5 Juin 2010, 20h30, Le Caire, Pyramide de Khéphren, Empire Byzantin.
La tension était à son paroxysme dans la salle secrète, Erik, Gwanaël et Arnaud semblaient chacun élaborer leur propre stratégie pour se sortir du bourbier dans lequel ils s'étaient empêtré. Derrière, Edeniha s'était assise, décontractée, elle voyait la scène mais aucune panique ne s'emparait d'elle. Gwanaël tenta la médiation ...
GWEN : Peut être que nous pouvons trouver un terrain d'entente ?
ARNAUD : Je suis d'accord, si Erik veut bien baisser son arme.
ERIK : C'est tout vu ! La clé est pour moi, point, merci pour cette superbe négociation.
ARNAUD : Les choix sont limités si tu ne souhaites pas négocier ...
ERIK : Pourquoi toujours vouloir discuter ? Celui qui sera le plus gentil et le plus mignon aura la clé ? On est pas au pays des bisounours les enfants ... Puis je suis le plus vieux de nous trois, cette clé me revient ...
ARNAUD : Bon d'accord ... Tu m'as convaincu ...
ERIK : Voilà un homme de goût !
Arnaud se concentra. Une onde de choc traversa la salle. Erik fut projeté contre le mur, laissant tomber son arme, Gwen' et ses compagnons tombèrent sous le choc.
ARNAUD : Ouch ! Je dois encore apprendre à maîtriser mes pouvoirs ...
EDENIHA : Tu ne voulais pas tous les assommer ?
ARNAUD : Non, seulement Erik ... Gwen' semblait prêt à négocier ...
Arnaud récupéra l'arme d'Erik, vida le chargeur et la jeta sur le sol caillouteux. Il s'approcha de la clé d’Émeraude, la voyait à porté de main, et regardait son camarade Gwanaël allongé sur le sol.
ERIK : Enfoiré ... C’était pas sympa ce coup là ! Pas touche à la clé !
De la force de sa psychokinése, il fit léviter la clé. Arnaud tenta de l'attraper au vol, mais il avait été surpris. La clé tomba dans la main d'Erik.
ERIK : Et voilà le travail ! A bientôt les copains ...
Arnaud devait faire quelque chose, Erik allait utiliser son pouvoir de téléportation pour disparaître de la salle. Arnaud utilisa son pouvoir d'endormissement. Erik s'écroula à nouveau. Arnaud se précipita aussitôt vers Erik, sa main s'entrouvrait laissant apparaître la clé d'émeraude. Arnaud posa sa main sur la clé, mais Erik se réveilla rapidement. Les pouvoirs d'Arnaud semblaient n'être que très faible sur Erik. Les deux se disputaient alors la clé.
ARNAUD : Laisse là ! C'est grâce à moi si tu as obtenu ta première clé !
ERIK : ARGHN ! ... Peut être ... Mais, celle là est pour moi !
Gwanaël se réveilla alors, il semblait souffrir, le choc avait été violent. De sa vu floue, il aperçu les deux se battre pour la clé, et Edeniha rester imperturbable. Gwanaël chercha à réveiller David, mais il était inconscient. Il vit alors Justin Rifilou, son compagnon de voyage, venir vers la scène. Il avait pour mission de garder le camion, mais il sentait que les choses ne se passaient pas très bien pour ses compagnons.
GWEN : Viens nous aider Justin ! Vite !
JUSTIN : Qu'est ce qui se passe ?
GWEN : Erik et Arnaud, ils se battent pour la clé !
Justin se transforma alors en bête comme son pouvoir d'ancien membre de la Croix Noire le permettait. Il se rua sur les deux rivaux. Aussitôt, Erik se téléporta aux côtés d'Edeniha. Arnaud tenait la clé d'émeraude, mais Justin, incontrôlable se ruait vers lui.
GWEN : Arrête Justin !! Arrête !
Erik essayait d'utiliser de son pouvoir de séduction sur l'impératrice. Arnaud dégaina son épée pour parer les coups violents envoyés par Justin. Il voyait Erik en train de charmer l'Impératrice. Il possédait trois clés désormais, il utilisa son nouveau pouvoir de choc. Justin fut projeté violemment contre le plafond de la salle qui était déjà fragilisé par l'entrée fracassante de Gwanaël.
GWEN : Sortez tous ! Tout va s'écrouler !
Gwanaël se précipita pour sortir Justin qui était revenu à sa forme humaine, mais avait du mal à marcher. Arnaud se retourna vers Edeniha et Erik, elle semblait hypnotisée par les yeux d'Erik.
ARNAUD : Vite ! Il faut sortir !
ERIK : Envoie moi la clé ... ou la belle reste ici jusqu'à ce que le plafond ne l'écrase !
ARNAUD : Soit sérieux Erik ! Il faut sortir d'ici ! Nous sommes équipiers, on ne va pas s’entre-tuer !
ERIK : Je suis carthaginois ... Envoie moi cette clé !
Arnaud ne tarda pas à prendre une décision, il fouilla dans sa poche, puis lança la clé en direction d'Erik. Erik la rattrapa.
ERIK : Récupère ton colis ! Ciao !
Erik se téléporta alors vers une destination inconnue. Arnaud saisit alors Edeniha par le bras et la tira in-extremis de la salle alors que le plafond s'écroulait.
GWEN : Pas de blessures ? Tout va bien ?
ARNAUD : Très bien ... Je me sens en pleine forme !
GWEN : Où est la clé ?
ARNAUD : Je l'ai donné à Erik pour qu'il laisse Laïa tranquille ...
GWEN : Oh non ! Enfin, je comprends ... Mais qui est Laïa ?
EDENIHA : Je suis Laïa Edeniha ... Impératrice de Byzance, et avant tout amie d'Arnaud ... Je te remercie Arnaud, normalement, j'aurais survécu à l'éboulement ...
ARNAUD : C'est normal ... Mais ne vous inquiétez pas ... La clé que j'ai envoyé n'est pas la vraie clé de Nemrod ...
EDENIHA : Ah ah ah ! Très malin !
GWEN : Pourquoi ? Je ne comprends plus rien ...
Arnaud montra la clé d'émeraude à Gwen'.
ARNAUD : J'ai créé une copie avant de lui envoyer ... Merveilleux pouvoir des trois clés réunies ...
EDENIHA : Mais je ne suis pas sure du résultat ...
ARNAUD : Que veux-tu dire ?
EDENIHA : Il est possible ... Je dis bien possible ... Que ta copie ai les mêmes propriétés que l'originale ...
GWEN : Super ! Tu vas pouvoir m'en faire une !
ARNAUD : Ce n'est pas grave ... Nous n'avons plus qu'a espérer que les conséquences ne soient pas trop désastreuse !