Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 09:17

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Max_PCM

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message17 Nov 2010, 19:07

Durand/59 a écrit:Pour l'ironman j'espère faire celui de Cambrai non loin de chez moi. Mais il faut avant tout que je me prépare mentalement et gérer les premières douleurs musculaire de la course à pied. Pour info j'ai fais mon 1èr semi marathon il y 3 semaines, et sans entrainement (juste 2,3 sorties de 20 à 40 mins) j'ai réalisé 1h38' mais je ne sais pas ce que cela vaut?

Pas mal.

Un cousin (pas super sportif) mais qui fait du sport régulièrement (1x/semaine au moins, soit VTT, soit CàP) a fait 2h05 au semi-marathon de Bruxelles ;)

Sinon, je viens de faire 45" de HT (tiens tiens, 45" comme le temps d'une mi-temps de foot) et je vais y retourner 30'' (hé oui, il y a 2 mi-temps au foot, euh, 3 :mrgreen: ) :mrgreen:
Même si tout le monde s'en fout, les belges gagnent 1-0 avec moins de 2h de sommeil la nuit pour certains à cause de la météo :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Max_PCM

Message17 Nov 2010, 21:19

1h30 de rouleaux, assez fatigué (autant qu'après 2h sur route je dirais) et une victoire belge :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Ouga

Message19 Nov 2010, 20:28

Flotter comme un plomb c'est ringard ! Moi, je nage comme en caillou a peu près (je vous jure ><)

Sinon, un ironman c'est beau bonne chance ! Ca me rapelle quand Jaja en 2007, a tahiti, avait doublé 1000 concurrents a vélo :D
Hors-ligne

Durand/59

Message19 Nov 2010, 20:34

959 exactements 8-) mais quand même :shock:
...c'est pas cette année qu'il fait 17 ème au général et 1èr dans sa catégorie?
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

kaikai

Message19 Nov 2010, 20:38

1h38 durand au semi marathon sans entrainement ça montre de bonnes dispositions! En bossant spécifiquement la discipline, il y a surement moyen de gagner pas mal de minutes.
Hors-ligne

Durand/59

Message19 Nov 2010, 21:37

kaikai a écrit:1h38 durand au semi marathon sans entrainement ça montre de bonnes dispositions! En bossant spécifiquement la discipline, il y a surement moyen de gagner pas mal de minutes.

je pense aussi, mais il ne faut pas que j'abuse de la discipline car sinon je risquerai de le payer sur le vélo
En fait le semi marathon je l'ai fait avec des amis qui eux on plus l'habitude de courir mais ne sont pas des compétiteurs (moi s'était plus un challenge,le but été de le finir). On est parti sur des bases assez lente 5' au km, pour finir le semi en 1h45. Par la suite on s'est rendu compte quand été plus sur des bases en 1h44', 43'. au km 12 je me suis rendu compte que j'étais encore à l'aise et j'ai seulement accéléré au km13, histoire de me faire plaisir.
Le rythme, l'endurance et le souffle ne sont pas un soucis pour les cyclistes, mais par contre musculairement je ne savais plus marché pendant deux jours :lol:
Hors-ligne

kaikai

Message19 Nov 2010, 21:49

Oui il y a pas mal de cyclistes qui sont très bon en CAP. En revanche il est évident, selon quel type de coureur cycliste tu es, qu'un entraînement spécifique à la CAP peut éventuellement être néfaste par rapport à certaines qualités, c'est sur que ça te rendra pas plus explosif... :lol:
Hors-ligne

Durand/59

Message19 Nov 2010, 21:52

kaikai a écrit:Oui il y a pas mal de cyclistes qui sont très bon en CAP. En revanche il est évident, selon quel type de coureur cycliste tu es, qu'un entraînement spécifique à la CAP peut éventuellement être néfaste par rapport à certaines qualités, c'est sur que ça te rendra pas plus explosif... :lol:

... ;) mais je me suis rendu compte que la semaine qui suivait, sur le vélo, j'avais de la force, est-ce liée?
Hors-ligne

Némo

• Pseudo GameCenter: Nautilus

Message19 Nov 2010, 23:27

Euh,juste une vérification pour être sûr.Ayant eu 14ans cette année , si je fais des courses l'année prochaine,je serai en minime 2 ou cadet 1?
fan de Thibaut Pinot, Romain Sicard, Edvald Boasson Hagen et de beaucoup d'autres coureurs
Image
Image
Hors-ligne

Ouga

Message19 Nov 2010, 23:43

T'es de quelle année ? 96 ?
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum