Présentation de la seconde étape:Cette étape sera de loin la plus dure de ce tour, elle sera certainement décisive pour la victoire finale. Longue de 167 kilomètres, cette étape partira de Swidnica, ville industrielle de Basse-Silésie riche de 59 000 habitants, fera un circuit dans la chaîne montagneuse des Sudètes pour se conclure à Dzierżoniów. Cette ville anciennement allemande s'appelait Reichenbach et elle a été le théâtre de plusieurs batailles dans la guerre de Trente Ans, la guerre de Sept Ans, la campagne de Saxe. La ville fut donnée à la Pologne après la seconde guerre mondiale juste après que les derniers habitants allemands aient fui la ville.

Le point d'orgue de cette étape sera le double passage au Przełęcz Jugowska culminant à 805m d'altitude avec 11 km d'ascension à 4,6% de moyenne.
Seuls les hommes forts survivront...
(Pour Dom51, je pense que tu parles de la largeur de mes fonds. Je sais que j'ai déjà eut le problème en lisant certaines stories, mais moi qui viens sur site avec plusieurs ordinateurs différents (3 au total), la même page sera coupée sur l'un, à peine sur un autre et complète sur le dernier. Je ferais quand même un essai sur le compte-rendu de l'étape qui est le plus large en le diminuant de quelques centimètres de largeur, mais on perdra un peu dans la qualité des screens.)