
La seconde étape du Tour de Serbie fera 179 kilomètres entre Knjaževac et la station thermale de Vranjska Banja, non loin de Vranje.
Knjaževac se situe à quelques kilomètres au Sud de Zaječar, c'est une petite ville de la région de Timočka Krajina bâtie sur une ancienne ville romaine autrefois appelée Timacum Maius.
A noter que le peloton passera à côté de Niš qui est la 3ème plus grande ville de Serbie avec ses 173 000 habitants. C'est également une ville très ancienne, connue pendant l'antiquité sous le nom de Naissus où elle a vu naître l'empereur romain Constantin le Grand. De nos jours, c'est une ville d'une grande richesse industrielle et économique où sont nés de nombreux sportifs comme Nikola Karabatić (un des plus grand handballeur français actuel) ou encore Dragan Pantelić (ancien gardien de but ayant évolué à Bordeaux durant 2 saisons des années 80).
Une difficulté sur ce parcours dès le début, qui ne servira qu'à rapporter des points pour le Trophée des Grimpeurs et pour le Classement de la Montagne de ce tour.

Encore une étape pour sprinteurs aujourd'hui, en attendant les 4ème et 5ème étapes de ce tour qui seront plus difficiles.