Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025, 17:04

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

levure

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Juil 2011, 19:23

Petit point sur le classement maillot vert apres déclassements

1 Rojas 65 Très régulier(sprints intermédiaires + Alouettes + aujourd'hui), pas forcément le meilleur sur un sprint pur mais sa completivité peut lui faire résister
2 Farrar 58 Grace à aujourd'hui nottament, a interet a carburer à Cap Fréhel et Chateauroux
3 Hushovd 52 Finalement un équipier maillot jaune :D , aussi avec son type complet , dommage pour son déclassement que je trouve injuste puisque c'est plutôt Mark qui le cogne que Thor qui le gene
4 Gilbert 50 Bon, on sait pourquoi :mrgreen: Mais maintenant, on voit qu'il a aussi envie du vert comme le montre l'intermédiaire
5 Feillu 38 Notre surprise française, mon chouchou 8-) , mais comme il le dit lui même, il sera sans doute irrégulier sur les sprints en fonction de son placement(derrière Farrar aujourd'hui), dommage pour ajd car il pouvait vraiment gagner, à voir ces prochains jours
6 Evans 35 Lui, il s'en fiche d'être là :lol: , tout ce qu'il veut, c'est le maillot jaune demain, voire la victoire d'étape, et le conserver...
7 Galimzyanov 29 C'était celui dont on ne savait pas ce qu'il ferait. Profite du déclassement de Mark, finalement 1er du peleoton à l'intermédiaire mais se troue au sprint. A voir donc
8 Bozic 28 Confirme sa bonne forme car sans autant être un grand sprinteur, il parvient à être top 10 ajd
9 Cavendish 27 La grande déception pour l'instant, rate l'inter dans la 1ere étape, déclassé dans la 2ème et avec une équipe désorganisée tout à l'heure, fait tout tout seul dans le dernier km. Ca montre tout de même que Mark n'est pas forcément le meilleur sprinteur du monde mais avait jusqu'à présent la meilleure équipe
10 Greipel 26 On l'attendait commme rival à Cav après leur séparation et pour l'instant, au verty, il lutte :D , pas une grande équipe pour l'emmener et il paie sans doute ca

Spéciale dédicasse à Marcato car avec son attaque c'est lui qui désorganise les HTC, déja mal en point après que Martin ait du beaucoup trop rouler, permet au Garmin et Farrar de s'imposer et son coéquipier Feillu de faire 2

D'ailleurs j'ai été surpris que les Garmin n'ait pas forcé les HTC à 4km alors qu'ils devaient voir que Martin était devant beaucoup trop et ainsi ils sauraient pu les tuer sans avoir à faire appel à une tierce personne
Les Vacansoleil ont très bien roulé ajd, peut-être qu'aux ont vu que les HTC étaient mal et on en tiré profit avec une seule personne
Mais ce qui est interessant à voir est la mécanique très sophistiquèe et qu'un rien peut bousculer le tout et donc on peut espérer quelque chose de moins vissé niveau train qu'auparavant ;)
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne

f2ff

Message04 Juil 2011, 19:37

levure a écrit:9 Cavendish 27 La grande déception pour l'instant, rate l'inter dans la 1ere étape, déclassé dans la 2ème et avec une équipe désorganisée tout à l'heure, fait tout tout seul dans le dernier km. Ca montre tout de même que Mark n'est pas forcément le meilleur sprinteur du monde mais avait jusqu'à présent la meilleure équipe.

Quand Cav mettra 4 longueurs aux autres en fin de Tour tu auras l'air malin. L'an dernier, il avait perdu les 2 premiers sprints, il avait gagné 5 étapes. C'est le plus grand sprinteur du monde et ce n'est pas parce qu'il s'est troué (tout est relatif il est 5ème alors que l'an dernier les médias encensaient Turgot pour des 6ème places) une fois dans la discipline forcément aléatoire du sprint que sa suprématie peut être remise en cause.
Et puis Bozic pas un grand sprinteur :roll:
Hors-ligne

InToZ

Message04 Juil 2011, 19:40

Polo a écrit:Ce qui est tout a fait logique, Cavendish donne un coup de casque, mais c'est Hushovd qui le tasse au debut. Les 2 déclassés, on ne peut plus logique.

Je dirais plus que c'est Hushovd qui le tasse, et Cavendish ne fait rien de mal, il met mais pas un coup de casque, ya rien d'un geste violent, au contraire il le repousse gentiment de l'épaule et du casque, mais c'est pas un coup sec dans le but de faire tomber ou autre, donc je trouve la décision un peu sévère pour Cav'.

Sinon, je suis content de la victoire de Farrar, mais j'aurais aimé que Feuillu y croit à fond, il avait les jambes pour gagner facile !
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message04 Juil 2011, 19:51

InToZ a écrit:
Polo a écrit:Ce qui est tout a fait logique, Cavendish donne un coup de casque, mais c'est Hushovd qui le tasse au debut. Les 2 déclassés, on ne peut plus logique.

Je dirais plus que c'est Hushovd qui le tasse, et Cavendish ne fait rien de mal, il met mais pas un coup de casque, ya rien d'un geste violent, au contraire il le repousse gentiment de l'épaule et du casque, mais c'est pas un coup sec dans le but de faire tomber ou autre, donc je trouve la décision un peu sévère pour Cav'.

Sinon, je suis content de la victoire de Farrar, mais j'aurais aimé que Feuillu y croit à fond, il avait les jambes pour gagner facile !

Euh ...

Hinault a quand même fait un bon truc :o Serais-ce du au faux-plat au km ?
Hors-ligne

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Message04 Juil 2011, 20:22

pierre35-1 a écrit:Euh ...

Hinault a quand même fait un bon truc :o Serais-ce du au faux-plat au km ?

Sur le plan on dirait un peu oui :
Image

mais ils en ont pas vraiment parlé à la télé je crois donc ca devait pas être si flagrant
Hors-ligne

Ouga

Message04 Juil 2011, 20:33

En tout cas Hinault déclarait ne pas aimer ce final mais attendait plutôt mercredi/jeudi.
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message04 Juil 2011, 20:34

Pas de vert cette année pour le Cav', il est déclassé pour faire ce qu'un sprinter doit savoir faire c'est à dire frotter...
Il est jugé autrement depuis l'année dernière et c'est vraiment déplorable.
Aujourd'hui il foire un peu son sprint mais fait quand même un bon retour à la pédale pour faire 5, mais quand on voit le Top 10 on peut se dire que ça n'a pas été un sprint normal du à la cassure et au soleil de Dumoulin sur le final escarpé.
N'empêche je suis quand même content pour Farrar, un bon gars et un bon sprinter qui méritait sa victoire aujourd'hui pour son pays et son ami Wouter.
Demain Gilbert va encore gagner, malheureusement...
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

ursul

Message04 Juil 2011, 20:58

moi je vois pas Cav lever les bras avant Chateauroux, par contre si il les lève pas là, c'est qu'il est vraiment pas dedans, ou sont équipe qui va de travers, ou les deux...

Demain, on laisse tomber, c'est le mur de Bretagne, après, à cap Fréhel, final en faux-plat montant sur 1km... Hushovd, Hinault, Rojas, mais pas Cav' , ensuite lisieux, 220km avec autant de petites bosses, je le sent pas, c'est tout, en fait, je vois même bien une échappée voire un puncheur s'imposer là.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

owks

Message04 Juil 2011, 21:38

Hmm Cav a l'air décidé a chercher les points du maillot vert , quitte a sprinter juste pour faire une cinquième place , ce qu'il ne faisait pas auparavant , peut-être cette année le maillot vert pour Cavendish.
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message04 Juil 2011, 21:41

owks a écrit:Hmm Cav a l'air décidé a chercher les points du maillot vert , quitte a sprinter juste pour faire une cinquième place , ce qu'il ne faisait pas auparavant , peut-être cette année le maillot vert pour Cavendish.

A mon avis ce sera compliqué pour Cav d'allez chercher le maillot Vert. Perso, Gilbert, Hushovd, Rojas font parti pour moi des favoris. Petacchi, Cavendish ont déjà concédé trop de point.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum