Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 14:16

WCC'11 : Un Tour inédit ! p.324

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

ursul

Re: [RECIT DU MOIS] Fabian Cancellara et le Secret des Ordre

Message20 Oct 2010, 23:50

au fait à quand les prochaines courses (et est-ce que valenne va confirmer sa victoire?)
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message21 Oct 2010, 00:02

ursul a écrit:au fait à quand les prochaines courses (et est-ce que valenne va confirmer sa victoire?)

Je prépare un petit texte en ce moment pour remettre les choses en place après la disparition de la famille de Fabian, l'état du camps après l'attaque, ... J'attends une réponse par mp d'un de mes lecteurs/personnages pour un évènement à venir. Prochaines courses, le 8 Avril Gand - Wevelgem et le Circuit Sarthe - Pays de la Loire, puis le 11 avril, the famous Paris-Roubaix !! 8-)
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

ursul

Message21 Oct 2010, 00:04

Deaddisco a écrit:
ursul a écrit:au fait à quand les prochaines courses (et est-ce que valenne va confirmer sa victoire?)

Je prépare un petit texte en ce moment pour remettre les choses en place après la disparition de la famille de Fabian, l'état du camps après l'attaque, ... J'attends une réponse par mp d'un de mes lecteurs/personnages pour un évènement à venir. Prochaines courses, le 8 Avril Gand - Wevelgem et le Circuit Sarthe - Pays de la Loire, puis le 11 avril, the famous Paris-Roubaix !! 8-)

ah, d'accord, donc on attend après quelqu'un qui doit prendre une décision, et après, la suite de la quête
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

Message21 Oct 2010, 00:08

Oui voilà ! ça me permet de faire avancer l'intrigue.
Forumeur de l'année 2011
Hors-ligne

ursul

Message21 Oct 2010, 00:11

Deaddisco a écrit:Oui voilà ! ça me permet de faire avancer l'intrigue.

génial! :D vivement qu'il réponde :x
Hors-ligne

dom051

Message21 Oct 2010, 00:57

état du camp :lol: :lol: :lol: faut maintenant cultiver les pois ;) c est le cuistot qui va être heureux :lol: :lol:
par contre pas vu beaucoup de chevalier :?: le poltron de rosbeef était planqué où ? pas vu beaucoup pendant la bataille :cry: ?
Image
Image

Vivre pour rien où mourir pour quelque chose
Hors-ligne

ursul

Message21 Oct 2010, 01:08

tous planqués dans la cave :lol:
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

Message21 Oct 2010, 01:25

5 Avril 2010, 11 h 21

Fabian est assis contre un mur de sa chambre, le regard plongé dans une photo de famille. Les questions se bousculent dans sa tête, il est persuadé que la disparition de sa femme et de sa fille est liée à l'attaque des anges lumineux. Il a déménagé pour protéger sa famille, mais finalement, l'horreur l'a suivi. Et si tout cela était inéluctable, si il était au centre d'une bataille se jouant ailleurs, sur Terre, ou dans les cercles divins. Si finalement, il n'était qu'une pièce d'un mécanisme destructeur, un simple chaînon d'un assemblage consolidé par le destin, une simple goutte dans l'océan incapable de se démarquer d'un quelconque pouvoir supérieur. Il a pourtant reçu bien des soutiens, le plus puissant est certainement celui de son nouvel ami Arnaud Gagnon, qui lui a promis de tout faire pour retrouver sa famille.

Fabian se lève alors, il pose la photo sur la table de nuit, et se poste devant la fenêtre de sa chambre, observant les manœuvres militaires au dehors et l'évacuation des corps d'anges. Mais soudain, un souvenir lui percute l'esprit, il a oublié de s'occuper de l'énigme trouvée auparavant et qu'il a confié à Frédéric Guesdon. Aussitôt, il sort en courant de son domicile et se dirige vers la bibliothèque où se retrouvent bien souvent les chevaliers de Tibériade.

Une fois dans la bibliothèque, il remarque Frédéric et Vedran Vitasovic en pleine réflexion sur l'énigme.

FREDERIC : " Tiens ! Salut Fabian ... Je ne t'ai plus vu depuis hier, je n'ai même pas eu l'occasion de te féliciter pour ta troisième place ..."

FABIAN : "Merci ... Excuse moi ... Euh ... Alors vous avancez sur l'énigme ?"

FREDERIC : " Oui et non ..."

FABIAN : " Je t'écoute ..."

FREDERIC : "J'ai tout de suite remarqué que l'auteur avait utilisé l'alphabet gotique ... J'ai récupéré une page internet avec la concordance des lettres avec l'alphabet latin, et ça me donne le texte suivant, ... tu peux le lire Vedran ..."

VEDRAN : " Quatre anges déchus rodent dans ta demeure, Recherchent les élus de leurs atouts charmeurs, Deux ont une ame, Deux l'ont vendu, Leurs noms anagrammes cachent leur secret perdu. "

FABIAN : " Un poème ... "

FREDERIC : " Oui ! Et nous pensons qu'il nous révèle des informations capitales ..."

VEDRAN : " Il y aurait quatre personnes dans le complexe, en l’occurrence des anges déchus, donc on peut penser à des adorateurs de Satan. Mais les atouts charmeurs nous dirigent directement vers des femmes. Donc nous avons tout de suite pensé aux nouvelles arrivantes !"

FREDERIC : " Le problème reste de trouver qui est qui ! "

FABIAN : " Mais aussi ... Qui sont les élus ... "

VEDRAN : " Il y a deux filles qui semblent bizarres ... Elles sont toujours ensemble ... Je pense même qu'elles sont en couple. Elles ont toutes deux une larme tatouée au coin de l'oeil."

FABIAN : " Ludmia Ruft et Maitsa Rena ? "

VEDRAN : " Oui, c'est à elles que je pense. "

FREDERIC : " Et je sais que tu t’interrogeais sur les traces et les iris rouges sur le visage de Maitsa ... En plus, les tâches rouges autour de ses yeux ont la forme de cornes, comme celles qu'on dessine pour représenter le diable. "

VEDRAN : " N'oubliez pas Rieta Spinos, qui a exprimé des regrets après avoir assassiné un ange ... Et mes connaissances m'amènent sur une piste intéressante ... En effet, Rieta Spinos est Phénicienne, et comme vous le savez surement, la grande divinité des phéniciens et des carthaginois est Ba'al, un dieu guerrier multifacettes, assez peu vertueux, terrifiant et craint par les croyants. Il vivrait au sommet du Mont de l'Enfer ... "

FABIAN : " Je connais ... On est passé par là sur une étape du Ba'al Kana'an Tour, c'était terrifiant ... "

VEDRAN : " C'est un lieu de pèlerinage Phénicien et Carthaginois. Et donc, Ba'al serait aujourd'hui marié à Ishtar, la déesse protectrice de Babylone, ... Et les rumeurs dans ce coins du monde est que Ba'al et Ishtar transforment des humains en bêtes assoiffées de sang pour protéger leurs temples. On retrouve chaque année, de nombreux pèlerins morts égorgés sur les flancs du Mont de l'Enfer."

FABIAN : " J'ai beaucoup de mal à comprendre le lien avec notre énigme ..."

VEDRAN : " Et bien, Ba'al est entouré d'anges déchus comme Méphistophélès, Lucifer, ... et Ba'al lui même est diabolisé par les chrétiens qui le surnomment Belzébuth. Donc globalement, la religion des phéniciens et des carthaginois d'aujourd'hui est associée à l'antéchristianisme. Il y aurait donc les anges de dieu d'un côté et les anges déchus de l'autre. "

FABIAN : " Eva a raconté que l'ange susurrait le nom de Michaël ..."

VEDRAN : " Michaël ... ou Michel, l'archange Michel, celui qui est comme dieu ... Le chef des forces du ciel contre les forces du mal. "

FABIAN : " Les forces du ciel ... Voilà qui nous rappelle quelque chose ... "

VEDRAN : " Je pense donc que les anges qui ont attaqué le complexe hier sont l'expression d'une colère du ciel ! "

FABIAN : " On peut tuer des anges avec de simples balles ? C'est très bizarre ..."

VEDRAN : " Toujours est t'il que Rieta a tué l'ange, sans qu'il ne fasse de mal aux deux filles. Si elle est une disciple de Ba'al, en tuant l'ange, qui était peut être un messager, elle a provoqué une bataille ! L'ange était peut être descendu pour apporter une parole et chercher les élus ! Comment Rieta a t'elle deviné la présence de l'ange ? Elle l'a surement senti ou anticipé !"

FABIAN : "Mais l'énigme nous avertit que les anges déchus cherchent les élus ... Donc les anges du ciel et les anges déchus chercheraient donc à entrer en contact avec les mêmes personnes ! "

VEDRAN : "Oui, et les élus sont certainement les prochains prophètes ... "

FABIAN : " Nous serions donc dans une guerre entre le bien et le mal ... Mais ce que je ne comprends pas c'est que le message que nous avons reçus porte la marque de ce que nous appelons la Croix Noire ... Je reconnais le 666 616 et le Patris Iesus Orbis ...les signes de Satan ... "

VEDRAN : " C'est bien là le problème ... Nous savons que la Croix noire est plus tournée vers la diabolisation de la représentation du bien dans nos religions ... Mais est ce que Satan est lié à Ba'al ... Je ne sais rien de tout ça ... N'oublions pas que ce sont uniquement des croyances. "

Derrière la porte, Maitsa Rena ne rate pas une goûte des mots prononcés par les chevaliers ...
Forumeur de l'année 2011
Hors-ligne

dom051

Message21 Oct 2010, 01:42

toujours aussi bon :o
Image
Image

Vivre pour rien où mourir pour quelque chose
Hors-ligne

ursul

Message21 Oct 2010, 03:52

héhé! il est presque aussi intelligent que moi le Guesdon, quelques semaines pour trouver se que j'ai compris en 2 jours 8-) :lol:

par contre ça me fait perdre mon petit avantage... :x
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories