Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 23:44

Central European Tourney

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Littlebeetle23

Re: Central European Tourney

Message25 Oct 2010, 20:30

Présentation du Turul ciclist al României:

Le Tour de Roumanie est un tour d'origine très ancienne, en effet il fait suite au Circuitul Munteniei dont la première édition eut lieu en 1903. C'est seulement en 1934 que le nom Turul ciclist al României apparut. Par contre, il est classé à l'UCI que depuis 2008.
L'édition 2010 se composera en 1 prologue et 7 étapes en ligne. Ces sept étapes seront majoritairement plane exceptée la seconde qui se déroulera en moyenne montagne. C'est le tour le plus facile du CET, mais aussi le plus long.

Image

Comme on peut le voir sur cette carte, on partira du centre de la Roumanie, on transpercera les Carpathes pour finir en traversant tout l'Est du pays du Nord au Sud.

Palmarès des participants au CET:

Anghelache (Tusnad): Vainqueur (2007), 9ème (2008)
Cador (Betonexpressz): Vainqueur (2008)
Ivanics (Betonexpressz): 5ème (2009)

Présentation du Prologue:
Il sera long de 3 kilomètres et aura un parcours complètement urbain dans la ville de Deva, cité importante (70 000 habitants) de Transylvanie.

Peter Velits triomphera-t'il encore?
La réponse bientôt
Hors-ligne

Littlebeetle23

Message25 Oct 2010, 20:36

armagetronmv a écrit:Mes respects Monsieur ;)

Non seulement ton récit est bien présenté et complet, mais en plus tu arrives à cumuler création d'étapes et récit 8-)

En tout cas, bonne chance à toi (et dans la création et le récit) pour les tours (Roumanie et Slovaquie notamment)

Merci pour les compliments. Pour la création des étapes, c'est déjà finis (juste avant que je commence le récit). Et c'est vrai que les tours de Roumanie et de Slovaquie (8 étapes chacun) ont été durs, mais le pire a été celui de Serbie (6 étapes) car 2 étapes passaient en Bosnie, et ce pays ne permet pas le suivi automatique des routes pour créer le fichier gpx. J'ai donc été obligé de faire ces 2 étapes points par points, cela m'a pris un temps fou pour respecter un maximum le tracé.
Hors-ligne

Littlebeetle23

Message26 Oct 2010, 07:41

Les résultats:

Image

et les classements:

Image
Image

Peter Velits prend donc la seconde place du classement général à égalité avec Niemiec et à seulement 1 point de Rogina.
Hors-ligne

Littlebeetle23

Message26 Oct 2010, 08:01

Présentation de la 1ère étape:

La première étape en ligne sera une courte étape de plaine sans difficulté majeure. Elle partira d'Alba Iulia, ville moyenne (66 000 habitants) de Transylvanie, c'est l'une des plus anciennes villes de Roumanie créée par les Daces puis conquise par les Romains. Elle fut la capitale de la Principauté de Transylvanie de 1542 à 1690 (jusqu'à la conquête de la Transylvanie par les Habsbourg). Son histoire est également très importante car c'est dans cette ville que fut signée la réunification de la Transylvanie et du reste de la Roumanie en 1918 pour devenir la grande Roumanie actuelle. Enfin elle arrivera au bout de 119 kilomètres à Târgu Mureş, ville importante (145 000 habitants) de Transylvanie.

Image

Le parcours peu long et plat de cette étape devrait favorisé une arrivée au sprint.
Hors-ligne

grimpeurdu26

Message26 Oct 2010, 11:43

Magnifique récit :shock: :shock:
Et tu nous fait découvrir de nouvelles courses avec de nouveaux profils, on ne s'ennuie pas :P
Hors-ligne

Littlebeetle23

Message26 Oct 2010, 12:58

grimpeurdu26 a écrit:Magnifique récit :shock: :shock:
Et tu nous fait découvrir de nouvelles courses avec de nouveaux profils, on ne s'ennuie pas :P

C'est bien le but du jeu, de vous faire découvrir des nouvelles courses et des nouveaux coureurs que vous ne connaissez pas ou peu. De plus j'ajoute des petites notes de géographie et d'histoire, car un peu de culture ne fait jamais de mal. :P

Sinon, voici les résultats de cette première étape.

Image

et les classements:

Image
Image

Eisel prend donc le maillot jaune à Velits grâce aux bonifications et il se place au 3ème rang du trophée des sprinteurs.
Hors-ligne

Littlebeetle23

Message26 Oct 2010, 14:09

Présentation de la seconde étape:

Cette étape sera la seule étape "difficile" de ce tour de Roumanie édition 2010. Elle partira de Târgu Mureş et atterrira 176 km plus loin à Vatra Dornei, petite station de ski des Carpates.
La grosse difficulté du jour sera le Pasul Tihuţa culminant à 1201m, son ascension sera longue de 15 kilomètres mais à une inclinaison moyenne peu élevée. L'ancien nom de ce col était le col de Bârgău, beaucoup plus connu sous ce nom car c'était à cet endroit qu'était situé le château du Comte Dracula par Bram Stoker. Les coureurs devront donc faire attention aux chauve-souris sur la route... :twisted:
Ce col pourrait amené des écarts, mais ceux-ci seront atténués par sa situation à 32 kilomètres de l'arrivée.

Image

Aujourd'hui ce sera une des seules chances pour les baroudeurs d'arriver en tête avant les sprinteurs.
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message26 Oct 2010, 14:12

On passe pas loin des terres de mes ancêtres 8-) .
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

Littlebeetle23

Message26 Oct 2010, 14:46

Deaddisco a écrit:On passe pas loin des terres de mes ancêtres 8-) .

Et tes ancêtres venaient d'où exactement? Le parcours passera peut-être par là.
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message26 Oct 2010, 15:11

C'était des Hongrois, un venait du côté de la frontière austro-hongroise, l'autre était Hongrois de Roumanie et venait de Ghimeș-Făget dans le judet de Bacau à l'est de la Roumanie, pas loin de la Moldavie. 8-)
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories