Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025, 00:58

[HTC-High Road] Reprise du récit sur PCM France P. 192

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

vvward

Re: [Team HTC-Columbia] : Tirreno-Adriatico P.8

Message02 Sep 2010, 11:07

Milan San Remo, Cavendish vs Greipel !

Image

Image

Quelques jours avant le départ de la course, André Greipel a déclaré dans la presse qu’il voulait faire Milan San-Remo et que sa victoire d’étape sur Paris-Nice prouvait qu’il était en meilleure forme que Cav. Il a aussi ajouté être frustré dans l’équipe de passer toujours après l’homme de l’île de Man, et de vouloir disputer le Tour de France cette année.
Cavendish a répliqué illico, disant aux journalistes que Greipel ne gagnait que des courses mineures et devait encore faire ses preuves car même en mauvaise condition, il estime être meilleur qu’un Greipel au top de sa forme.

Ces attaques par presse interposée ont fait bondir Bob, qui m’a demandé de les ramener à la raison au plus vite. J’ai donc décidé de les convoquer tous les deux pour qu’on en discute et pour tenter de les réconcilier, d’apaiser les tensions.

Moi « Bon, les gars, si je vous ai fait venir aujourd’hui, c’est parce que la situation dégénère complètement, il faut vraiment que l’on puisse trouver un terrain d’entente et que vous stopiez cette guéguerre qui cause énormément de tort à l’équipe. »

André « On dirait que tu nous convies à une thérapie de couple… mais on n’est pas un couple, et je n’ai pas à m’expliquer avec lui, j’ai dit ce que j’avais à dire »

Moi « L’équipe qu’a voulu monter Bob n’est pas une équipe de mercenaires ou de divas. Comme il l’a toujours dit lui-même, seuls les coureurs qui adhèrent vraiment à notre équipe, à notre façon de voir le cyclisme, peuvent faire partie de la HTC Columbia. L’esprit d’équipe est essentiel pour nous, nous sommes une grande famille… »

Mark « Non, pas vraiment une famille, on n’a pas tous les mêmes gènes, tiens, même ma mère sprinte plus vite qu’André… »

Moi « Ah non, Mark, commence pas… »

Mark « Commencer ? [CENSORED], c’est lui qui a commencé à balancer ses trucs dans la presse… »

Moi « Bon, c’est vrai, André, que tu n’avais pas à raconter cela aux journalistes, c’est pas correct vis-à-vis de l’équipe… »

André « Fallait me prévenir que je n’avais pas le droit de m’exprimer librement… on est dans quoi, là, une dictature, une secte ? »

Mark « Non, puisque le monsieur te dit qu’on est une famille… »

Moi « Mark… shut up… ce n’est pas ça, André, c’est juste qu’on doit régler ces problèmes entre nous… »

Mark « Ouais, laver son linge sale en famille, j’ai tout bon, chef ? »

Moi « Je suis sérieux, bordel… bon, reprenons, et mettons les choses à plat. Tout le monde le sait, Mark est le meilleur sprinter du monde, et André, tu dois faire avec et comprendre que l’équipe le privilégie. »

André « Le meilleur sprinter du monde ? Avec toutes mes victoires, je peux aussi briguer le titre… »

Mark « Tes victoires ? C’est sur de petites courses, des « coursettes », quand tu auras remporté 10 victoires sur le Tour de France, on en reparlera… »

André « Et rappelle-moi combien de maillots de meilleur sprinter tu as ? Parce que moi j’ai celui du dernier grand tour, la Vuelta… »

Mark « Maillot de meilleur sprinter, bullshit ! On sait tous qu’il ne récompense pas le meilleur sprinter, juste celui qui fait le plus de places d’honneur et va grapiller des bonifs »

André « N’empêche, cette « bullshit », c’est ton objectif de la saison sur le tour… Et comment je peux remporter des victoires sur le Tour si on m’interdit d’y participer ? »

Mark « Ben, si tu veux nous porter des bidons sur la course, j’ai rien contre, et je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d’autre… »

André « Petit con… »

Moi « Ca suffit, Mark, arrête de rajouter de l’huile sur le feu en permanence. Ecoute, André, si tu veux participer au tour, faut que t’acceptes d’être le poisson-pilote de Mark. »

Mark « Ah non, j’ai déjà Eisel et Renshaw pour ça, ils sont super et font parfaitement leur travail, on n’a pas besoin d’un troisième poisson-pilote… par contre, d’un porteur de bidons… »

Moi « Mark, tu nous fatigues… »

André « Et pourquoi je pourrais pas jouer ma carte ? Contrairement à Mark, j’ai pas besoin forcément de 4 domestiques pour m’ammener dans les sprints, je sais prendre les bonnes roues et me positionner tout seul ».

Mark « La bonne roue, c’est la mienne, et j’ai pas envie de t’avoir derrière moi. Mais tu as raison sur un point, faut mieux pas que t’ais de poissons-pilotes, on a vu le résultat sur le TDU, t’arrive même pas à les remonter ! »

André « Pfff, c’est minable… tu te souviens du Giro 2008 ? Cette étape où j’étais ton poisson-pilote, et où t’as pas réussi à me passer ? »

Mark « Faut bien laisser gagner parfois ses équipiers… »

André « Ben voyons… Mark Cavendish altruiste, on aura tout vu… »

Moi « Tu ne peux pas dire ça, André. Malgré son arrogance et ses provocations très… « british » dès qu’il se sent menacé, on sait tous que Mark est normalement un type adorable avec l’équipe et le staff… une des premières choses que m’a dit Bob à son sujet, c’est que Mark est le seul coureur capable de t’appeler juste pour prendre de tes nouvelles, discuter, sans n’avoir rien à te demander, et c’est vrai ! »

Mark « Ouais mais faut pas me chercher… »

Moi « Pour en revenir à ce que tu dis, André, avoir deux sprinters qui jouent chacun leur carte sur un même grand tour, c’est trop compliqué. Il nous faut Eisel, Renshaw, Grabsch et Martin pour avoir un bon train dans le final, plus Cavendish, ça fait 5. Rogers pour le général, ça fait 6. Ce qui ne nous laisse plus que 3 coureurs pour mener la chasse derrière les échappées. Si on en enlève encore un, il sera trop difficile de bosser en tête tous les jours. Sans parler du fait qu’une chute et une blessure en première semaine peut toujours nous priver d’un ou deux coureurs. Déjà qu’avec Mark, les autres équipes nous laisseront faire l’essentiel du boulot pour revenir sur les échappées, avec vous deux, il n’y aurait plus qu’à nous qu’on demandera de bosser. Ce serait comme avoir Contador et Andy Schleck dans une même équipe, c’est pas gérable… »

Mark « Je vois pas trop le rapport, sauf si c’est pour dire qu’André sprinte aussi bien qu’Andy Schleck… »

André « Je vais me le… »

Moi « André, rassieds-toi et reste calme ! Ne réponds pas à ses provocations. Discutons sérieusement. J’en étais où, moi… ah oui, si vous faites 1 et 2 sur les premières étapes, on peut être sûr qu’aucune équipe ne viendra nous prêter main forte dans la chasse aux échappées les jours suivants… Et au-delà de ça, ce serait stupide de notre part d’utiliser deux sprinters tels que vous, alors que Mark est parfaitement capable de remporter tous les sprints du Tour de France, tout ça pour des places d’honneur en plus. C’est de l’énergie dépensée pour pas grand-chose, mieux vaut que tu te concentres sur des victoires à la Vuelta… car elles valent mieux que des 2° places « bonus » sur le Tour de France. »

André « Je peux faire les deux »

Moi « Possible, mais c’est un risque que l’équipe ne veut pas prendre. Et vous ne devez pas oublier que vous n’êtes pas des adversaires, mais bien des coéquipiers ! Des adversaires, vous le serez lors des championnats du monde, c’est là où vous vous affronterez à la régulière. Le parcours est plat cette année, c’est une grande chance pour tous les deux de conquérir le titre, et André, ne pas faire le tour de France mais la Vuelta est la meilleure chose pour que tu sois au top pour les championnats. La Vuelta plus les championnats du monde, ça vaut bien des victoires d’étape sur le tour ! »

André « Je peux faire les trois… »

Mark « Moi aussi… et pourquoi je ferais pas la Vuelta ? »

Moi « Tu feras le tour de Grande-Bretagne, chez toi, c’est suffisant pour que tu sois prêt ! »

André « Avant de parler des championnats du monde, on ne pourrait pas revenir au présent, et à Milan San-Remo ? Car là, il n’y a pas de raison que je ne participe pas, j’ai remporté une étape sur Paris-Nice, je suis en forme, l’équipe n’aura pas à faire un travail comme celui sur un grand tour. Vous ne pouvez pas tout miser sur Mark, il vient encore de se faire battre au sprint sur Tirreno… »

Mark « [CENSORED], j’m’en fous des étapes de Tirreno, j’étais pas là pour ça, juste pour faire des kilomètres et préparer Milan San-Remo, que j’ai remporté l’année dernière, tu t’en souviens ? »

Moi « Mark a en effet prouvé que le tracé est à sa portée, il doit être notre leader unique sur l’épreuve… »

André « Te fatigue pas, j’ai compris, il n’y en a que pour lui, je n’ai droit qu’aux miettes. Mon contrat se termine cette année et, franchement, je ne me dis pas « vivement la Vuelta », ni même « vivement les championnats du monde », mais vivement l’année prochaine que je sois dans une équipe qui me respecte et me donne ma chance… »

Moi « Je suis vraiment désolé qu’on en arrive là, et je comprends tes frustrations, mais l’équipe passe avant le reste… »

Mark « Ouais, parce qu’on est une grande famille, n’est-ce pas, boss ? Même si tout le monde n’a pas le même potentiel… »

Moi « C’était vraiment, mais alors vraiment pas la peine d’en rajouter, Mark… »

Je pensais que cette discussion allait permettre un début de réconciliation, elle n’a fait qu’exacerber les tensions… Et voilà que Greipel est déjà bien décidé à quitter l’équipe. J’imagine ma future conversation avec Bob :

Bob « Alors, ça y est, vous êtes parvenu à trouver un terrain d’entente ? »
Moi « Ben… André et Mark sont à deux doigts d’en venir aux mains, et André n’a qu’une envie, maintenant, se barrer de l’équipe… »

Ah, et j’allais oublier… La course ? On n’a pas sélectionné Greipel, seulement Cavendish en leader, mais victoire au sprint de Boasson Hagen devant Petacchi, Cavendish termine 3°. Une semi-déception… car toute arrivée au sprint où Cavendish ne gagne pas est forcément une déception pour nous, mais d’un autre côté, l’objectif de nos sponsors est réalisé de justesse, ce qui est l’essentiel. Et après son Tirreno plutôt raté, on craignait que Cavendish ne soit pas à la hauteur aujourd’hui. Une 3° place sur Milan San-Remo, on va pas cracher dessus…
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message02 Sep 2010, 11:18

j'aime beaucoup ;) dommage qu'on est pas un résumé de msr :oops:
Image
Hors-ligne

vvward

Message02 Sep 2010, 11:27

4895 a écrit:j'aime beaucoup ;) dommage qu'on est pas un résumé de msr :oops:

En fait, c'est parce qu'en changeant la DB, on m'imposait un top 3 à Milan San-Remo, et sur PCM (c'était pareil avec le 09), il y a une très grande différence entre la course 3D et la simulation pour Milan San-Remo. Il est quasiment impossible que Cavendish arrive à rester au contact en course (à moins d'avoir fait plein de courses en début de saison et d'avoir sa forme au max, et encore), alors qu'en simulation, ça se termine en général au sprint, avec Cavendish bien placé... j'ai donc opté pour la simulation, et Cavendish a fait 3. La seule course pro-tour que je simulerai, toutes les autres seront jouées normalement.

Je trouvais aussi plus amusant de m'étendre longuement sur la rivalité Cavendish-Greipel, car c'est le gros problème de la HTC à cette époque, au point de faire comme si les courses - et une course aussi prestigieuse que MSR - semble anecdotique à côté pour l'équipe :roll:
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Re: [Team HTC-Columbia] : Cavendish vs Greipel ! P.9

Message02 Sep 2010, 11:32

J'aime beaucoup :D
Hors-ligne

vvward

Re: [Team HTC-Columbia] : Cavendish vs Greipel ! P.9

Message04 Sep 2010, 20:57

Tour de Catalogne

On oublie un peu les tensions entre Greipel et Cav, dans les 4 semaines qui viennent, c’est à Eisel et Albasini de mener l’équipe.

L’équipe :

Leader : Albasini
Sprinter : Eisel
Electrons : Goss, Bak
Equipiers : Guldhammer, Ghyselink, Dockx, Hansen

Objectifs : une place au général pour Albasini, victoires d’étapes au sprint pour Eisel ou Goss.
Eisel est surtout là pour faire des km, il abandonnera au bout de 4 jours afin de participer à Gent-Wevelgem.
Je ne vais pas m'attarder sur le récit de la course, le Tour de Catalogne n'est pas un objectif important pour l'équipe.

Nos principaux adversaires :

LL Sanchez
Anton
Klöden
Fedrigo
Flecha
Fuglsang
Bennati
Pereiro

Prologue :

Cancellara n’est pas là, mais c’est tout de même un Saxo Bank qui remportera ce prologue, Fuglsang. Le danois a devancé deux espagnols sur leurs terres : Pereiro et Florencio.
Albasini, le coureur le mieux placé de notre équipe, termine à une honorable 8° place. Bonne performance aussi de Ghyselink, 13° du prologue.

Etape 2

L’équipe est aujourd’hui dévouée à Eisel. On contrôle les échappées, on met en marche notre redoutable train dans le final, avec Hansen devant Bak, Albasini, Goss et Eisel. Tout a très bien fonctionné, mais Goss et Eisel se sont faits déborder. Ben Swift remporte l’étape devant Napolitano et Brown, Eisel termine au pied du podium, à la 4° place. Albasini est 10°, il perd une place au général et se retrouve 9°. Goss prend la 12° place du sprint.

Etape 3

Bak se retrouve dans la bonne échappée, mais il ne pourra pas suivre le rythme dans le final, il sera repris par le peloton, alors que 5 hommes réussiront à aller au bout, rejoint seulement par LL Sanchez, qui s’annonce comme l’homme fort de ce tour de Catalogne. Albasini, lui, n’arrivera pas à fausser compagnie au gros du peloton, et il perd deux places au général. Il est maintenant 11° à 19’’.

Etape 4

Hansen part dans le groupe d’échappées. Il prend quelques bonifs, ce qui lui permet de remonter un peu au général (et de se retrouver dans les 15 premiers), mais l’échappée se fera avaler par le peloton. Albasini attaque dans une descente, il prend lui aussi quelques bonifs, mais le peloton revient. Dans le sprint final, il prend une bonne roue, celle de Tondo, il le déborde, mais n’arrivera malheureusement pas à battre Fuglsang… dommage, la victoire était tout près, il fait 2°. Seule consolation, avec cette 2° place et les bonifs, le voilà remonté à la 6° place du classement général, à 10’’ du leader, Steensen.

Image

Etape 5

Triplé espagnol sur cette dernière étape vallonnée du Tour de Catalogne : victoire de LL Sanchez, en solitaire, 15 secondes devant un premier peloton avec Barredo 2°, Tondo, 3°, Fuglsang 4°, Albasini 5°.
Bak et Hansen n’ont pas pu finir avec ce premier peloton, il n’y a donc plus qu’Albasini dans l’équipe pour le général. Il est actuellement 5° à 25’’, mais le 10° n’est qu’à 33’’…

Eisel et Ghyselink ont abandonné aujourd’hui afin de pouvoir disputer Gent-Wevelgem.

Etape 6

Sans Eisel, c’est Goss qui sera notre sprinter sur les deux dernières étapes, plates (même si, aujourd’hui, l’arrivée est en faux-plat montant et qu’il y a une grosse côte dans la première partie du parcours), de ce tour de Catalogne.
Dockx fait un gros boulot en tête du peloton pendant une bonne partie de l’étape. Dans le final, le parcours est plus compliqué qu’il n’y paraissait, Goss est malheureusement décroché. On compte sur Albasini pour faire une place, il ne terminera « que » 10°.

LL Sanchez l’emporte une nouvelle fois, devant Fuglsang et Costa.

Albasini est toujours 5° du général, à 35’’ de LL Sanchez. Il ne pourra pas espérer mieux, les bonifs demain ne sont pas assez importantes pour qu’il prenne la 4° place. Mais une 5° place sur le tour de Catalogne, c’est déjà une bonne chose pour lui, on ne va pas s’en plaindre.

Etape 7

Cette dernière étape est vraiment plate, elle. Goss est notre meilleure chance, donc l’équipe est chargée de revenir sur les échappées et placer Goss dans les meilleures conditions pour le sprint. Albasini lui-même l’emmenera dans la dernière ligne droite.
L’étape est courte, 110 km, il va falloir être vigilant… Dockx maintient l’écart à moins de 3 minutes, puis laisse les autres équipes travailler. Notre train se place comme à l’entraînement, avec Hansen en tête de peloton devant Bak, Albasini puis Goss… Goss va faire 1 et Albasini 2… sauf que LL Sanchez, leader de l’épreuve, déboule comme une bombe et vient battre tous les sprinters sur la ligne ! Grosse déception pour nous, on était tout près de la victoire, et on se fait en plus griller par un coureur que l’on n’imaginait pas si bon sprinter…

Image

Etape :

1. LL Sanchez (GCE)
2. Goss (HTC)
3. Albasini (HTC)

Enfin, le classement général reste inchangé, et Albasini termine donc 5° du tour de Catalogne. Un bon résultat pour nous, on a de quoi être satisfaits, même si l’on espérait vraiment une victoire d’étape, et si l’on est passé près.

Classement général final :

Image
Dernière édition par vvward le 06 Sep 2010, 12:29, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

dorianbertrand

• Pseudo GameCenter: Dorianbertrand

Re: [Team HTC-Columbia] : Tour de Catalogne P.9

Message05 Sep 2010, 12:47

super ! Je suis :D
Grand Fan de Filippo Pozzato !
Mais aussi de plein d'autre coureur !
Grand fan de la Juventus !
Mais aussi de quelques autres équipes !
Hors-ligne

vvward

Message05 Sep 2010, 14:19

ProCycling 54 et dorianbertrand : merci !
Hors-ligne

vvward

Message06 Sep 2010, 12:28

Gent-Wevelgem

Leader : Eisel
Sprinter : Sieberg
Electron : Roulston
Equipiers : Ghyselink, Saramotins, M. Velits, Reynes

Aujourd’hui, Eisel est notre leader, et toute l’équipe est là pour l’aider sur ce qui est sans doute la classique pavée qui convient le mieux à ses aptitudes.

Ghyselinck est chargé de contrer les échappées, et d’y travailler surtout pour obliger nos rivaux à rouler derrière. Mais il va se retrouver à un moment seul en tête, sans personne pour rouler dans le peloton. Il poursuit son effort en solitaire, après tout, il est en forme, personne ne l’attend, sait-on jamais… Il comptera plus de 8 minutes d’avance sur le peloton, mais celui-ci reviendra inexorablement sur lui. Curieusement, ce Gent-Wevelgem va se terminer au sprint, sans véritable échappée, mis à part dans les 15 derniers km, mais toutes vouées à l’échec. Le froid et la pluie ont un peu tétanisé les coureurs.
Hushovd remporte le sprint devant Freire et Baden Cooke, et Eisel pend la 5° place. On ne va pas s’en plaindre, mais on espérait mieux, on pensait vraiment qu’Eisel avait de quoi remporter ce Gent-Wevelgem 2010…

Image

1. Hushovd (CTT)
2. Freire (RAB)
3. Cooke (SAX)
4. Haussler (CTT)
5. Eisel (HTC)
6. Coyot (GCE)
7. Vanmarcke (TSV)
8. Vaitkus (RSH)
9. Sylv. Chavanel (QST)
10. McEwen (KAT)

On notera :

La 6° place de Coyot, assez surprenante, même s'il a déjà terminé 10° de Paris-Roubaix il y a 5 ans.
La belle place d'un jeune coureur, Sep Vanmarcke, sur lequel on va garder un oeil, on pourrait penser à le recruter l'année prochaine.
L'absence de Boonen dans le sprint, il a été pris dans une chute.

Le même jour, Albasini finit 5° du tour de Catalogne, Eisel 5° de Gent-Wevelgem…
Hors-ligne

vvward

Re: [Team HTC-Columbia] : Gent-Wevelgem P.9

Message09 Sep 2010, 18:46

3 Jours de la Panne (simulation)

Sprinter : Goss
Electrons : Roulston, Bak
Equipiers : Guldhammer Hansen Ghyselinck

L’objectif est juste de faire des km et préparer Eisel au tour des Flandres et à Paris-Roubaix.

Etape 1 (pavés)

Victoire de Leukemans, et belle 2° place pour Eisel, qui remporte le sprint d’un petit groupe de 4, à 41’’ de Leukemans.
Roulston est 9° à 1’09.

Etape 2 (plaine)

Victoire de Vandenbergh en solitaire, McEwen remporte le sprint du peloton devant Weylandt, et Eisel prend la 4° place de l’étape. Goss est 10°.

Etape 3 (plaine)

Victoire au sprint de McEwen devant Rojas et Weylandt. Eisel est une nouvelle fois 4°.

Etape 4 (chrono de 9 km)

Doublé des Saxo-Bank : victoire d’Alex Rasmussen devant Larsson. Nous faisons 5 et 6 avec Bak et Ghyselinck
Eisel prend la 60° place du chrono, mais à 28’’, les écarts creusés dans la première étape étaient suffisants, il termine donc 2° de ces 3 jours de la Panne. Une bonne perf, même si l’on est un peu déçu, pas de victoire pour nous dans cette épreuve.

Image
Bernhard Eisel

Classement général final :

1. Leukemans (VAC)
2. Eisel (HTC)
3. Klier (CTT)
4. Coyot (GCE)
5. Chavanel (QST)
6. Weylandt (QST)
7. Vandenbergh (KAT)
8. McEwen (KAT)
9. Traksel (VAC)
10. Hulsmans (QST)
11. Roulston (HTC)
Hors-ligne

vvward

Re: [Team HTC-Columbia] : 3 Jours de la Panne P.9

Message10 Sep 2010, 19:56

Tour des Flandres

Le tour des Flandres est sans doute un peu trop vallonné pour qu’Eisel joue la gagne, mais il a tout de même réussi à faire des places dans les 15 par le passé. Nous espérons qu’il puisse terminer dans les 10 cette année.

L’équipe :
Electrons : Roulston, Bak
Equipiers : Ghyselink Guldhammer Hansen Dockx

Les favoris : Boonen, Cancellara, Hushovd, Breschel, Flecha

Guldhammer dans l’échappée matinale de 13 coureurs, qui n’iront pas au bout. Mais c’est un tour des Flandres assez particulier auquel on a assisté, puisqu’il s’est terminé par un sprint avec un groupe de 55 coureurs ! La course a été escamotée, on ne sait pas trop pourquoi ni comment. Pas de grosses attaques, le peloton principal est toujours parvenu à revenir. Le mur de Grammont et le Bosberg n’ont même pas pu faire la différence. Le groupe principal montait à un très bon rythme, personne n’a pu creuser d’écart suffisant.

Un sprint… ou presque. Car, autre surprise, c’est David Millar qui remporte ce tour des Flandres ! Il a démarré dans les tous derniers km. Deux Omega complètent le podium : Van Avermaet et Hoste. Cancellara fait 4, et Eisel… 5. Décidément, on est abonné au 5, après sa 5° place sur Gent-Wevelgem, et la 5° place d’Albasini sur le tour de Catalogne.
Roulston, lui termine 9°.
Puisque c'est le jour des surprises... Boonen et Hushovd étaient favoris pour ce sprint, mais ils se sont complètement loupés. Ils n'ont pas pris la bonne file, et terminent seulement 8° et 10°.

Image

David Millar, en très grande forme aujourd'hui, déjà à l'attaque dans le Mur de Grammont.

On est encore une fois un peu partagé. D’un côté, on a de quoi être satisfait, puisqu’on aurait signé tout de suite pour une 5° place d’Eisel et une 9° de Roulston. De l’autre, c’est une grande victoire pour nos rivaux de la Garmin, alors que nous peinons vraiment à gagner des courses ces temps-ci.

1. Millar (GRM)
2. Van Avermaet (OPL)
3. Hoste (OPL)
4. Cancellara (SAX)
5. Eisel (HTC)
6. Leukemans (VAC)
7. De Waele (LAN)
8. Boonen (QST)
9. Roulston (HTC)
10. Hushovd (CTT)
Dernière édition par vvward le 10 Sep 2010, 20:14, édité 1 fois au total.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories