kloden00001 a écrit:Max_PCM a écrit:kloden00001 a écrit:bon voila je voulais vous faire partager un petit truc a quoi je pense depuis pas mal de temps:
Si la Wallonie devient française un de ces jours des sportif comme Eden Hazard ou Gilbert seront donc français enfin voila juste pour dire sa ^^
Si il y a des wallons sur le forum dite moi ce que vous en pensée
Je suis pour la Belgique unie

Et kloden, je sais pas si t'es français, c'est pas top de penser à la séparation de la Belgique pour en récupérer quelques-uns

Sinon, avec des potes, on en rigole parfois et on se dit qu'on veut pas de Voeckler, Di Gregorio, Anelka, Benzema et cie

(Ceci était une liste NON-exhaustive

ahah moi sa me déplairai pas de "recupérer" Gilbert ou Hazard.

Je suis pas Belge mais étant francçais on voit pas mal de truc disant que les flamands en on marre de payer pour les wallons et tout et tout mais je sais pas si c'est une partie de la populaton qui pense sa ou une minorité.
Mais bon comme on dit le sport rassemble et c'est bien vrai.
Pour connaitre la situation, une séparation semble utopique ...
Il faut savoir que les élections sont séparées par région (Bruxelles (15% de la population totale), Wallonie (35%), Flandre (50%) en gros) et donc, environ 30% des flamands ont voté pour un parti séparatiste ...
Ce qui signifie que t'a environ 30% de 50% de la population qui est pro-séparatiste, au final, environ 15% de la population veut la scission

De plus, avec les lois européennes, ... cela semble fort impossible

Depuis combien de temps la Bretagne veut-elle son indépendance ? Depuis combien de temps le Pays Basque veut-il son indépendance ? ...