26 Mai 2010, Salle du Banquet Éternel, Enfer, Phénicie.
Arnaud prit alors son courage à deux mains, il remercia la charmante damnée posée contre lui, et s'avança d'un pas décidé vers Lisa et Ba'al. Si le jeune homme était téméraire, il ressentait pourtant la peur, l'endroit était effrayant, Ba'al l'était bien plus. Plus il approchait, plus l'odeur de Ba'al envahissait ses narines. Il passa derrière Lucifer, qui délaissa sa gourgandine pour suivre du regard le courageux. Les battements du coeur s'intensifiaient, sa respiration était plus suffocante, la sueur s'amoncelait sur son visage. Lorsqu'il arriva à la hauteur de Ba'al, ce dernier posa ses yeux blanchâtres sur lui.
BA'AL : On ose approcher ainsi du grand Ba'al petit mortel ?
Arnaud restait tétanisé par cette voix profonde. Ba'al attrapa une cuisse de poulet de sa large main, et l'envoya à Arnaud.
BA'AL : Mange gringalet ... Tu ne peux pas plaire au femelles avec un corps pareil !
Arnaud examinait cette nourriture dont la graisse coulait le long de ses doigts. Il tourna alors son regard vers la belle Lisa. Il s'interrogeait intérieurement sur l'identité de cette femme, était elle la fameuse Joconde ? Mona Lisa ? Elle semblait avoir une petite quarantaine d'années, le temps n'avait pas eu d'emprise sur ses formes et son visage radieux. Arnaud salua la dame d'une révérence de gentilhomme.
BA'AL : Des bonnes manières ! Tiens tu à insulter le maître des lieux petit amuse bouche ? J'ai encore de la place pour ton coeur ...
Ce Ba'al ne ressemblait vraiment pas à l'imagerie iconique phénicienne, elle le représentait lourd mais musclé, d'une beauté virile, il n'était qu'un vulgaire tas de graisse.
ARNAUD : Je vous voyais plus ... enfin, moins ... imposant ...
L'assemblée se tut, les regards étaient tournés vers Arnaud et Ba'al. Cette phrase d'Arnaud semblait être une grave provocation à Ba'al.
BA'AL : Insinues tu que je suis ...
ARNAUD : Obèse ? Gras ? Oui monsieur ...
Ba'al frappa du poing sur la table, renversant quelques verres, il entrait dans une colère folle.
BA'AL : Comment ... comment oses tu raclure chérubine ? Raaaaah !
Le personnage, énorme, se dressa face à Arnaud, prêt à le frapper. D'un geste rapide, Arnaud saisit un couteau posé sur la table. Il esquiva le premier coup de la corpulente carcasse, puis un second, avant de tenter lui même une attaque, jouant sur son agilité face à cette masse inamovible. Il planta son couteau dans la gorge du démon. Alors, une lumière puissante sortit des entrailles du maléfique, Arnaud connaissait ce type de lumière. Il attrapa alors le poignet de Lisa et la tira vers lui. La lumière s'intensifiait, Ba'al s'empara alors de l'avant bras d'Arnaud, avant de produire une formidable explosion de lumière. Arnaud s'évanouit.
Il se réveilla alors dans un endroit qu'il avait déjà visité auparavant, cette plaine multicolore encerclée de montagne, agrémentée en son centre d'un gigantesque arbre. Mais cette fois, il était aux côtés de Lisa. Ils portaient comme à l'accoutumée des toges blanches. Arnaud fixa Lisa dans les yeux, elle portait la clé d'opale autour de son cou délicat. D'un geste lent, il ôta le collier à la belle pour le mettre autour de son cou. A nouveau, l'atmosphère devint blanche, une lumière éblouissante et apaisante envoyant Arnaud et Lisa dans un état second.