Tirenno - AdriaticoComposition de l'équipe
Discovery :- Vladimir Gusev
- Volodimyr Bileka
- George Hincapie
- Tomas Vaitkus
- Yaroslav Popovych
- Gianni Meersman
- Fuyu Li
- Fumiyuki Beppu
Sur cette course des 2 mers, je nourris autant d'ambitions que sur Paris - Nice, voir plus, je vise tout d'abord le classement généal avec
Yaroslav mais aussi des victoires d'étapes.
Etape 1Rapidement, 12 hommes s'extirpent du peloton, parmis, on y retrouve notre champion du Japon Fumiyuki.
Cette douzaine d'hommes, aura une avance avoisinant les 6 minutes maximum. Cependant, le peloton revient fort, c'est à cet instant que Beppu accéllère, il ne parviendra qu'à prendre les points pour le Grand Prix de la montagne avant de se faire avaler par le peloton comme ces 11 autres compagnons d'échapés.
Le peloton est alors dans la dernière côte du parcours, Gusev choisit d'attaquer.
Un écart se creuse assez rapidement entre Vlad' et le peloton, s'y bien que je commence à croire à l'exploit de notre coureur russe.
Le peloton est battu ! Personne ne reverra Gusev qui s'impose avec un peu moins d'une minute d'avance. Il devance l'espagnol Freire et le norvégien Hushovd.
Classement Etape1.Vladimir Gusev DISCOVERY CHANNEL 4h06'522.Oscar Freire RABOBANK + 56
3.Thor Hushovd CREDIT AGRICOLE s.t.
4.Erik Zabel TEAM MILRAM s.t.
5.Philippe Gilbert FRANCAISE DES JEUX s.t.
6.Daniele Bennati LAMPRE - FONDITAL s.t.
7.Riccardo Riccò SAUNIER DUVAL - PRODIR s.t.
8.Sandy Casar FRANCAISE DES JEUX s.t.
9.Fred Rodriguez PREDICTOR - LOTTO s.t.
10.Stefan Schumacher GEROLSTEINER s.t.
Classement Général1.Vladimir Gusev DISCOVERY CHANNEL 4h06'422.Oscar Freire RABOBANK + 1'00
3.Thor Hushovd CREDIT AGRICOLE + 1'02
4.Erik Zabel TEAM MILRAM + 1'06
5.Philippe Gilbert FRANCAISE DES JEUX s.t.
6.Daniele Bennati LAMPRE - FONDITAL s.t.
7.Riccardo Riccò SAUNIER DUVAL - PRODIR s.t.
8.Sandy Casar FRANCAISE DES JEUX s.t.
9.Fred Rodriguez PREDICTOR - LOTTO s.t.
10.Stefan Schumacher GEROLSTEINER s.t.