Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 10:01

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Virenque_Richard

• Pseudo GameCenter: Virenque_Richard

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message05 Déc 2010, 13:18

Max_PCM a écrit:
pierre35-1 a écrit:Cadet France = 49*14 ;) (au final ca revient au même pour la distance avec un tour de pedale, c'est surtout ca qui compte :x ) Bye bye mon 52*14 de bourrin :(
Il faut que ca soit très précis, car sinon, interdit pour la course :lol:
Et aussi: un mec costaud sera plus facilement contrôlé qu'un gringalet paraît-il

Pour les braquets, j'avais un 50*11 alors :mrgreen:

Pas contre, pour les controles, à mon avis, c'est comme les controles anti-dopage, c'est tirage au sort ;)

Non non du tout normalement ils vérifient tous le monde avant le départ ;)
Vainqueur de Bruxelles - Spa au pronostique du Tour de France 2010
Vainqueur de Montargis - Gueugnon au pronostique du Tour de France 2010
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message05 Déc 2010, 13:39

:lol: La blague !
J'en ai fais des courses, et j'en ai vu que peu des contrôles. J'ai jamais été contrôlé, d'ailleurs.
En faisant les Interrégions, je crois pas qu'il y ai eu de contrôle. Et le Critérium Européen des Jeunes au Luxembourg, je crois qu'il y en a eu, et encore, je suis pas certain...

Moi j'ai mis le 52*14, comme je passe Junior :)

Cette aprem', test PMA ! Je suis pas en forme, je roule peur en ce moment, mais j'espère faire quelque chose de bien quand même ( > 350W).
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message05 Déc 2010, 14:25

ProCycling54 a écrit::lol: La blague !
J'en ai fais des courses, et j'en ai vu que peu des contrôles. J'ai jamais été contrôlé, d'ailleurs.
En faisant les Interrégions, je crois pas qu'il y ai eu de contrôle. Et le Critérium Européen des Jeunes au Luxembourg, je crois qu'il y en a eu, et encore, je suis pas certain...

Cette aprem', test PMA ! Je suis pas en forme, je roule peur en ce moment, mais j'espère faire quelque chose de bien quand même ( > 350W).

Tu feras surement au dessus de 350 watts ;)

Moi qui n'ai plus couru depuis deux ans, et qui ai rouler pour rouler cette année (environ 6 mois depuis avril), j'ai fait 370 watts ;) donc no soucis pour passer la barre des 350

tu nous diras quoi hein !
Hors-ligne

ursul

Message05 Déc 2010, 14:40

pour le controle des braquets, je sais pas chez vous, mais chez moi, c'est uniquement le top 10 qui était controlé, sauf en CLM, ou on était controlé juste avant de partir
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Virenque_Richard

• Pseudo GameCenter: Virenque_Richard

Message05 Déc 2010, 15:01

ProCycling54 a écrit::lol: La blague !

Y'a pas de blague si chez vous ils contrôlent pas sa doit être blindé de tricheur en plus que si c'est tout plat je suis d'accord mais chez moi dans le var c'est pas tous plat et un mec qui a un 52/14 et l'autre qui a un 49/14 se fait trouer en descente donc c'est plus logique ;)
Vainqueur de Bruxelles - Spa au pronostique du Tour de France 2010
Vainqueur de Montargis - Gueugnon au pronostique du Tour de France 2010
Hors-ligne

Benjis

Message05 Déc 2010, 15:04

Oué enfin sur le plat celui en 49*14 y galère si yen a qui enmène un 52 aussi et encore pour les sprints ça doit être galère aussi.
Hors-ligne

ProCycling54

Message05 Déc 2010, 15:09

FAUX !
Un mec qui emmène un 52*14 à 70 de cadence ne fait rien ! J'ai battu des mecs au sprint à l'entrainement qui sont en Première Caté' (pas de gros sprinteurs) avec mon 49*14 !
Et puis, là j'ai le 52, mais personne n'aura en dessous... Je suis Junior ! Je vais courir en 1,2,3 avec des mecs qui auront plus.

La Lorraine, c'est loin d'être plat :lol:

Il faut pas dire que tout le monde triche. Il y en a, c'est sûr, mais voilà...

Concernant les Watts, on verra bien. C'est pas comme si je le faisais juste après ma saison.
Et puis, faut voir les W/kg, c'est important :)
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message05 Déc 2010, 15:12

Je gere super bien avec un 52*14 ;)
Max descente: 90.05 km/h (par chez moi)
Max plat: 71.25 km/h (en sprint bien sur)
Hors-ligne

Benjis

Message05 Déc 2010, 15:21

ProCycling54 a écrit:FAUX !
Un mec qui emmène un 52*14 à 70 de cadence ne fait rien ! J'ai battu des mecs au sprint à l'entrainement qui sont en Première Caté' (pas de gros sprinteurs) avec mon 49*14 !
Et puis, là j'ai le 52, mais personne n'aura en dessous... Je suis Junior ! Je vais courir en 1,2,3 avec des mecs qui auront plus.

La Lorraine, c'est loin d'être plat :lol:

Il faut pas dire que tout le monde triche. Il y en a, c'est sûr, mais voilà...

Concernant les Watts, on verra bien. C'est pas comme si je le faisais juste après ma saison.
Et puis, faut voir les W/kg, c'est important :)

Oué ça je sais bien mais cke jveut dire c'est que yen a qui l'enmène aussi vite que ceux qui ont le 49 donc c'est pas équitable.
Car c'est vrai que sprinter avec un braquet plus petit mais a plus haute cadence c'est plus efficace ( 53km/h avec le 49*16 en faux plat montant et bein les autres qui devait avoir le même braquet que moi ou une dent de moins ils ont rien pu faire, bon ok ça reste a l'entrainement mais quand même)
Surtout ça permet de sauter sur la ligne vu qu'on mouline beaucoup on accélère plus rapidement.
Hors-ligne

ProCycling54

Message05 Déc 2010, 16:30

Quand t'es dans les catégories adultes, tu mets le braquet que tu veux et t'assumes !
Après, pour les plus jeunes, y'a des limitations, donc on peut pas dire qu'un tel ou un tel a pas le même braquet ;)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum