Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 22:40

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Durand/59

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message05 Déc 2010, 19:12

Veloman06 a écrit:Paris Roubaix Espoirs 2001...
Chapeau mec ! ;)

bien vu veloman :D
pour la petite histoire, je crève 2 fois et retardé sur chute 2 fois, mais à part peut être rentrer dans les 50 premiers j'aurais pas fais mieux... :(
mais c'est toujours le genre de course que l'on apprécie de terminé peu importe a quelle place. Idem sur LBL, Cote picarde, Paris Mante, Het volk ect la seul que je n'ai pas faite est le Tour des flandres :evil:

ProCycling54 a écrit:Respect ! 8-)
J'espère un jour faire des courses comme ça ;) Pourquoi pas avec Sarreguemines :lol:

tu en a le potentiel ;)

j'en ai une pas mal aussi, mais celle ci je dois dire un grand merci à NicoCycling57 c'est lui qui ma l'a retrouvé :D
une 1.5 à l'époque maintenant appelé 1.2

Image
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message05 Déc 2010, 19:14

Respect Durand Image
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message05 Déc 2010, 19:15

pierre35-1 a écrit:Respect Durand Image

+1, bravo à toi
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message05 Déc 2010, 19:19

Durand/59 a écrit:
Chapeau mec ! ;)

pour la petite histoire, je crève 2 fois et retardé sur chute 2 fois, mais à part peut être rentrer dans les 50 premiers j'aurais pas fais mieux... :(
mais c'est toujours le genre de course que l'on apprécie de terminé peu importe a quelle place. Idem sur LBL, Cote picarde, Paris Mante, Het volk ect la seul que je n'ai pas faite est le Tour des flandres :evil:

J'espère un jour faire des courses comme ça ;) Pourquoi pas avec Sarreguemines :lol:

tu en a le potentiel ;)

Ah oui, de belles courses que t'as disputé :shock: :o J'admire ! Vraiment ! Ca doit être super, mais tu dois en chier à mort !
Tu as déjà gagner des courses alors ?

C'est un peu tôt pour dire ça :lol: Mais j'espère... J'espère avoir le niveau d'un première catégorie d'ici quelques temps.
Hors-ligne

pierre35-1

Message05 Déc 2010, 19:21

D'ici deux / trois ans c'est jouable Damien ;)
Hors-ligne

Durand/59

Message05 Déc 2010, 19:33

ProCycling54 a écrit:
Durand/59 a écrit:
Chapeau mec ! ;)

tu en a le potentiel ;)

Ah oui, de belles courses que t'as disputé :shock: :o J'admire ! Vraiment ! Ca doit être super, mais tu dois en chier à mort !
Tu as déjà gagner des courses alors ?

C'est un peu tôt pour dire ça :lol: Mais j'espère... J'espère avoir le niveau d'un première catégorie d'ici quelques temps.

gagner oui mais à peine une dizaine, je ne suis pas non plus un champion, juste un coureur qui est à la hauteur de ce qu'il vaut, ces postes ne sont pas la pour me venter, c'est juste histoire de faire partager des souvenirs avec une minorité de personne qui aime et qui apprécie le cyclisme. C'est dommage d'avoir ça dans des archives et de ne jamais les ressortir...

Ce que je peu te conseiller Damien, c'est de ne jamais te prendre la tête et crois moi à ton age des champions du monde j'en ai connu et c'est pas pour autant qu'ils sont plus heureux, bien au contraire ;)
En cadet et junior ce ne sont pas des catégories qui te permet de dire: je vais passer pro
seule une minorité y parvienne et paradoxalement à ça, d'autre ce révèle en espoir ou même après...

Chier, oui j'en ai chier, mais quel kif de ce pointé dans ce genre de course :D
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message05 Déc 2010, 19:45

J'admire n'empêche ;)

J'ai gagné 7 courses (dont 2 chronos par équipes) et dont aussi ma victoire final sur un Challenge en Moselle (Crédit Mutuel) depuis mes débuts (les deux années cadets, j'ai fais que 3 courses en minime). Ca n'a pas vraiment de valeur, je n'étais que Cadet (mais je ne crache pas dessus, loin de là, j'en suis fier). Je suis de ton avis concernant les années Cadets/Juniors. On peut voir les mecs qui s'en tirent bien mais c'est après que ça se joue.

Je connais des mecs moins bons que moi qui font de meilleures places sur les grosses courses car ils sont plus à l'aise en peloton (gros peloton :lol: )
Notamment la dernière manche de l'Interregion. Une belle étape pour moi. Une bosse assez longue, mais roulante. Je passe bien en m'accrochant et remonte même des places, je suis en forme. on arrive groupé au sprint, à une cinquantaine, je sais pas... Ca chute dans les derniers kilomètres, j'étais mal placé. Bon, je suis pas retardé, rien, mais après, ça roulait fort, pas moyen de remonter. Je termine environ 30e... Il y a un mec qui fait dans les 10, j'ai gagné une course régionale au sprint où il était là, j'avais une sacrée avance sur lui (pas sur le 2e, qui a failli me sauter, mais sur lui, oui ;) ).
De quoi avoir les boules, quand même.

Après, autre souvenir, le Critérium Européen des Jeunes ! Dur ! Pareil, je savais encore moins bien frotter. C'était sur trois jours, première étape, un mec chute au départ juste devant moi. J'évite, mais voilà l'ambiance, le stress. Au bout de 5mn de retard sur le paquet, t'était hors délais. Les 3 jours j'ai fini à la rue. Au final, sur 180 classés, il y en a eu 80, je crois...
Cette année j'ai pas été sélectionné, bizarrement. J'ai pas envie de parler des sélections, j'ai vraiment été dégouté, on m'a écarté des France et de ça :roll:
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message05 Déc 2010, 20:44

Et dire que j'ai eu l'optimisme de faire péter Durand sur une petite montée pavée :lol:
Faut être rêveur dans la vie...... :(

Maintenant, je comprends encore mieux la mine que j'ai prise 8-)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Max_PCM

Message05 Déc 2010, 20:48

Romain_11700 a écrit:Et dire que j'ai eu l'optimisme de faire péter Durand sur une petite montée pavée :lol:

:mrgreen:

Romain + péter + montée + pavée = normal que ça marche pas :mrgreen:

En +, face à Durand :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

pierre35-1

Message05 Déc 2010, 20:51

Romain_11700 a écrit:Et dire que j'ai eu l'optimisme de faire péter Durand sur une petite montée pavée :lol:

Si il te l'avait pas dit (c'est pas gentil), c'est qu'il est humble, il mérite l'award du plus humble 8-) :mrgreen:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum