Amour, Gloire et Pastis ...Episode 4 : "Le jour où je suis resté interloqué contre un mur où j'ai tagué ma colère avec du sang de poulet et que j'ai décidé d'apprendre à faire des pets avec mes aisselles. "
Ce n'est pas simple d'être un séducteur lorsque l'on s'appelle Pastis. Certes il est plus simple de séduire des femmes comme Anisette Ricard, Mister Cocktail ou Marie Brizard, mais ce ne sont pas les cibles choisies par le champenois Dominique Pastis. Car Dominique est un homme de défis, et grâce à sa force de conviction, il a réussi à tomber dans le lit d'une autre Marie.
Il vivait désormais à ses côtés dans une coquette maison en plein centre d'un complexe sportif et une intimité c'était installée. Le matin, il se levait en baillant mollement, traînant les pieds vers la cuisine, replaçant, sans grâce, son slip kangourou ayant subit la valse des rêves nocturnes. Mais ce jour là, il n'avait pas dormi à son domicile, il avait participé à un stage à Besançon et avait dormi sur place. Il devait rentrer au soir, mais il décida de faire une petite surprise à son amour. Entrant promptement dans la demeure, un bouquet à la main, il se dirigea d'un pas léger vers la cuisine. Mais là, il regretta aussitôt son retour anticipé. Il tomba face à Marie, dans une nuisette de soie mauve, courte et appelant l'appétit sur ses courbes harmonieuses, jusque là tout allait bien, mais lorsqu'il capta la présence d'un homme brun, musclé, dans le plus simple appareil, en train de se cuire des pancakes et du bacon son sang ne fit qu'un tour: "Ma Marie m'a menti malheureusement, un malin maltais à maté mes moelleuses miches comme un malais moulé qui maladroitement m'irrite."
Déboussolé, Dominique s'en alla ! Il ne comprenait pas sa belle ! Elle l'avait trahit et forcé à faire une allitération en M ! S'en était trop !
Immédiatement, il s'agenouilla benoîtement dans le jardin, puis s'épancha sur la pelouse à peine remise d'un hiver difficile.
Décontenancée, Marie se dirigea précipitamment vers Dominique, lui indiquant qu'il s'agissait là d'un terrible malentendu !
Dominique ne comprenait pas, il restait fixé sur cette image, mais l'explication de la belle éclaira l'affaire.
Ce maltais était simplement le petit ami de son frère Romain et aussi animateur d'un camping naturiste hippie en méditerranée.
Voilà bien un matin, que le champenois n'oubliera point !