29 Juin 2011, 12:17
Moi lors de mon dernier entrainement, je tire un chapeau aux voitures qui me klaxonne.
Je m'explique, je rentre de Fontaine au Havre, sur la route du retour (en fait sur 1km même pas) il y a une piste cyclable séparé de la route, qui fut construite il y a 3-4 ans.
Seulement bien entendu, elle n'est pas entretenue, et hormis en VTT et VTC, c'est risqué de la prendre en VC sous peine de crevaison. Qui plus est son entrée est... tortueuse, alors quand vous êtes fatigué et que la moindre mise en danseuse peut vous occasionner des crampes vous evitez les relances.
Enfin bref, je choisis donc de rouler sur la route. Et la les voitures qui arrivent à 70km/h derrière moi (enfin pas toutes heureusement) n'ont rien d'autre à faire que de me faire des gros coups d'avertisseur à même de me faire sursauter, ce qui est plutot dangereux. Certains ont même le culot de m'indiquer du doigt en rechignant la piste cyclable juste à coté.
Placide, je reste calme, même si l'envie de leur faire des gestes obscène m'effleure l'esprit... Qui plus est, certains ne supportent visiblement pas de rester 5" derrière moi à 25km/h avant de me doubler puisqu'ils choisissent de passer en force malgré les voitures qui arrivent en face.... Franchement, j'suis pas violent, mais y a des paires de claques qui se perdent.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.
Contre l'obligation du port du Casque