De gauche à droite : Cristina Lopez, présidente des Etats Unis d'Amérique, le Général Francescus Xaveri Shabran de Candor, leader de la Lamborée, son épouse Gemma Shabran-Arterton, et Olivia Etxebarria, première camarade de Lamborée. En arrière plan, Vladimir Poutine, secrétaire du parti communiste soviétique et leader de l'URSS. Photographie devant le nouveau modèle d'avion russe.
31 Mai 2010 : Réunion d'Omsk, 10h00
Régulièrement, les leaders des nations composant l'Alliance Populaire se retrouvent dans une ville de l'un des pays membre. Alors que la dernière rencontre prenait place à Bilbao en Lamborée, et avait majoritairement traité du problème byzantin, cette réunion printanière se tenait à Omsk, dans le coeur de l'Union Soviétique. Il était certain alors que le thème majeur de cette session allait être les subites et pléthoriques contaminations biologiques à travers le monde.
Accompagné par sa femme, Gemma Shabran-Arterton, ainsi que de la première camarade Olivia Etxebarria, le Général pénétra dans la grande salle de réunion, consultant une dernière fois son téléphone mobile avant de le ranger dans la poche intérieure de son manteau. Il se dirigea alors directement vers son homologue et ami, Vladimir Poutine, l'hôte de cette nouvelle réunion et le salua chaleureusement.
GENERAL : Camarade Vladimir !
Mr.POUTINE : Camarade Général ! Bienvenue ! Tu as fais bon voyage ?
GENERAL : Parfait ! Rien n'est plus sur que vos bons vieux Tupolev ! Par contre, vous avez bien fait d'acheter des voitures lamboréennes pour le cortège diplomatique ...
Mr.POUTINE : De belles berlines bien calandrées comme nous les aimons ! Comme les dames qui t'accompagnent dis moi !
GENERAL : Les lamboréennes sont les plus belles femmes du monde !
Mr.POUTINE : Ta femme est anglaise d'origine pourtant ?
GENERAL : Bien sur, mais tu sais bien que l'Angleterre deviendra un jour une terre Lamboréenne ! On leur apprendra à cuisiner. Ils ne sont bons que pour la musique.
Mr.POUTINE : Nous n'aurons pas trop de mal à marcher dans Londres ! Au vu de leurs récentes décisions de participer aux croisades du Pape ...
GENERAL : Il fallait s'y attendre ! Mais même un phénicien avec ses cailloux peut tenir tête aux britanniques !
Mr.POUTINE : On pourrait envoyer un bataillon d'invalides pour plier Londres ... C'est presque ce que tu as fait en Espagne ...
GENERAL : Tu déconne ? Nous n'avons pas vraiment eu de problèmes là bas, mais lorsque je fais la guerre, j'envoie toujours des régiments de qualité !
Mr.POUTINE : Vous avez raté tout de même ! Partager l'Espagne avec le Portugal et le Maroc ... Lamboréen et Spraques n'ont pas besoin de ces deux petits ...
GENERAL : C'est ma gentillesse légendaire ça ! Je suis communiste, je partage ...
Mr.POUTINE : Partage avec ton peuple, mais pas avec un autre ... Surtout le Portugal ... Ces suppôts du Pape ...
GENERAL : Il y a beaucoup de Portugais en Lamborée, et c'est une communauté qui a largement voté pour mon parti aux dernières élections. Puis leur reine est une amie ...
Mr.POUTINE : Une amie qui va prochainement envoyer ses troupes pour prendre les Terres Saintes ...
GENERAL : Nous devrions peut être participer nous aussi ...
Mr.POUTINE : Pour quoi faire ? Chercher des reliques ?
GENERAL : Non, non ... Simplement pour montrer que l'Alliance Populaire est meilleure que n'importe quelle union de cagotes ...
Mr.POUTINE : Et pour le pétrole !
GENERAL : Ils n'y a que vous les soviets et les confédérés pour vous intéresser au pétrole ! C'est complètement dépassé !
Mr.POUTINE : Je préfère en avoir trop que pas assez ! Et puis les chefs d'Arabie financent les guérillas islamistes en URSS, Afghanistan et Iran ... C'est vrai qu'on devrait peut être les bombarder ces fumiers d'Emirs !
GENERAL : Quatre des cinq meilleures armées au monde sont dans l'Alliance Populaire, on peut faire plier n'importe quel pays ... C'est à étudier !
Cristina Lopez s'approche des deux hommes.
CRISTINA : Bonjour messieurs ! C'est un honneur pour moi que de participer à ma première réunion de l'Alliance ...
Mr.POUTINE : Vous êtes la bienvenue ! Vous avez réussi à vaincre les capitalistes et à les faire retourner chez eux ! Nous vous avons beaucoup aidé financièrement, mais vous avez mené une belle campagne !
CRISTINA : Je suis très fière de ça ... Mais nous avons encore beaucoup de projets à accomplir et il y a beaucoup de résistance de la part des opposants ...
Mr.POUTINE : Envoyez leur l'armée !
CRISTINA : Ce n'est pas encore possible ...
Mr.POUTINE : Toujours ces limites des pseudos démocraties de l'Ouest ! Avec une présidente aussi jolie que vous, mettre en place le culte de la personnalité est une chose aisée ...
GENERAL : C'est vrai que vous avez plus de chance que nous de ce côté ...
Mr.POUTINE : Faux, je suis le fantasme de toutes les femmes ici !
GENERAL : Tu leur as dis que tu buvais de la vodka ... C'est ça le fantasme des femmes soviets !
Mr.POUTINE : Imbécile de Lamboréen ! Tu sous-estime le pouvoir de la vodka ...
GENERAL : Oh que non ...
Mr.POUTINE : Enfin ... Il est l'heure de redevenir plus sérieux ... La réunion va bientôt commencer.