Ce qu'il y a c'est que wallons et flamands ne s'entendent pas (je devrais dire les politiques parce que, la plupart des flamands n'ont rien contre les wallons et réciproquement) et ne s'entendront jamais.
Le ras-le-bol des flamands vient du fait qu'ils "payent pour nous" comme dit kloden, ce qui est vrai : la Flandre représente quand même 60% de la richesse de la Belgique, contre 20% pour la Wallonnie, cela est dû à leurs entreprises plus performantes et plus modernes, la proximité de la mer du Nord...
Donc ce qu'il se passe, c'est que les wallons sont vus comme des paresseux qui ne foutent rien tout en profitant de l'argent des flamands. Forcément, il y a du chômage, mais dire que la plupart des wallons sont pourris, c'est faux.
Ce qu'on oublie aussi, c'est que pendant la période industrielle, c'était la situation inverse. Les flamands étaient pauvres et cultivaient leurs terres pendant que la Wallonnie devenait une puissance grâce à ses industries florissantes. Les flamands se sont donc enrichis grâce à nous.
Enfin bon je vais m'arrêter là, même sil y a encore beaucoup de choses à dire.
Vive la Belgique unie