28 Avril 2010, 18h40, QG de Eden Park Project, Saint Victorien, Mars.
Fabian avançait dans les couloirs étonnants du dernier étage de la Grace Tower, quartier général de l'Eden Park Project et surtout repaire de l'ange Camaël. Il avait été convié par ce dernier à séjourner sur ces terres de lumière. Fabian devait aujourd'hui rencontrer Camaël, et il allait vers ce rendez vous avec une certaine peur au ventre. Depuis qu'il avait découvert l'Arche d'Alliance, la vie de Fabian avait changé, mais il regrettait une chose, il avait abandonné les recherches de sa femme et de sa fille. Cette arche lui avait donné une aura incroyable sur Terre, il était le sauveur, le nouveau messie, mais il ressentait en permanence une profonde douleur au fond de ses entrailles. Il croyait être proche de ce que le monde appelait la Vérité. Lorsqu'il entra dans le bureau de Camaël, il fut ébloui par une violente lumière, il ne distinguait que la forme de Camaël. L'ange s'adressa à lui. CAMAEL : Je vois que vous avez fais bon voyage Fabian ... Bienvenue sur mes terres, bienvenue sur Mars, monde de beauté, de pureté et de lumière ! Je n'ai jamais quitté ma bonne planète Mars ... C'est une planète formidable n'est ce pas ? La Terre ne semble qu'un pale ramassis de boues en comparaison ...
FABIAN : Puis je savoir pourquoi vous m'avez fais demandé ?
CAMAEL : N'est tu pas celui qui sorti l'Arche d'Alliance des flots du Lac de Tibériade ?
FABIAN : C'est bien moi ...
CAMAEL : Tu es donc la personne qui nous aidera dans notre mission ...
FABIAN : De quelle mission parlez vous ?
CAMAEL : Depuis des siècles, le monde attend celui qui permettra le retour de Jésus sur Terre. Celui là, sauvera des eaux l'Arche d'Alliance et devra mener une guerre contre le mal pour imposer le bien, pour que Jésus redevienne le maître de cette insignifiante planète !
FABIAN : Et je suis celui là ...
CAMAEL : C'est bien ce que tu es ... Tu es le Mahdi pour les terriens ... pour moi, tu es le dernier prophète de la Terre ...
FABIAN : Mais je suis moi même perdu devant la signification du monde !
CAMAEL : Pourquoi penses tu avoir le besoin d'obtenir la signification du monde ? Ne peux tu pas simplement croire aveuglément comme tous ces terriens ?
FABIEN : Je cherche la Vérité !
CAMAEL : La Vérité ? Quel beau mot ... Quelle est la vérité dans tout cela ? La seule vérité est que le monde doit être expié de ses péchés ! Et toi, Fabian, tu es celui qui unira les croyants contre les infidèles ! Ne donne pas ton temps à chercher vainement ... Mène le monde vers la sortie ! Vers ce qui est beau et pur !
FABIAN : J'ai tellement de questions à vous poser ! Qu'est ce que Babylone ? Pourquoi existe t'il des infectés ? Que voulez vous faire de notre terre ? Comment peut on passer de la Terre à Mars ainsi, sans vaisseaux ? Je vous en prie ...
CAMAEL : Les questions appellent d'autres questions ... Je préfère te donner un cadeau plutôt que de t'abreuver de phrases inutiles ...
Un coffre placé devant Fabian s'ouvrit doucement, laissant apparaître une dague magnifique en un métal gris clair éblouissant ... CAMAEL : Cette dague a été façonnée par Gabriel lui même ... C'est le seul type de lame donnant la possibilité de tuer un immortel ... Je sais que tu en fera bon usage ... Quoi qu'il en soit ... Prends là et quitte ce bureau ... Tu as encore beaucoup à faire ! Grace à toi, nous gagnerons la guerre ...
Fabian fut alors projeté en dehors du bureau la dague à la main. Il fallait maintenant repenser à cette entrevue troublante ...