de l'équipe Cafés Baqué y Unzué, il a déjà remporté huit courses dont le Tour de Madrid et deux étapes comptant pour la Coupe d'Espagne. Il est stagiaire chez Footon-Servetto depuis quelques semaines et a pris part au Circuit Getxo, au Tour de Burgos et à deux semi-classiques italiennes.