Graph Staff
- Pseudo GameCenter: Deaddisco
17 Mai 2010, 10h40, Sur le Missana, Lac de Tibériade.
Après avoir navigué et préparé le matériel de plongée, le Missana s'est arrêté au large de Tibériade. Fabian et son équipe s'apprêtent à plonger, Enrico Franzoi donne alors les dernières indications.
ENRICO : Vous avez devant vous, chacun, un modèle du sous-marin portable XD-44-LOL. Cet appareil à moteur vous entraînera vers les profondeurs. Il est doté d'un écran radar, d'un système de détection de métaux et d'anomalies, d'une caméra infrarouge, d'une lampe puissante pour éclairer les fonds pour vos recherches, d'un système de communication relié à votre masque, d'un mécanisme de remontée d'urgence en cas de malaise, d'un lanceur de harpon ... toutes ces commandes sont accessibles par les menus tactiles et par les différents boutons répartis sur les poignées. Pour l'utilisation du harpon, soyez vigilent, vous devez d'abord enlever la sécurité située au bas des poignées et placer vos mains sur les deux gâchettes de tir. Liz et Erik ont scanné la zone et les données ont été ajoutées dans la mémoire de l'appareil. Voilà à peu près tout ce que j'avais à dire sur cet appareil, soyez prudents !
Les membres de l'équipe placent tous leur masque de plongée, du matériel de haute qualité, bien loin de l'équipement du plongeur amateur. Une fois dans l'eau, les six explorateurs s’enfoncent vers les tréfonds du lac de Tibériade, là où personne n'ose plus mettre les palmes depuis les histoires de malédictions et de disparitions. Au plus ils avancent, au plus le radar s'agite, il y a bien quelque chose sous ces flots, quand soudain, une source lumineuse apparaît, elle s'approche des compagnons, puis disparaît. Certains ressentent la peur, Maya se souvient des attaques d'anges, elle avait été terrifiée ce soir là. Samaëlia, elle, ne semble pas étonnée, elle avance avec assurance vers le fond aux côtés de Rieta et Arnaud, deux autres téméraires. Fabian s'adresse alors à Samaëlia.
FABIAN : Samaëlia, qu'était cette lumière ?
SAMAËLIA : C'était la gardienne.
FABIAN : Mais quelle gardienne ? Qu'est ce que vous me racontez ?
Samaëlia décide de ne plus répondre dans son microphone. C'est alors que l'épave du Ba'ar Tabah apparait. Ce sont les restes d'un bateau majestueux, appartenant à de vils pillards tentant de s'enfuir vers les contrées désertiques avec leur précieux magot.
SAMAËLIA : Vous savez ... Si ces reliques ce sont trouvées ici ... C'est qu'elle les voulait ...
FRANTISEK : Mais soyez plus claire sacrebleu !
SAMAËLIA : Elle arrive ...
Alors, un tumulte semble s'emparer des profondeurs du lac, le courant pousse les six compagnons vers l'épave, puis tout s'illumine, une lumière aveuglante, d'une pureté blanche formidable. Lorsque les six ouvrent leurs yeux, ils se retrouvent en face d'une bête gigantesque, une pieuvre géante à sept tentacules et d'une blancheur éclatante. Celle commence alors à parler ...
PIEUVRE : Je vous attendais ... Je vous attends depuis des centaines d'années ... L'Arche vous attendait lui aussi ...
La panique s'empare alors de Maya.
MAYA : C'est ... c'est ... c'est le diable !
Rapidement, Maya défait la sécurité de son harpon et s'apprête à tirer ...
SAMAËLIA : Noon ! Maya ! Ne fait pas ça !
Le harpon part d'un coup sec, et se plante entre les yeux de la créature.
PIEUVRE : MEUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
SAMAËLIA : Noooon !!
La pieuvre devient de plus en plus lumineuse, ses tentacules frappent à travers les eaux sans la moindre coordination ! Puis dans un cri de souffrance, la pieuvre attrape Arnaud et Rieta, puis file s'écraser sur l'épave dans une explosion de lumière.
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.