Premières impressions avant une revue en profondeur :
Etape de luz ardiden (5 ciols) pour tester la montagne extreme avec l'équipe guepard (!):
Je fais rouler dès le pied du premier col et là .... ça saute de partout des écarts et un grupetto très vite formé, beaucoup de coureurs à moins de 70 Mo qui se retrouve par groupes de 5-6 sur des petits cols pourtant et dès que la pente s'éléve (gros contraste avec les années précédentes).
Lorsque je roule devant avec F Schlick (!) et monfort je me retrouve vite isolé à 4 coureurs (morabito et caruso suivent) alors que je n'ai pas attaqué ... mais les adversaires sont désorganisés ... car les leaders étaient mal placés et avec les collisions (on slalom dans le peloton

pour remonter), ilsse sont retrouvé dans des groupes isolés et qui sautent .
Rapidement , Basso, Vino, VDB et Kreuziger se font avoir et les équipiers attendent pour les remonter !!!!
JE calme le jeu devant car mes coureurs souffrnet aussi (Feillu, Linus et cancellara notamment et je préférent rester groupé car c'est devenu compliqué de ravitailler en montagne (cause remonter le peloton plus long et fastidieux).
Regroupement du peloton à 75 coureurs dans la vallé (reste 3 cols) et contre de 5 seconds couteaux (Frank, Porte, Kiserlovski...). Erreur car je n'ai pas placé de coureur et mes adversaires ne roulent plus (BMC, Saxo et Astana); seuls les Radio Shack m'aident mais pas assez et je fais rouler dans l'avant dernier col pour recoller. Mes coureurs reussissent masi y passent et ne reste que Andy et Franck au pied de Luz Ardiden alors que nous sommes 35 à 13 km de l'arrivée.
J'attaque avec Franck et place Andy à l'avant pour ne pas me faire surprendre par un contre (sinon trop loin et pas moyen de remonter les coureurs intercalés donc perte de temps).
Franck explose vite ... se fait rejoindre par un groupe de 7 (VDB, Evans, Basso, Kreuzi, Contador, Sanchez).
Contadr attaque et je le rejoint avec les fréres et Evans à 2 km de l'arrivée. Andy et Contador sous la flamme Franck et Evans lachent au train, Conta attaque et me lache à la pédale.
Contador 1er, Andy à 12 s, Evans et Franck à 42 s.
Groupe des leaders à 1'15 puis 1'45 (Vino).
Le grupetto de 85 coureurs est dans la côte quand .... mise hors délais du gruppeto. 105 coureurs classés.
Je file testé à nouveau pour article complet dans l'après
Cadeau
http://imagik.fr/view/436118