Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 15:49

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Ouga

Re: News

Message15 Oct 2010, 23:04

Bilan.

Coureurs qui ont réussi leur année:
- Ivan Basso, dont l'objectif principal était le Giro et qu'il a remporté haut la main
- Joaquin Rodriguez, 2e à la Flèche Wallonne, deux étapes de GT, le Classement général du Tour de Catalogne, 6e de Paris-Nice et surtout 8e du TDF et 4e de la Vuelta (même si il aurait souhaité mieux)
- Alessandro Petacchi, qui après une troisième place à Milan San Remo, a remporté le maillot vert du TDF, et c'est ainsi qu'il complète sa collection puisqu'il avait déjà conquis le maillot cyclamen du Giro et le maillot bleu du Tour d'Espagne. => MAIS problème de dopage avec le CONI
- Alberto Contador, malgré ses récents soucis, il réalise une belle saison de plus avec Tour (à valider donc ...), un Paris Nice et un top dix sur la flèche.
- Alejandro Valverde, avant sa suspension, on ne voyait que lui, et pour cause. 2e de paris nice en squattant les places d'honneur, 2e du pays basque avec 2 victoires, 1er en Romandie avec 1 victoire, 1 top dix sur la flèche wallone et 1 podium sur LBL devant Gilbert.
- Thor Hushovd, il n'a pas encore gagné Paris Roubaix, mais on s'en approche. 3e, puis 2e, mais aussi vainqueur à Roubaix sur le Tour. Il conclue son année en beauté avec le titre mondial.
- Vincenzo Nibali : 1 Grand Tour, 1 podium sur l'autre. L'avenir se fera avec lui, nul doute. Et quand on voit sa façon de courrir (faible devant les attaques à répétition mais très bon en régularité), on se dit que son retour sur le tour pourrait jouer des tours ( TOURS TOURS TOURS ahaha)
-Fabian Cancellara, doublé TDFlandres Roubaix et premier quadruple champion du monde, what else ? Ah, une victoire au prologue et une autre sur la 19e étape du Tour.

J'ai rajouté Contador Valverde Hushovd Nibali et Cancellara.
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message16 Oct 2010, 10:38

RIP Claude Vancoillie :cry:
Image
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message16 Oct 2010, 15:29

RIP :cry: , c'étais le directeur sportif de Landbouwkrediet-Colnago, il c'est éteint à la suite d'une maladie qui le rongeait depuis le mois de mai
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message17 Oct 2010, 11:16

Une petite anecdote sur Armstrong:
http://www.velo-club.net/article?sid=60387
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Veloman06

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Message20 Oct 2010, 13:46

Cyclism'actu a écrit: "L'équipe Androni-Giocatolli est prête avec 16 coureurs pour la saison prochaine avec un programme de courses comme cette année. Si l'UCI et les organisateurs me confirment qu'on participe au Tour et à la Vuelta, je vais chercher des sponsors supplémentaires afin de pouvoir recruter 5 ou 6 coureurs de plus".

C'est pas le tout mais il faudra aussi trouver de la place sur le maillot!
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message20 Oct 2010, 13:55

Veloman06 a écrit:
Cyclism'actu a écrit: "L'équipe Androni-Giocatolli est prête avec 16 coureurs pour la saison prochaine avec un programme de courses comme cette année. Si l'UCI et les organisateurs me confirment qu'on participe au Tour et à la Vuelta, je vais chercher des sponsors supplémentaires afin de pouvoir recruter 5 ou 6 coureurs de plus".

Pire j'ai penser la même chose :mrgreen:

Déjà qu'ils ont 36 sponsors si ils doivent encore en prendre d'autres, on est pas sorti de l'auberge.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message20 Oct 2010, 14:01

Mista-Flo a écrit:
Veloman06 a écrit:

Pire j'ai penser la même chose :mrgreen:

Déjà qu'ils ont 36 sponsors si ils doivent encore en prendre d'autres, on est pas sorti de l'auberge.

pas plus :o

sinon

Deux jeunes coureurs de l'équipe Milram pourraient déjà prendre leur retraite. Matthias Russ, âgé de 26 ans, évoque de nombreux éléments qui le poussent à arrêter, entre sa santé, ses progrès, et le dopage dans son sport. De plus, l'allemand souffre d'asthme. "Je sentais que je ne progressais pas sur le Giro, au moins dans les montagnes, parce que je m'étais surpris dans le contre-la-montre par équipes. Les cas de dopage m'ont perturbé, surtout le retour de ces malfaiteurs dans le peloton comme si rien ne s'était passé. Je ne veux pas cracher dans la soupe. Le vélo m'a apporté des moments que je n'oublierai jamais. J'ai pris beaucoup de plaisir. Ma famille est derrière moi et encourage même mon choix. Je pense que j'ai pris la bonne décision".

Concernant son jeune équipier Dominik Roels, âgé de 23 ans, si la retraite est évoquée, elle n'est pas encore certaine : "J'ai un manager qui a travaillé dur et a écrit des e-mails à des employeurs potentiels mais rien n'en est sorti. Je dois vivre avec le fait que je ne courrai pas au niveau professionnel l'an prochain".

Source : radsport
Image
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message21 Oct 2010, 13:07

Yoann Offredo ( 8-) ) succède a son compatriote Romain Sicard à l'election de "Vélo Star de Demain"

Cyclism'Actu a écrit:Yoann Offredo élu "Vélo Star de demain"

Le jeune coureur français de la FDJ vient de se voir remettre un trophée le récompensant pour l'ensemble de la saison. A 23 ans, il s'est vu désigné par l'Amicale du cyclisme, Vélo star de demain, concernant la saison 2010. La président de cette organisation, Jean-Marie Leblanc a souhaité remettre ce prix à Offredo compte tenu de "ses performances et son comportement général."

Le Parisien qui aura 24 ans dans un peu moins d'un mois termine là sa troisième saison dans l'élite du cyclisme mondial. 3eme du GP Ouest France à Plouay, 7ème de Paris-Tours, 8eme du Grand Prix d'Isbergues et 11eme de la Vattenfall Cyclassics, Offredo a également montré de très belles aptitudes lors de Milan San Remo où il a tenté d'attaquer dans le final (17ème) mais il a aussi impressionné au mondial, longtemps le seul Français dans le coup. Voilà donc une récompense somme toute assez méritée et nul doute que s'il continue comme ça, d'autre trophées viendront garnir son palmarès.
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message21 Oct 2010, 14:41

Sans Wallers-Arenberg

C'est en tout cas ce qu'a révélé Joël Lainé, le directeur des épreuves destinées au grand public d'Amaury Sport Organisation (ASO).

C'est l'un des secteurs mythiques de Paris Roubaix long de 2400 mètres, ou beaucoup y ont vu leur rêve de victoire se briser lors de son passage (comme Johan Museeuw lors de sa chute en 1998, ou encore Philippe Gaumont en 2001), qui serait une nouvelle fois écarté du tracé de l'épreuve ( qui sera officiellement dévoilé le 15 décembre).

Alors que ce secteur a fait l'objet de grand travaux de rénovation en 2005 pour le rendre moins dangereux, et pouvoir ainsi réintégrer l'épreuve. Les organisateurs auraient choisi de s'en passer.

Cependant cette fois ci l'argument avancé n'est pas la sécurité, mais un simple choix sur le meilleur tracé à choisir. Pour se justifier Jean-François Pescheux déclare que le parcours ne doit pas être figé.

Cela doit il tout de même permettre aux organisateurs de se passer des lieux qui ont participer à écrire l'histoire de ces épreuves mythiques ?

Mais [CENSORED] ASO ils sont trop con [CENSORED] !!!
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message21 Oct 2010, 15:39

CyroDX a écrit:Mais [CENSORED] ASO ils sont trop con [CENSORED] !!!

Bientôt un Paris - Roubaix sans pavés et qui reliera Marseille à Montpellier :lol: .
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum