Clément Judalet, manager de l'équipe Ikea a écrit:Disons-le franchement. La récolte a été plus que mauvaise sur ces classiques flandriennes, et elle devrait être encore pire sur les ardenaises. Néanmoins, nous essayerons de jouer le coup à fond sur la Liège -Bastonne-Liège et la Flèche Wallone. Entre temps, nous allons jouer la carte de la jeunesse sur le Tour de Trentin. Voici donc les compositions d'équipe :
A noter également que Thor Hushovd, Edvald Boasson Hagen, Thomas Lovkvist, Matti Breschel et Frederic Kessiakoff observe une coupure jusqu'à début juin. Espérons qu'après cela, ces derniers soit en forme pour la seconde partie de la saison.
La réponse à Rifilou est ici ... On retrouve les grandes équipes et les grands coureurs sur ces classiques mythiques. Fabian a prouvé qu'il était supérieur aux Boom, Langeveld, ... Et sa seconde place est le fruit d'un travail collectif en équipe !
Max_PCM a écrit:La réponse à Rifilou est ici ... On retrouve les grandes équipes et les grands coureurs sur ces classiques mythiques. Fabian a prouvé qu'il était supérieur aux Boom, Langeveld, ... Et sa seconde place est le fruit d'un travail collectif en équipe !
J.Rifilou: Je ne prétends pas avoir le niveau pour lutter avec Cancellara sur une classique pavée. Mais critiques reposaient justement sur votre incapacité à faire gagner un autre courreur que Cancellara, encore que vous ne l'avez même pas fait gagner sur Paris-Roubaix. En effet Cancellara est supérieur à Boom, mais la 7ème place de celui-ci me convient amplement au vu de sa marge de progression et de son jeune âge. Mes Respects, Justin RIFILOU, DS d'Endemol
Le Cyclisme, c'est un sport génial !! Fan de tottenham et de Tony Martin (HTC)
Après une campagne de Flandriennes plutôt réussis avec Nuyens on passe maintenant aux classiques où l'on espère que l'équipe jouera les tous premiers rôles par le biais de notre leader Gilbert : les Ardennaises.
Flèche Brabançonne et Amstel Gold Race : pour la toute dernière course préparatoire et la première des 3 grandes classiques, l'équipe alignées sera la même. Gilbert tiendra le premier rôle aidé par nos flandriens Nuyens et Leukemans qui au sortir de Paris Roubaix sont dans une forme exceptionnelle. Devenys, De Waele, Amorison, De Greef et Aerts seront également des renforts de premier choix.
Flêche Wallonne : le tour du Trentin se déroulant en même temps la sélection change un peu par rapport aux courses précédentes. Si Gilbert, Nuyens, Leukemans, Devenys, De Waele, Amorison sont toujours là, ce n'est plus le cas des deux équipiers restants, ils sont donc remplacés par Wynants et Rosseler.
Tour du Trentin : la préparation au Giro commence ici pour Van Den Broeck, il sera épaulé en haute altitude par De Greef, Van Summeren, Van De Walle, Aerts, Vanendert et sur les pourcentages moindres par Kaisen et Vantomme. Il s'agit là d'une équipe très proche de celle qui fera le Giro, les sprinters en moins.
Liège Bastogne Liège : là encore pour la doyenne des classiques on doit jouer avec les spécificités du calendrier, le tour de Turquie empêche certains de nos coureurs de venir disputer cette course. L'équipe autour de Gilbert n'en reste pas moins solide avec Nuyens, Devenys, Aerts, De Greef, Amorison, Wynants et Rosseler.
si un jour tu es dans le doute, rappel toi que le plus majestueux des chênes a été à ses débuts, comme toi, un gland.