Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 00:29

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Ouga

Re: News

Message24 Déc 2010, 01:25

Menchov08 et mcewen-vélo ont la rage, c'est tout.

Mais bon McE à déja retrouvé une équipe, et concernant Menchov, je me fais vraiment pas de soucis quoi vu le niveau qu'il est capable d'atteindre.
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message24 Déc 2010, 12:11

la rage non je bave pas encore mais je pense juste que la brouille entre Gianetti et le directeur de Geox va passer et qu'ils formeront une belle équipe, mais d'un autre côté il est vrai que si sastre et menchov étaient recrutés par radioshack, ce qui semble se tramer, avec leipheimer et klöden (et horner et brajko) ça ferait une petite team sympathique en montagne et clm, et ils seraient directement invités sur le tour de france, et le clm par équipe, les doigts dans le [CENSORED] ...
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message24 Déc 2010, 12:39

Programme du team Sky pour le début de saison :

Tour Down Under : Greg Henderson, Matthew Hayman, Simon Gerrans, Ben Swift, Geraint Thomas, Michael Rogers, Chris Sutton

Tour du Qatar : Kurt Asle Arvesen, Russel Downing, Alex Dowsett, Juan Antonio Flecha, Jeremy Hunt, Lars Petter Nordhaug, Ian Stannard, Bradley Wiggins

Tour Méditerranéen : Davide Appolonio, John Lee Augustyn, Michael Barry, Kjell Carlstrom, Steve Cummings, Serge Pauwels, Morris Possoni, Xabier Zandio

Tour d'Oman : Kurt Asle Arvesen, Edvald Boasson-Hagen, Russel Downing, Juan Antonio Flecha, Matthew Hayman, Jeremy Hunt, Ian Stannard, Chris Sutton

Tour d'Algarve : John Lee Augustyn, Michael Barry, Kjelll Carlstrom, Dario Cioni, Steve Cummings, Simon Gerrans, Gerg Henderson, Serge Pauwels

Tour d'Andalousie : Davide Appolonio, Alex Dowsett, Peter Kenaugh, Thoma Lovkvist, Michael Rogers, Rogoberto Uran, Xabier Zandio

Het Nieuwsblad : Kurt Asle Arvesen, Michael Barry, Edvald Boasson-Hagen, Russel Downing, Juan Antonio Flecha, Matthew Hayman, Jeremy Hunt, Ian Stannard

Kuurne Bruxelles Kuurne : Kurt Asle Arvesen, Edvald Boasson-Hagen, Juan Antonio Flecha, Matthew Hayman, Greg Henderson, Jeremy Hunt, Ian Stannard, Chris Sutton, Geraint Thomas
Image
Hors-ligne

Max_PCM

Message24 Déc 2010, 12:45

denismenchov08 a écrit:c'est que des conn**ies l'entraînement a déjà repris et le matos est acheté, alors que pour pegasus les coureurs ne s'étaient même pas réunis ...

Le jour où une équipe pro' achète ses voitures, ses vélos et son équipement, tu m'appelles :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message24 Déc 2010, 12:46

C'est le moment pour les teams françaises de s'acheter un vrai leadeur :cry:
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message24 Déc 2010, 12:50

Max_PCM a écrit:
denismenchov08 a écrit:c'est que des conn**ies l'entraînement a déjà repris et le matos est acheté, alors que pour pegasus les coureurs ne s'étaient même pas réunis ...

Le jour où une équipe pro' achète ses voitures, ses vélos et son équipement, tu m'appelles :mrgreen:

réflexe de pcm, c'est tout à fait vrai ...
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message24 Déc 2010, 13:35

veloclub.net a écrit:Les appels du pied de Johan Bruyneel et de Lance Armstrong ont finis par convaincre les deux coureurs de Pegasus sport. Robbie Mc Ewen et Robert Hunter porteront les couleurs de Radioshack la saison prochaine. Ces deux départs s'ajoutent à ceux déjà finalisés de Svein Tuft et Dominique Cornu. Du côté de l'équipe Nord Américaine, on se réjouit de l'arrivée de l'Australien et du Sud Africain. Avec 27 coureurs le recrutement et le budget sont maintenant bouclés selon les dires de Bruyneel.
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

f2ff

Message26 Déc 2010, 10:10

Les organisateurs de la Vuelta étudie des montées inédites pour le parcours 2011, il ne serait donc pas étonnant de retrouver le Farrapona (18,7kms à 5,7%) et le Puerto de Ancares (12kms à 9,5% avec des passages à plus de 20%, pour le versant le plus dur) au côté de revenants comme l'Angliru, Urkiola et Arrate.
http://www.cyclingnews.com/news/new-climbs-in-the-frame-for-vuelta
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message27 Déc 2010, 12:17

source: velochrono

Armstrong, l’insupportable

Image

En 2004, Lance Armstrong entrait dans la légende. Le Texan remportait son sixième Tour de France et effaçait donc les performances de Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain. Un Américain battait tous les records d’un sport dont le foyer est européen : une révolution. À l’heure de rallier Paris, maillot jaune sur le dos, le Boss était pourtant loin de faire l’unanimité. Depuis son avènement de 1999, le public est partagé à son égard, et les observateurs circonspects. Et certains adversaires ne peuvent plus le voir en peinture.
Armstrong à deux jours du coup de six

Annemasse. C’est le matin de la dernière étape en ligne avant le chrono bisontin, ultime rendez-vous clé de cette 91e grande boucle. Le tracé n’est pas plat du tout, mais les leaders savent qu’il ne sera pas possible de s’escrimer sur la route qui mène à Lons-le-Saunier. Cette journée, elle est pour les baroudeurs, à n’en point douter. Lance Armstrong, futur vainqueur « sauf incident », vient de gagner trois jours de suite. La veille, il s’est montré impitoyable face à Andreas Klöden, mais qu’importe ? Le coéquipier de l’Allemand, Jan Ullrich, fait la conversation au texan durant les premières bornes, sourire aux lèvres. « LA » va 48 heures plus tard devenir l’homme le plus titré de la course, et c’est tout un peloton, au moment de quitter les Alpes, qui semble partager son bonheur.

Ça, c’est en facade. Ils sont nombreux, en fait, à attendre avidement que le Texan s’en aille. À espérer qu’il décide d’en arrêter là. D’autres seront partis avant lui, comme Christophe Bassons, parangon de propreté qui abandonne le Tour de France 1999, montré du doigt pour ses positions par un groupe de coureurs, en pôle position duquel Lance Armstrong. Ils sont ainsi quelques uns, dans le peloton, à avoir de l’aversion pour l’Américain. Parce qu’il gagne trop, parce qu’il est arrogant, parce qu’il n’y en a que pour lui. Ou parce que c’est réciproque. C’est le cas de Filippo Simeoni. Les deux hommes ont le même âge et surtout, ils ont travaillé avec le Docteur Ferrari. Un point commun qui pose problème.
Simeoni, l’ennemi intime

En février 2002, l’Italien est auditionné à Bologne, au sujet de Michele Ferrari, accusé de fraude et d’exercice illégal de la profession de pharmacien. Il confie qu’il se dope depuis près de 10 ans et affirme que l’intéressé lui a fourni de l’EPO et des hormones de croissance en 1996. Sa relation avec le médecin s’était stoppée quand son équipe Carrera a décidé d’arrêter de financer celle-ci. Voilà la version de Filippo Simeoni. Son témoignage. À plusieurs reprises, Lance Armstrong, proche de Ferrari, l’aura ensuite qualifié de menteur dans la presse. Le Lombard décide de riposter en portant plainte pour diffamation contre le Texan. Un an plus tard, le duo se reforme sur les routes du Tour de France. Des retrouvailles qui sentent le souffre.

Le 23 juillet 2004, Filippo Simeoni fait donc partie de ceux qui ne glisseront pas un « good job » à l’oreille de l’ancien champion du monde. Bien que double vainqueur d’étape sur les routes de la Vuelta, c’est un anonyme du peloton, l’un des quatre rescapés de l’équipe Domina Vacanze, présente sur le Tour de France avant tout grâce à Mario Cipollini. Et si pour lui, terminer la course est déjà une victoire, il reste un objectif tout autant à sa portée : profiter de cette étape de transition pour faire partie de l’échappée, qui ce jour-là a bien des chances de ne pas faire que passer à la télévision. Depuis plus de deux semaines, le transalpin ronge son frein et sait que l’occasion peut être venue de se mettre en lumière. Ses différents avec le maillot jaune ne sont alors pas sensés importer dans cette affaire. Il est surtout question d’audace, de courage, de chance.
Privé de gloire sur le Tour 2004, puis sur le Giro 2009

Inspiré, le voilà qui flaire le bon coup. Ils sont sept à filer en douce et Filippo Simeoni accroche les roues. C’est la bonne, croit-il. Un coup d’oeil à gauche, le champ est libre. À droite ? Impensable. Lance Armstrong le suit à la trace. Il comprend tout de suite ce qui se passe : le maillot jaune l’accompagne pour qu’il soit contraint de quitter l’échappée. Ce sont donc des représailles. Immédiatement, et malgré plus de deux minutes d’avance, Simeoni coupe son effort, dépité. Le Texan vient à sa hauteur : le temps d’une tape dans le dos, loin d’être amicale, le peloton va revenir sur eux. Un moment complètement surréaliste. Une intimidation en direct, devant les cameras du monde entier. « Armstrong a montré à tout le monde quel personnage il était, déclare Simeoni après l’arrivée. J’ai subi une grande injustice de sa part : ça a sauté aux yeux de tout le monde. Il ne donne pas la moindre chance à de petits coureurs comme moi, qui ne cherchent qu’un moment de gloire sur une course aussi importante que le Tour de France. »

« Armstrong a endommagé ma carrière », confiera-t-il quatre ans plus tard à La Stampa, croyant alors en avoir fini avec le loustic de Plano. Mais en 2009, « LA » sort de sa retraite et revient aux affaires. Filippo Simeoni est alors champion d’Italie, et croise les doigts pour que sa formation Ceramica Flaminia soit invitée sur le Tour d’Italie. Son organisateur Angelo Zomegnan, pourtant attaché à ce que chaque année, le porteur du maillot tricolore soit présent au départ, ne lui délivre pas le sésame. Dévasté, qualifiant les arguments du patron de la course « d’excuses invraisemblables », il lâchera à As qu’à son sens, son ennemi a influé sur cette décision. Armstrong avait inscrit le Giro à son programme et pour Simeoni, c’était clair : « Il ne voulait pas me voir là. » Si en matière d’intégrité vis-à-vis du code antidopage, le coureur de l’US Postal a souvent divisé les foules, rares ont dû être les observateurs à penser qu’avec Filippo Simoni, il avait été le plus « classe » des hommes.

Lire la suite sur Velochrono.fr - http://www.velochrono.fr/actu/2010/saga ... z19J1c1RXS
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

mcewen-vélo

Graph Staff

Message27 Déc 2010, 13:37

Incertain il y a encore quelques heures, tout semble désormais aller mieux pour le champion de Belgique, Sven Nys. Hier à Zolder, lors de la manche de Coupe du Monde, le leader du classement du Superprestige avait ressenti beaucoup de douleurs dans le dos, et n'était pas à l'aise du tout sur son vélo. Après une visite chez l'ostéopathe, ce matin, il va mieux et il est prêt à prendre le départ du cyclo-cross nocturne de Diegem (17h30), comptant pour le Superprestige :

"L'ostéopathe a remis les choses en place. De ma mâchoire à mon cou en passant par mes pieds. Il a tout corrigé et tout remis en ligne. Je n'ai plus aucune douleur. Le manque de dynamisme dimanche venait du fait que je n'étais pas symétrique sur la selle du vélo mais maintenant, c'est corrigé. Et j'en suis très heureux." a-t-il dit à Sporza. Normalement tout devrait bien se passer pour lui, même s'il est un peu dans l'expectative :

"Je suis à 100 pour cent sûr que tout est ok. Et j'avais désespérément besoin de cela, parce que sinon je ne me serais pas présenté à Diegem. Mais la question maintenant est de savoir comment je vais réagi r? Parce que ce n'est pas évident d'être manipulé le jour du cross. Mais j'ai quelques bonnes heures pour faire du vélo et mettre les muscles du dos sous tension." a-t-il dit tout de même rassuré.
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum