Je souhaite pousser un léger coup de gueule aux organisateurs des championnats d'Europe de marathon (VTT) qui avait lieu en Estonie. Le principe est équivalent a une course XC mais sur une plus longue distance (ici, c'était 90km à parcourir).
Pourquoi je gueule sur cette évènement ? Pour deux choses :
-1er point : 35km/h de moyenne pour 90km parcouru en 2h38', fallait prévenir que c'était une course sur route et pas une course de VTT... Thomas Dietsch(actuel champion de france de XC Marathon) était parti en mono plateau et avait des Furious Fred (des pneus VTT proche du rendement d'un pneu de route) il se placera 13ème. Le vainqueur de ces championnats d'Europe est un Estonien, Allan Oras, cool il gagne devant son public, c'est génial, et bah nan!!!!

il est devant d'autres estoniens dont deux routiers Kirsipuu et Putsep. Le parcours devait être très sélectif pour voir des routiers dans les 10... Le 1er à être un "Vététiste" est 7ème (Alban Lakata)
2ème point : AUCUN CONTRÔLE ANTI-DOPAGE A ÉTÉ RÉALISE, c'est scandaleux
Sincèrement, c'est n'importe quoi de voir ça...
On parle du cyclisme féminin avec les championnes de la columbia, mais faites un tour du côté VTT féminin, Byberg, Krasniak, Gunn Rita Dahle par exemple, elles posent toutes pour un calendrier qui a un certain charme
http://www.cyclepassion.com/