Newsletter de la Fédération Lamboréenne de Cyclisme.
Voici les résultats des deux courses déroulées récemment en Coupe de Lamborée.
Tour de Picardie
Classement général :
1 Raúl Alarcón ETOILE CYCLISTE CHATEAU THIERRY 11h56'55
2 Thierry Lakajaki VC AVRANCHES + 8
3 Stéphane Lombard SCO DIJON + 12
4 Geza Antal VC PAYS DE GUINGAMP + 33
5 Damien Montinet TRANSPORTS CHAMPEY + 57
Etape 1 : Geza Antal (VPG)
Etape 2 : Raúl Alarcón (ECC)
Etape 3 : Geza Antal (VPG)
Hellfest Hardrock Stuttgart ITT
Classement général :
1 Dominique Pastis TRANSPORTS CHAMPEY 33'10
2 Maxime Pinel SCO DIJON + 14
3 Germinianus Shabran de Candor ESEG DOUAI + 25
4 Jerry Le Cannelec TRANSPORTS CHAMPEY + 32
5 Carl Andersen TRANSPORTS CHAMPEY + 41
Bilan du Team Champey :
Sur le Tour de Picardie, tout était misé sur Damien Montinet, le sprinter de l'équipe. Avec des soutiens de qualité et en quantité, le jeune homme originaire de l'Etat de Moselle, ne réussira que des places d'honneur. Une indication avant le Circuit Lorrain ...
Dominique Pastis montre, lui, sa force sur les épreuves solitaires. Après sa victoire en piste, il l'emporte sur le contre la montre du festival de Hard rock/Heavy Métal de Stuttgart. Sur l'air de "Highway to hell" repris en choeur par le public imbibé de bibine, le champenois a été acclamé et a eu la chance de passer dans les coulisses du festival pour rencontrer les groupes présents en compagnie d'Anna-Sophia Shabran de Candor, la soeur fausse jumelle du Général, actuellement responsable du département des Sports.
Tensions géopolitiques et cyclisme.
L'Organisation Cycliste Internationale s’interroge sur les possibilités d'organisation des prochaines courses internationales. Les tensions géopolitiques pourraient forcer l'organisation à voter une motion sécuritaire, condamnant les équipes à ne courir que des courses dans leur pays respectif. Une action qui compliquerait alors sérieusement la tenue des courses de haut niveau de la dernière partie de saison. Le Tour de Lamborée ne serait pas en danger.