Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 00:08

Football

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Football

Message08 Jan 2011, 16:39

City depuis l'arrivée de dzeko y'a que trois gars que j'aime bien là bas, dzeko, Mancini et Tévéz
Image
Hors-ligne

Ouga

Message08 Jan 2011, 18:49

Monaco sorti par Chambéry !

Et Nice se qualifie sur deux arrêt consécutifs de Letizi, aux penalty. C'est rare pour être souligné :D
Hors-ligne

4895

Message08 Jan 2011, 20:08

Bordeaux mène 2-1 contre Rouen 8-)
Image
Hors-ligne

4895

Message10 Jan 2011, 18:28

Lacombe viré de Monaco :!: Banide le remplace
Image
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message10 Jan 2011, 19:51

9ème ballon d'or pour un joueur du Barça ce soir.
Ils vont prendre la tête des équipes en ayant eu le plus au monde devant la Juve (défait 3-0 par Naples hier 8-) et le Milan AC à 8 ballon d'or chacun.
Pour info le Réal en est à 3 (1957, 1958 et 1959; Kopa et 2 fois Di Stefano)
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

fabianbok

• Pseudo GameCenter: fabianbok

Message11 Jan 2011, 22:43

4895 a écrit:Bordeaux utilisera un nouveau maillot face à l'Om pour les 130 ans du club :)

Un maillot spécial pour prendre une valise ... 8-)
Hors-ligne

4895

Message11 Jan 2011, 22:49

fabianbok a écrit:
4895 a écrit:Bordeaux utilisera un nouveau maillot face à l'Om pour les 130 ans du club :)

Un maillot spécial pour mettre une valise à l'om ... 8-)

:)
Image
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message12 Jan 2011, 21:28

Faudra qu'il s'en remette le petit Cristiano, Non non garçon, tu n'es pas le meilleur joueur au monde ...
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message18 Jan 2011, 15:31

C'est tout la France regrette ses joueurs passés :mrgreen: . Je propose de mettre un filtre "radio londre style" sur les commentaires des matchs de l'équipe de France pour suivre avec ce "nouveau" (lol) maillot. :ugeek:
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

gyome

Message27 Fév 2011, 23:40

Aaaah on va enfin un peu pouvoir élever le débat dans ce topic, ça me plait :)

Je vais te répondre dans l'ordre :

- J'ai eu la grande chance d'assister à des entrainements donnés par Mou' à Appiano Gentile. Il a fait une erreur en allant à Madrid pour moi, parce que c'est un entraineur qui a besoin d'avoir les pleins pouvoirs, ou tout du moins le soutien total de la direction et de tout son staff pour réussir, et il n'aura jamais ça à Bernabeu, ce qui fait de ce défi le plus compliqué de sa carrière, mais je suis prêt à parier que son Real remportera au moins un titre d'ici fin de la saison prochaine. Bref, pour en revenir à ses entrainements, c'est extrêmement impressionnant : des séances pas excessivement longues, et contrairement à ce que tu dis pas totalement basées sur le physique, que du contraire, beaucoup de placement tactique et de travail simple en reconversion (la partie la plus importante d'un match de foot) et du jeu, beaucoup de jeu au point que les joueurs semblent vraiment prendre du plaisir. Mou' est très présent durant l'échauffement, et cela le distingue de Redknapp qui ne donne pas entrainement et qui gueule beaucoup en match mais sans jamais prendre une décision tactique (ça c'est le rayon de Jordan), contrairement à Mou' qui décide tout à ce niveau-là, et qui contrôle beaucoup plus la vie du club. C'est un mec qui s'implique énormément dans son club, et on ne le laisse malheureusement pas assez faire à Madrid...
- Passons au rayon "transferts" : Mou' est un grand consommateur de joueurs, mais c'est indispensable pour lui car il relève des défis sur un laps de temps très bref et a une obligation de résultats immédiate que n'ont pas des gars comme Klopp qui a pu reconstruire Dortmund à sa guise et dans le calme, ce qui est beaucoup plus simple. Mourinho ne recrute cependant pas des superstars (Adebayor, quelle blague d'ailleurs) mais des profils de joueur pour construire peu à peu son équipe autour de ses piliers principaux : un excellent gardien, des arrières centraux latins pour leur grinta et leur dévouement, un travailleur et un relanceur dans le milieu, des ailiers vifs et travailleurs et un point de fixation devant. Il commence à le faire à Madrid, où il a la chance d'avoir 3 profils d'attaquant de pointe différents. Ca va vite faire très mal...
Pour l'anecdote, depuis que Redknapp est à Tottenham, le club a acheté : Gomes, Cudicini, Pletikosa, Hutton, Gallas, Bassong, Corluka, Van der Vaart, Palacios, Pienaar, Crouch, Defoe, Bentley ou encore Giovani pour ne citer que ceux qui appartiennent encore au club, donc dire qu'Harry a façonné l'équipe sans trop y faire de retouches c'est un peu gonflé, il y a la moitié de l'équipe type dans les noms que j'ai cité... Déjà à Portsmouth Harry était un grand consommateur de joueurs, il a pas mal participé à la faillite du club en demandant des transferts à tour de bras, que la direction a eu tort de ne pas lui refuser...
- Tottenham (club que j'aime vraiment beaucoup) ne vit pas avec le budget de l'OL. Ils n'ont pas d'oligarque officiel comme patron, mais il est de notoriété publique que le club a le soutien de la communauté juive de Londres, qui a toujours injecté de l'argent dans les caisses quand le club en a eu besoin. Quant aux origines sociales des supporters, elles sont à peu près identiques à Tottenham et à Arsenal. C'est surtout à Chelsea que la population change et est beaucoup plus bourgeoise...
- Pour finir, la question de Pep' Guardiola : enfant du Barça, enfant de la Masia, entraineur du Barça B avant de reprendre l'équipe fanion, on lui a mis dans les mains une véritable machine à gagner, bien rodée et débarrassée progressivement de ses joueurs à l'ego surdimensionné comme Ronadinho, Eto'o puis Ibrahimovic. Je note au passage que ce dernier n'était pas pour moi un transfert raté (21 buts en 38 matchs c'est loin d'être dégueu) et était même un choix intéressant au niveau tactique, mais certainement pas au niveau de la personnalité du joueur, car Pep' ne sait pas gérer les egos. Pour cette simple raison, il ne pourrait en aucun cas réussir dans un autre club que son Barça, et c'est pour cela qu'il est selon moi un rang en-dessous des autres, rien à voir avec sa politique de transferts (dont il est loin d'être le seul responsable) ou avec ses choix tactiques, même si ceux-ci sont parfois maladroits, principalement dans les gros matches européens où il a parfois eu de la chance que son équipe soit de loin la plus talentueuse au monde pour masquer ses petites erreurs (cfr. Chelsea en 2009), parfois moins (l'Inter l'an dernier)
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic