Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025, 05:18

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

P. Gilbert

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message08 Mars 2011, 18:51

A mort, on est en train de réfléchir à une combine pour éviter de souffrir xD
Come on Phil' ! Pronos :
- Amstel Gold Race 2011
- Omloop Het Nieuwsblad 2012
- Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2012
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message17 Mars 2011, 23:13

(j'avais 14 ans à l'époque)
et puis cipo m'a toujours fasciné quand j'étais petit, alors ce fut un honneur et un privilège de pouvoir le voir et discuter avec lui, c'est comme si demain pendant une de tes sorties Philippe Gilbert passait à côté de toi et que tu sprintais pour le suivre ...
ce que je veux dire, c'est pas que j'ai réussis à le suivre, c'est d'avoir pu rouler avec lui, je ne me compare pas à eux, loin de là, c'est comme les cyclos qui sprintent pour montrer qu'ils peuvent suivre des pros, c'est minable et irrespectueux !
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Max_PCM

Message17 Mars 2011, 23:20

denismenchov08 a écrit:(j'avais 14 ans à l'époque)
et puis cipo m'a toujours fasciné quand j'étais petit, alors ce fut un honneur et un privilège de pouvoir le voir et discuter avec lui, c'est comme si demain pendant une de tes sorties Philippe Gilbert passait à côté de toi et que tu sprintais pour le suivre ...
ce que je veux dire, c'est pas que j'ai réussis à le suivre, c'est d'avoir pu rouler avec lui, je ne me compare pas à eux, loin de là, c'est comme les cyclos qui sprintent pour montrer qu'ils peuvent suivre des pros, c'est minable et irrespectueux !

Summi dans une interview a été cash :
Les cyclo-touristes nous gènent : ils sont toujours sur les petites pistes cyclables et n'essaient pas de s'écater.

Gilbert, c'est un pote d'un co-équipier, et quelques courses sont organisées par son fan club dont les responsables sont ses frères et son père ;)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message18 Mars 2011, 00:03

Tu peux rouler avec un pro, mais essayer de le suivre quand il force, c'est pas la peine :lol: Entre amateurs et pros, il y a un gouffre !

Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'ils ne roulent pas à plus de 70% de leurs possibilités à l'entrainement... Faut bien qu'ils augmentent les charges et qu'ils fassent un certain travail au préalable pour être prêts et progresser.
Je te vois venir... :lol: Tu vas me dire que le calendrier pro n'est pas le même que celui des amateurs et qu'il y a les courses pour ça... Mais bon.
Après, je doute qu'ils s'entrainent tous de la même façon ;)

Tu m'étonnes que si un petit vieux de 80 ans fait un sprint et zigzague comme un minime totalement sec pour suivre un pro, ça en fait chier :lol:
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message18 Mars 2011, 12:08

J'ai rouler avec 4 gars de la Rabo (dont Boogerd) qd ils ont accélérés j'ai eu du mal a tenir 2km grand max après j'ai du laissé partir lol

sinon à celui qui faire du vélo à la place du foot, reste au foot ca coute moins chère ;)
Hors-ligne

armagetronmv

Stage Staff

• Pseudo GameCenter: armagetronmv

Message18 Mars 2011, 13:30

Max_PCM a écrit:Oubliez jamais que le cyclisme est sans doute un des sports où la différence amateurs/professionnels se marque le moins : tu peux toujours rouler avec un Pro beaucoup plus facilement que tu jouerais avec Lionel Messi ou Roger Federer ;).

Dans un sport co par exemple, tu vas ramer, lutter, mais peut très bien finir très proche de lui (Exemples des petits poucets au foot). Autre exemple (extrême) : L'équipe de bobsley de la Jamaïque 8-) .

Alors que franchement, même un gars 2ème caté FFC, je pense que dans un col avec Leopard ou Astana qui emmènent, il lâche en 2-3 km ;)
Image
Hors-ligne

Ouga

Message18 Mars 2011, 15:11

Tout a fait. Là où c'est assez marquant c'est en sport auto, notamment rallye.
Par contre niveau cyclisme, y'a même parfois un gouffre entre un première caté du nord et du sud donc bon ...
Hors-ligne

Max_PCM

Message18 Mars 2011, 17:58

D'accord, mais je parle niveau proximité ;)
Ici, tu roules en Belgique, tu es presque sur de croiser un pro ou semi-pro ;) Même de rouler avec un pro (Delfosse, ... sont des mecs supers sympa).
Vas-y pour avoir même la chance de croiser un mec comme Messi ou Federer ou Alonso ;)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message14 Mai 2011, 00:38

As tu essayé d'utiliser une bombe Vittoria Pit Stop ? ça répare les crevaisons et ça marche plutôt pas mal. Après de là à avoir un trou dans le pneu :shock:

Bizarre quand même, c'est vraiment pas de chance. J'ai toujours eu de bons retour sur les Corsa Evo. Regarde du côté des Conti' Giro, j'ai eu des bons retours également (et pas excessif niveau prix). mais c'est vrai que le gros point noir des boyaux, c'est le prix, ça grimpe très vite... :?
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message21 Mai 2011, 18:44

Ne me prend pas pour un fou^^ J'suis parti vers la Campagne, Harfleur - Saineville - Echangeur Autoroute - Angerville - Maneglise - Epouville - Monti - Vers octeville - Fontaine et pour finir la terrible côte du bois de blé avec des crampes dans les 2 cuisses.

Mais je suis content j'ai explosé mon temps de Mercredi 1h33'58" contre 1h36'04".
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum