Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 14:41

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

f2ff

Re: News

Message17 Nov 2010, 08:59

Niaky a écrit:N'oublions pas que le TDU n'est que la première course de la saison alors la condition de certains sprinter ne sera pas au mieux alors dire que c'est là qu'on saura qui est le meilleur sprinteur du monde est une erreur selon moi.

Ouais mais ça fait vendre des journaux et ça fait parler de cyclisme autrement qu'à travers le dopage, donc on va pas bouder notre plaisir ;)
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message17 Nov 2010, 10:55

Hum, je n'ai aucunement parler de dopage dans ma phrase, j'ai simplement réagi sur le fait qu'on ne peut pas dire qui est le meilleur sprinteur sur cette course parce que la condition des sprinteurs et de leurs coéquipiers n'est pas optimal à ce moment-ci de l'année.

Usain Bolt est le meilleur sprinteur en athlétisme parce qu'il a le record du monde du 100m et du 200m mais il bat tout ses adversaires dès qu'il court.

En cyclisme, ce n'est pas une course ni plusieurs étapes qui peuvent désigner le meilleur sprinteur mais les performances des sprinteurs sur une année et par comparaison, on peut dire qui a été le meilleur sprinteur de l'année puisque cela change quasi tout les ans. Cavendish sort du lot c'est sûr mais Farrar, Petacchi ou Greipel le battent sans vraiment de problème. Qui est le meilleur sprinteur des 4 ? Cavendish parce qu'il a une équipe qui l'amène juste sur la ligne d'arrivée et qu'il ne doit sprinter que 50m ? Farrar parce qu'il se positionne toujours dans la bonne roue ? Petacchi parce qu'il sait se débrouiller tout seul ? Greipel parce qu'il a une pointe de vitesse hors du commun ?

Pour savoir qui est le meilleur sprinteur, il faudrait faire comme en athlétisme, seul contre tous et débrouillez-vous. Il y aura toujours un paramètre qui fera changer la balance pour l'un ou pour l'autre, l'autre a une équipe de rouleur imbattable, l'un a eu une crevaison, l'autre a eu un bout de bâton dans sa roue et puis l'autre là-bas il a sprinter dans la roue de Gesink en croyant que c'était Freire....
Il y a surtout le facteur de la forme, certains sont plus en forme que d'autre et vice-versa.

C'est pour ça que les championnats du monde ne peuvent désigner le meilleur du monde puisqu'il récompense le meilleur coureur en forme à ce moment là de l'année et certains passent 3 mois à s'entrainer pour les championnats tandis que d'autres ont fait des classiques printanières du tonnerre et a gagné le Giro ainsi que d'autres courses mais il ne peut pas arriver en forme au moment des championnats du monde donc il est pénalisé.

Ce qu'il faudrait, c'est un classement quotidien sur les performances des sprinters, instaurés un classement par point sur chaque courses, chaque étapes de plaine et ainsi en additionnant les points, tu peux obtenir le meilleur sprinteur de l'année. Même chose avec les autres caractéristiques. Je préfère largement l'ancien classement UCI (toutes courses confondues) pour désigner le meilleur coureur de l'année qu'une seule et unique course pour désigner le champion du monde.

C'était dans ce sens là que je parlais. Qu'on parle de dopage ou pas dans le cyclisme, pour moi, sa ne gâche pas mon plaisir pour autant...
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

kaikai

Message17 Nov 2010, 15:11

Voici ce que donne le classement des meilleurs sprinters fait par cqranking en 2010, et ça reprend en compte quelque chose d'assez ressemblant avec le classement UCI du début des années 2000.

1. CAVENDISH Mark THR 21/05/1985 873
2. FARRAR Tyler GRM 02/06/1984 839
3. GREIPEL Andre THR 16/07/1982 664
4. PETACCHI Alessandro LAM 03/01/1974 498
5. MCEWEN Robbie KAT 24/06/1972 433
6. GOSS Matthew THR 05/11/1986 386
7. BOASSON HAGEN Edvald SKY 17/05/1987 344
8. VAN HUMMEL Kenny SKS 30/09/1982 323
9. HAEDO Juan Jose SAX 26/01/1981 312
10. FEILLU Romain VAC 16/04/1984 312
11. ROSSI Enrico FLM 05/05/1982 260
12. FÖRSTER Robert MRM 27/01/1978 246
13. ROJAS GIL Jose Joaquin GCE 08/06/1985 228
14. HENDERSON Gregory SKY 10/09/1976 212
15. CHICCHI Francesco LIQ 27/11/1980 211
16. DEAN Julian GRM 28/01/1975 205
17. BELLETTI Manuel COG 14/10/1985 204
18. HUTAROVICH Yauheni FDJ 29/11/1983 196
19. BROWN Graeme RAB 09/04/1979 191
20. FREIRE GOMEZ Oscar RAB 15/02/1976 188
Hors-ligne

f2ff

Message17 Nov 2010, 15:13

Niaky a écrit:Hum, je n'ai aucunement parler de dopage dans ma phrase, j'ai simplement réagi sur le fait qu'on ne peut pas dire qui est le meilleur sprinteur sur cette course parce que la condition des sprinteurs et de leurs coéquipiers n'est pas optimal à ce moment-ci de l'année.

Je sais, ce que je voulais dire c'est que même si pour des raisons x,y,z certains diront on ne peut pas dire que untel est meilleur, cette rivalité (même si on ne peut en tirer de conclusions (je ne partage pas cet avis mais ça c'est un autre débat)) est bien plus positive pour le sport que l'actualité du cyclisme actuelle qui se résume trop aux affaires de dopage ;)

Niaky a écrit:
Ce qu'il faudrait, c'est un classement quotidien sur les performances des sprinters, instaurés un classement par point sur chaque courses, chaque étapes de plaine et ainsi en additionnant les points, tu peux obtenir le meilleur sprinteur de l'année. Même chose avec les autres caractéristiques. Je préfère largement l'ancien classement UCI (toutes courses confondues) pour désigner le meilleur coureur de l'année qu'une seule et unique course pour désigner le champion du monde.

Par exemple, Cav' se blesse entre Mars et Juin, mais il rafle tout le reste du temps, il est probablement le meilleur sprinteur alors que dans le classement cela risque de ne pas transparaître.

De toute façon, il y a tellement de variables à prendre en comte que c'est impossible de déterminer un système de classement qui reflète la réalité.
C'est pourquoi le meilleur c'est celui qui passe la ligne en premier. Point.
Et il faut avouer qu'à ce jeu-là, Cavendish est très fort.
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message17 Nov 2010, 15:17

Ils ont qu'a se régler un jour sur un 200m lancé 8-)
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

huliop

• Pseudo GameCenter: PSN : darkhuliop

Message17 Nov 2010, 15:18

C'est simple il faut faire une moyenne des victoires dans un sprint massif,par jour de course dans l'année,par catégorie de la course:
C'est dur mais au moins c'est a peu près réel .
EDIT:Oups je me contredit en disant que c'est simple et qu'après c'est dur :? .
Classement du meilleur Jeune du Pronostics Tour de France 2010
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message17 Nov 2010, 15:40

huliop a écrit:C'est simple il faut faire une moyenne des victoires dans un sprint massif,par jour de course dans l'année,par catégorie de la course:

faut voir aussi contre qui il gagne aussi
Image
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message17 Nov 2010, 17:33

enfin cette année cavendish a écrasé les autres au milieu et à la fin du TDF, mais au tour de romandie par exemple il a lutté contre gavazzi, alors la forme est vraiment un facteur déterminant.
Selon moi le classement des 5 meilleurs (plus rapides) sprinters serait:
1/M.Cavendish (pointe de vitesse)
2/A.Petacchi (durée de l'effort)
3/T.Farrar (régularité dans les top 5)
4/E.Boasson Hagen (capable d'aller très vite, et surtout très doué)
5/A.Greipel (jamais vu très fringant sur des courses ProTour autres que le TDU (certes il a récolté plusieurs victoires sur des GT (Vuelta 09 et Giro 10)) mais contre Farrar, il fait 2e, et mm contre d'autres au Giro 2010, il a lutté pour en gagner une)
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

huliop

• Pseudo GameCenter: PSN : darkhuliop

Message17 Nov 2010, 18:46

4895 a écrit:
huliop a écrit:C'est simple il faut faire une moyenne des victoires dans un sprint massif,par jour de course dans l'année,par catégorie de la course:

faut voir aussi contre qui il gagne aussi

Oui c'est pour çà que j'ai dit la Catégorie de la course
Classement du meilleur Jeune du Pronostics Tour de France 2010
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message18 Nov 2010, 17:08

L'effectif d'AG2R la mondiale pour 2011 a eté dévoilé :
Membres de l'effectif:
Julien Berard, Guillaume Bonnafond, Maxime Bouet, Dimitri Champion, Cyril Dessel, Hubert Dupont, Martin Elmiger, John Gadret, Ben Gastauer, Kristof Goddaert, Sebastien Hinault, Blel Kadri, Yuriy Krivtsov, David Le Lay, Julien Loubet, Lloyd Mondory, Rinaldo Nocentini, Anthony Ravard, Christope Riblon et Nicolas Roche, Mikael Cherel (FDJ), Steve Houanard (Skil-Shimano), Romain Lemarchand (BigMat), Sébastien Minard (Cofidis), Matteo Montaguti (De Rosa), Jean Christophe Peraud (Omega Pharma-Lotto) et Mathieu Perget (Caisse d'Epargne).

Source: http://www.velo-club.net/article?sid=60760
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum