Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025, 13:39

[HTC-High Road] Reprise du récit sur PCM France P. 192

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

vvward

Re: [HTC-High Road] TDF 2012 Prologue P. 174

Message05 Juil 2011, 15:17

La suite du tour dans quelques instants...
Dernière édition par vvward le 05 Juil 2011, 15:20, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

vvward

Message05 Juil 2011, 15:20

TDF Etape 2

Une étape très nerveuse, ça a roulé fort tout du long, et la plupart des coureurs de l’équipe étaient à bout de force dans les derniers kilomètres. Renshaw et Rasmussen, les deux poissons-pilotes de Cav n’ont pas pu l’emmener, il a fallu compter sur Tony Martin et Peter Velits. Le maillot jaune devant le champion de Slovaquie et le champion de Grande-Bretagne.

Image

Très bel effort de Tony, qui nous place en tête, le sprint est lancé, Cavendish est mis sur orbite, il doit l’emporter… mais à la surprise générale, le nouveau champion d’Italie, Gasparotto, le passe et remporte ce premier sprint ! A l’image de cette saison, les Astana semblent imbattables, Gasparotto en particulier… vainqueur de Milan san Remo, de 3 étapes du Tour de Suisse où il a été leader pendant 4 jours, 2 étapes du Tour du Pays Basque, une étape de Tirreno (et 14° du général), 3° de Gent-Wevelgem, Champion d’Italie… et la première étape en ligne du Tour. (Gasparotto 2012 : 80 en pl, 81 en spr)

Image

Beaucoup moins chanceux, les coureurs pris dans une chute dans le final, surtout Radioshack qui perd un de ses leaders, Horner. Déchirure du tendon rotulien pour l’américain, il ne pourra revenir que fin septembre autant dire que sa saison est déjà finie. Et à 40 ans, pas sûr qu’il continue encore l’an prochain.

Etape

1. Gasparotto (AST)
2. Cavendish (HTC)
3. Farrar (GRM)
4. P. Velits (HTC)
5. Houanard (ALM)
6. Fernandez (EUS)
7. Gavazzi (LAM)
8. Ferrari (LIQ)
9. Greipel (OLO)
10. A. Davis (AST)

Pas de changement au général, Cavendish, lui, s’empare (déjà) du maillot vert grâce à son bon prologue hier.

Jeune : C. Meyer (GRM)
Equipe : HTC

TDF Etape 3

Une étape plutôt plate, malgré quelques légères bosses, mais rien qui ne doit empêcher Cavendish de commencer une nouvelle razzia. Gretsch et Martin Velits roulent sur les échappées, tout se passe à peu près comme prévu… sauf que dans les 50 derniers kilomètres, coup de bordure, une cassure importante se fait, ils ne sont plus qu’une quarantaine à l’avant, et plusieurs leaders se sont fait piéger. Et non des moindres, puisque Contador en personne, Evans, Nibali, Basso et Mollema, entre autres, sont pris dans ce 2° groupe. Andy Schleck, lui, est dans le premier groupe, et les Leopard travaillent dur pour lui. Heureusement, nos trois leaders pour le général, Peter Velits, Tony Martin et Tejay Van Garderen sont dans le premier groupe. Malheureusement, Cavendish est dans le 2°. En compagnie de Sivtsov et Renshaw. On est un peu partagés. Faut-il rouler en tête pour le général ? Ou rouler derrière pour Cavendish ? On décide de rester neutre, pour deux raisons. La première, c’est que dans le premier groupe, Martin Velits et Gretsch ont déjà bien bossé pour revenir sur les échappés, et on garde Alex Rasmussen au chaud si le premier groupe arrive au sprint. La 2°, c’est que Cav prendrait très mal que sur une étape qui lui est « destinée », l’équipe privilégie les leaders pour le général.

Le 2° groupe parviendra à recoller dans le final, mais trop tard pour Cavendish, il ne pourra remonter en tête pour disputer le sprint. Un sprint assez particulier, sans grand sprinter – ils étaient presque tous dans le 2° groupe, tout le monde parmi les 40 du premier groupe a sa chance, en particulier nos coureurs qui n’ont pas roulé. Martin Velits emmène son frère ainsi que Van Garderen, Tony Martin et Alex Rasmussen… mais Gavazzi et Boeckmans ont pris trop d’avance, et c’est un vainqueur totalement inattendu pour cette étape folle, Kris Boeckmans de Landbouwkrediet !

Alex Rasmussen prend la 3° place, tir groupé de l’équipe aux 3°, 4°, 5° et 6° places. Deuxième jour décevant, pas de victoire d’étape pour Cav, qui perd même le maillot vert et accuse pas mal de retard au classement par points qu’il compte remporter pour la 3° année consécutive. Le lot de consolation, c’est que Tony Martin conserve le maillot jaune.

Image

Etape

1. Boeckmans (LAN)
2. Gavazzi (LAM)
3. A. Rasmussen (HTC)
4. Martin (HTC)
5. P. Velits (HTC)
6. Van Garderen (HTC)
7. Florencio (GEO)
8. Wegmann (LEO)
9. Ladagnous (FDJ)
10. A. Schleck (LEO)

Montagne : Mourey (FDJ)
Jeunes : C. Meyer (GRM)

Classement par points :
1. Gavazzi (LAM) 85
12. Cavendish (HTC) 38

Cav : « Voilà, c’est exactement ce que je pensais, l’équipe ne travaille plus pour moi, mais pour le général. »

Moi : « Mais non, on n’a pas roulé devant alors qu’on avait nos leaders ! »

Cav : « Je te rappelle que dans mon contrat, il est aussi écrit « leader ». Et vous n’avez rien fait pour que je puisse recoller à temps et disputer le sprint. »

Moi : « On ne pouvait pas rouler derrière, on n’allait pas travailler pour nos rivaux au général… »

Cav : « Et tout ça pour rien, tu as privilégié Tony, Peter et Tejay, résultat, on perd l’étape, et on ne gagne même pas de temps au général. »

Moi : « Ce sont des choses qui arrivent, mai arrêtons de revenir sur ce mauvais jour, pensons plutôt à demain, sois sûr que l’équipe va tout faire pour que tu puisses remporter ta première étape. »

TDF Etape 4

Fini de rigoler. Deux étapes de plaine sans victoire pour Cavendish, c’est trop. Il faut absolument rectifier le tir aujourd’hui, d’autant plus qu’on est à la veille du grand CLM par équipes, et une victoire de Cav nous donnerait beaucoup de confiance pour demain.

L’équipe a vraiment fait un magnifique travail dans le final, une bonne répétition avant le CLM de demain, Cav est très bien placé, Renshaw le met sur orbite… mais ce diable de Gasparotto revient fort, c’est le champion de Grande-Bretagne contre le champion d’Italie… et, soulagement, le champion de Grande-Bretagne l’emporte !

Image

Image

Belle victoire de Cav qui ouvre (enfin) son compteur, il sera sans doute bien disposé à se donner demain pour l’équipe, comme elle s’est donnée pour lui aujourd’hui !

Etape

1. Cavendish (HTC)
2. Gasparotto (AST)
3. Freire (RAB)
4. Renshaw (HTC)
5. Reynes (OLO)
6. Farrar (GRM)
7. Gavazzi (LAM)
8. Vanmarcke (GRM)
9. Houanard (ALM)
10. Van Dousselaere (OLO)

Général

1. Martin (HTC)
2. C. Meyer (GRM)11’’
3. Hagen (SKY) 13’’
4. Cavendish (HTC) 15’’
5. A. Rasmussen (HTC) 17’’
6. Poels (VAC) 17’’
7. Coppel (FDJ) 18’’
8. Van Emden (VAC) 20’’
9. Kreuziger (AST) 20’’
10. Van Garderen (HTC) 21’’

Montagne : R. Feillu (VAC)
Jeunes : C. Meyer (GRM)

Classement par points :
1. Gavazzi (LAM) 108
5. Cavendish (HTC) 73
Dernière édition par vvward le 05 Juil 2011, 17:41, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message05 Juil 2011, 15:39

R. Feillu (VAC)

sinon c'est très bien
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Andersen

Message05 Juil 2011, 15:56

Gaspacho a sacremment bien progresser :o :mrgreen:
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

vvward

Message05 Juil 2011, 17:43

denismenchov08 a écrit:R. Feillu (VAC)

sinon c'est très bien

Ouais, merci de le signaler, c'est corrigé !

Andersen a écrit:Gaspacho a sacremment bien progresser :o :mrgreen:

Trop, d'ailleurs. :roll:
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message05 Juil 2011, 18:21

Tu me croiras ou pas mais je viens d'avaler toute ta deuxième saison et ta 3ème jusqu'à cette 4ème étape du Tour et c'est toujours un récit intéressant à suivre.
Félicitations pour la durée et continue ainsi avec sûrement une nette victoire pour la prochaine étape.
A la fin de ta saison, pourras-tu mettre les caractéristiques des meilleurs dans chaque domaine ?
Image
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message05 Juil 2011, 18:42

Belle victoire ;)
Hors-ligne

alexldu16

Re: [HTC-High Road] TDF 2012 étapes 2-4 P. 175

Message06 Juil 2011, 11:29

J'ai tout lu ces 5 derniers jours et ce récit est tout simplement magnifique avec des screens de très bonnes qualités et bien choisi.
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message06 Juil 2011, 13:24

Tu as quand même pas mal de malchance depuis le début de la saison.

Mais belle victoire du Cav' quand même ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Luis Léon Sánchez

Message06 Juil 2011, 22:12

La suite !!! :evil: :twisted: :D

Je poste pas souvent (voir très très rarement ^^) mais je te suis depuis le début et je sens que ce tour va être pour toi avec tout les chronos qu'il y a :)
Team Red Bull @Rodolfo_PANTANI
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories