6 Mars 2010, 4h43
Il est très tard ou très tôt, mais Tony Battagliola dans son costume cintré Cerruti longe la route, accompagné par Francky Caccavelli, lui aussi habillé élégamment mais quelque peu débraille après une soirée agitée. Tandis qu’ils chevauchent la barrière entourant le complexe sportif Champey, une camionnette noire arrive à toute vitesse sur la route et freine brusquement devant le portail. La porte latérale s’ouvre :
HOMME 1 : Bienvenue à la maison sale gosse !
Soudain, un homme est jeté de la camionnette sur le bord de la route. Francky, complètement imbibé d’alcool est surpris et chute de la grille dans un grand fracas. Tony jette immédiatement un regard vers le véhicule.
HOMME 1 : Bordel, c’est quoi ça ! Va voir !
Un homme cagoulé sort d’un saut svelte armé d’un fusil mitrailleur, il repère les deux complices.
HOMME 2 : Prenez ça !
Sur ces mots, Tony se jette au sol et plaque Francky. L’homme tire une rafale en leur direction, avant de se retourner vers le jeune homme agonisant, et lui asséner un violent coup de rangers dans les côtes, suivi d’un coup de crosse.
HOMME 2 : Si tu recommence, tu survivras pas … Compris ?
HOMME 1 : C’est bon, fout lui la paix, monte !
L’agresseur remonte dans le tube, la porte se referme, et dans un bruit de dérapage, le véhicule repart en trombe avant de disparaître. Tony se lève alors, il touche son bras droit douloureux, du sang coule au travers de ses vêtements déchirés, mais il ne s’en soucie pas et se retourne vers Francky, totalement abasourdi. Tony aide Francky à se mettre debout, et se dirige, suivi par son ami, vers l’homme à l’agonie. En s’approchant, il pâlit, il pense reconnaître le personnage, mais son visage tuméfié l’effraie. Il doit pourtant se rendre à l’évidence ...
TONY : Justin ?
JUSTIN : *râle de douleur*
TONY : Put*in Justin ! Qu’est ce qu’ils t’ont fait ces ordures ?
FRANCKY : M*rde ! Il est pas bien … J’vais vomir …
TONY : Aide-moi Francky !
Tony et Francky se penchent vers Justin, et le mettent debout.
TONY : On va t’emmener chez l’infirmière … Tu peux parler ?
JUSTIN : hrgnn … J’ai mal, ils m’ont … ils m’ont cassé des côtes … c’est sur …
TONY : Qu’est ce que tu as foutu pour en arriver là ?
JUSTIN : Je … je ne peux pas …
FRANCKY : T’inquiète mon gars, on sait que tu as dézingué un padre, on a tous fait ce genre de conneries …
JUSTIN : Que … quoi ??
TONY : Non rien, oublie ça …
FRANCKY : Mais non, je te fais confiance mon pote ! J’ai buté un m…
TONY : La ferme !
FRANCKY : Oh ça va !
JUSTIN : Me bougez pas trop … ça … ça fait mal !
FRANCKY : T’es une fillette ou quoi ?
TONY : Arrête Francky, il est moitié mort là …
JUSTIN : Merci !
TONY : Je t’en prie … On va pas pouvoir passer le portail … Faut appeler de l’aide …
FRANCKY : Super ! La patronne va être furieuse, ça va la rendre sexy …
Francky en tenant Justin sent quelque chose à sa ceinture …
FRANCKY : Hey ! C’est quoi ça !
Francky sort un superbe pistolet !
FRANCKY : Oulah ! On s’ennuie pas ! Je savais pas que le port d’arme était autorisé ici …
JUSTIN : Raah ... c’est à moi …
FRANCKY : Et avec ça, ils t’ont laissé sortir ?
JUSTIN : J’peux rien te dire …
FRANCKY : Okay, je te le rendrais quand tu m’aura tout dit.
TONY : Bon fermez là ! Voilà le gardien !
Francky range le pistolet sous sa veste.
TONY : Venez nous aider ! On a retrouvé Justin ! Il est bléssé !
Le gardien se précipite, quelques coureurs sortent des bâtiments, réveillés par les coups de feux …