Vicioso quitte Androni pour être prêtreAlors qu'il avait un contrat avec la formation Androni-Giocattoli pour 2011, Angel Vicioso a décidé de se retirer du cyclisme. L'Espagnol désire en effet tourner une page et devenir prêtre.
"C'était le moment de débuter autre chose, quelque chose que j'aurais du faire depuis longtemps, me préparer sérieusement pour devenir prêtre un jour, si Dieu le veut bien sûr." Le coureur de 33 ans y pensait "depuis des années, mais personne ne le savait. J'ai parlé aux personnes avec qui je devais le faire et, je peux le dire, mon choix est fait ! (...) Si les gens en parlent, je pense que je comprendrais, car je suis le premier à admettre que c'est un changement complet dans ma vie. De plus, si je lis la même histoire à propos d'un autre cycliste, je serais le premier surpris."
Professionnel depuis 1999, il avait couru pour Kelme, Once-Eroski, Relax-Gam, LA-MSS et Andalucia-Cajasur jusqu'en 2010. Angel Vicioso avait brillé sur les classiques et tours vallonnés notamment. Ces dernières saisons, il avait remporté, entre autres, le Tour des Asturies en 2008 ainsi que le GP Llodio et le Tour de la Rioja en 2010.
Source:
Cyclism'actu