petit dialogue ça fait un moment que j'en ai pas fait donc tous conseil est bon à prendre afin de m'amélioré dans ce domaine
Tour d'Italie 2007Profil
Etape qui pourrait sourire à un baroudeur
Etape 8L'échappée matinale est composé de 3 coureurs, Rubiera, Savoldelli et un coureur pas connu qui vient juste pour montrer une parti des 999 999 sponsors de l'équipe Panaria.
José Luis s'arrange avec Paolo pour que celui-ci lui laisse les points de la montagne tandis qu'en échange il lui laisse les bonifications des sprints intermédiaire. Cependant, le Panaraia sera lâché, il ne reste que 2 anciens co équipiers qui sont devenus de bons amis quand soudain, savo est victime d'un coup de mou dans la côte. Rubiera est tous seul.
Si l'on croyait que l'italien était mort c'est mal le connaître, dans la descente il revient sur l'espagnol avant de le lâché, les rôles sont inversés.
Rubiera repris, El Falcon di rovetta compte 1 minute 50 d'avance à 10 kilomètres de l'arrivée mais un élément va perturbé sa course à la reprise du temps perdu les autres jours...
Cet élément ce nomme Tomas Vaitkus, qui avait demandé à l'équipe de roulé pour lui faire son train lors du sprint du peloton. L'équipe, sous l'impulsion de Basso refuse catégoriquement de le faire alors Vaitkus attaque, Basso tente de le raisonné en tentant de le suivre, il n'arrivera pas à le rejoindre. Vaitkus déborde savoldelli et s'impose, Basso prend la troisième place.
Classement Etape1 Tomas Vaitkus DISCOVERY CHANNEL 4h51'252 Paolo Savoldelli ASTANA + 26
3 Ivan Basso DISCOVERY CHANNEL + 524 Paolo Bettini QUICKSTEP - INNERGETIC s.t.
5 Danilo Di Luca LIQUIGAS s.t.
6 Alessandro Petacchi TEAM MILRAM s.t.
7 Daniele Bennati LAMPRE - FONDITAL s.t.
8 Koldo Fernandez EUSKALTEL - EUSKADI s.t.
9 Mirko Lorenzetto TEAM MILRAM s.t.
10 Rinaldo Nocentini AG2R PREVOYANCE s.t.
Classement Général1 Ivan Basso DISCOVERY CHANNEL 33h32'112 Danilo Di Luca LIQUIGAS + 37
3 Gilberto Simoni SAUNIER DUVAL - PRODIR + 1'30
4 Damiano Cunego LAMPRE - FONDITAL + 1'35
5 Rinaldo Nocentini AG2R PREVOYANCE + 2'33
6 Davide Rebellin GEROLSTEINER + 3'01
7 Andy Schleck TEAM CSC + 3'16
8 Janez Brajkovic DISCOVERY CHANNEL + 4'089 Paolo Savoldelli ASTANA + 5'27
10 Oscar Pereiro CAISSE D'EPARGNE + 6'37
Peu apès la course, à l'hôtel de l'équipe je demande à Tomas, Ivan de me rejoindre.
Moi ( m'adressant à mes 2 gars ) : Bon les gars va falloir que vous m'expliquiez ce qui vous est passé par la tête
Tomas : Je voulais que l'équipe fasse le train pour mon sprint et Ivan a refusé.
Ivan : Si on faisait le train on rattrappait forcément Paolo.
Tomas : Et alors tous ce qui compte c'est la victoire !
Moi : Ecoute Tomas, Paolo méritait de gagné aujourd'hui et si l'équipe a refusé de faire ton train c'est qu'il y'a une raison.
Tomas : Quoi comme raison ? car à part Di Luca qui me collait au classement par point je vois pas pourquoi on ne m'aurait pas fait mon train comme les autres fois.
Moi : Tomas ton attitude est assez déplorable ça m'étonne de toi ...
Tomas : Hein ?! MON attitude est déplorable, dois - je te rappeler que par TA faute j'ai pas pu gagné une étape sur le Tirenno car tu avais demandé à Popo d'attaqué.
Moi : Le Tirenno c'est fini maintenant l'équipe se focalise sur le Giro.
Tomas : Tu dis ça car tu sais pas quoi répondre tu fais venir le spaghettis chargé d'EPO et moi pour rien en fait
Ivan : Tomas arrête
Tomas : J'ai capté le message je ne suis qu'un vulgaire équipier qui ne sert qu'à courir pour des coureur jouant le général grands tours.
Moi : Non c'est faux tu es un ...
Tomas : Un quoi ? l
Moi : Un coureur bourré de talent mais prend concience qu'à cause de toi on est la risé du giro.
Tomas : A cause de moi ?! et basso dans tous ça lui aussi a attaqué avec moi
Ivan : C'était pour te ramener dans le peloton
Tomas : Dis plutôt que tu voulais prendre des bonification au détrimant de Di luca, Cunego,.. Bande de [ Censored]
Moi : Tomas tu peux rassemblé tes affaires t'es viré de l'équipe et ne compte pas prendre le départ de l'étape demain.
Tomas : Très bien, mais j'aurais ma vengeance et là tu comprendra à quel point c'était une erreur de ta part de m'avoir viré.
Peu après que ces évènement, Ivan et moi allons présenté nnos excuses à Savoldelli pour son comportement lors de la course.