je posai une affiche du disparu "Capitaine Etxebarria" près du
club canin de Nancy à VILLERS-LES-NANCY lorsque le président de ce dernier Mr Christian Voltz et son homme d'attaque viennent me voir
C. Voltz : Hé le gars sur ton affiche on l as vu passé hier dans une fourgonnette blanche
D.Pastis : vous êtes sur
Homme d attaque : et comment pendant la recherche cette voiture a failli écrasé Gwen
D.Pastis : Gwen le gars de mon équipe ?
les deux gars explosent de rire (moi aussi)
C.Volt : Non c est mon malinois
D.Pastis : Revenons au disparu
H.A : Ils se sont arrêtés un peu plus loin vous savez après le club c est un cul de sac a part la petite maison du bois il n y a que ça dans le coin
D.Pastis : Vous les avez vu repartir ?
C.Voltz : Non on a repris l entrainement de Gwen ensuite , à 19h00 on a fermé mais on n a rien vu repassé
H.A : J ai même dit qu ils allaient en prendre une bonne là bas c est le coin des fêtards et compagnies
D.Pastis :Combien vous avez dit dans la voiture 2 ou 3 merci
C.Voltz : Oui c est ca 2 ou 3
D.Pastis : On pourrais aller jeter un oeil ensemble ?
la reponse fut oui
H.A : Attendez moi je me déshabille et je prends Max c est mon jaune excuse moi mon malinois il a 15 ans mais encore du mordant
ca peut aider.Il se mis a rire
sur ceux il se déshabille et nous rejoins avec Max
je me sens beaucoup plus en confiance avec ces deux terreurs du ring (terrain) même si Max n a plus de dents sauf ces crocs.
D.pastis: Max n a plus de dents
H.A : Non il a tout usé sur les costumes mais t inquiète pas pour ça
D.Pastis : si vous le dites
nous avancons dans le sous bois lorsque j aperçu cette lugubre cabane même Hagrid n aurait pas habité ici
C.Volt : il y a deux personnes dedans mais plus de voiture
D.Pastis :je vais jeter un oeil
la surprise lorsque j arrivais à la cabane 2 hommes l un armé jusqu aux dents et le capitaine ligoté avec au moins dix mètres de cordage
à mon retour j explique la situation à Christian et Marcel
Marcel : attends je vais envoyer Max à l attaque.Ce qu il fit sur le champs.
Max entre par la fenêtre et surprend l'homme armé et le mets en garde
Marcel hurle ne bougez pas sinon il va vous bouffer
on se précipite dans la cabane aussi vite que possible pour aider max au cas ou
Marcel desarme le mécréant pendant que Christian et Gwen garde la cabane
Je me précipite auprès du capitaine en retirant ces liens et ces baillons qui ce précipite sur son ravisseur quel mal lui prend Gwen réagis à l attaque du capitaine et le mords
dans la confusion qui suis le ravisseur s enfuis dans les bois alors que Christian calme Gwen très excité à l odeur du sang du capitaine
on rentre au terrains ou la trousse à pharmacie est de rigueur pour ce cher capitaine qui me traite d incompétent je ne vous dit pas ce qu a pris Gwen et Christians...
je remercie ces deux braves ainsi que leur malinois en leur promettant de repasser incessamment pour essayer leur jeu
j en suis pour un velo mais ils nous ramènent au complexe au moins la mysterieuse disparition du capitaine ce termine bien