Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025, 20:34

[PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

dbreality

[PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Message08 Juil 2011, 08:00

GreenTECH powered by Cervélo™

Mais avant tout, petite présentation :

Possesseur de l'édition 2007 de Pro Cycling Manager, j'ai décidé en fin 2009 de me procurer l'édition de justement 2009 et ce, avec beaucoup d'impatience. Je me souviens de ma première course avec HTC-Columbia et le gros train pour Cav', pensant gagner les doigts dans le nez. Au final, je terminai dans le milieu du peloton et une grosse remise en question devait être faite...
Jusque mars 2011, je ne cessais de progresser, découvrant sans arrêt les ficelles cachées du jeux, les astuces que je n'avais pas décelées auparavant. Et toutes mes connaissances furent regroupées en une équipe personnalisée : TurboTimer. Pendant 5 saisons, l'équipe a grandie, passant de leaders nommés Niermann, Pujol et Bandiera à de très reconnus Luis Leon Sanchez, Robert Gesink, et Vincenzo Nibali. Tout cela dans le but de remporter le Tour de France. 2 Giros, une Vuelta : voilà le bilan de ces 5 saisons mais seulement 3 Tour de France disputés. La première année, l'équipe était en Continental Professionnelle et n'a donc pas su prendre part à la Grande Boucle. Et en 2015, dernière saison, je me suis arrêté au Dauphiné... car je venais d'acquérir la version 2010 de la série.

Évidemment, je cherchai immédiatement la succession de TurboTimer. Malheureusement , l'aventure, devenant monotone, s'arrêta au bout de deux ans. Désireux de nouveaux défis, je me lançai à la tête de mon équipe favorite : Saxo Bank Sungard. 2 Tour de France et deux Tour d'Italie, là aussi, une carrière de cette fois encore deux années.Je me rendis compte qu'il était temps de revenir aux premières années : reconstruire et grandir. Je suis désormais prêt à régner à la tête d'une équipe complètement inédite.
Hors-ligne

dbreality

Re: [PCM 2010] GreenTECH pwd b/ Cervélo

Message08 Juil 2011, 08:37

Image
GreenTECH powered by Cervélo™

GreenTECH est une équipe cycliste professionnelle lituanienne qui courre en Continental Professionnel. Elle comporte 20 coureurs de nationalités diverses. Il s'agit en quelques sortes de l'héritage de l'ancienne équipe Team Piemonte. Le manageur général n'est autre que moi-même tandis que les directeurs sportifs sont Krysantus Vaskius et Raimondas Rumsas, accompagnés de Bo Hamburger et Fabian Loosli. Je vais maintenant procéder à la présentation des coureurs ;

- VAITKUS Tomas, lituanien de 29 ans, sera le leader absolu de l'équipe. Bon sprinteur, bon rouleur qui passe bien les pavés, ce sera la pièce maîtresse de l'effectif. Ce-dernier fut d'ailleurs construit autours de lui.

- JUODVALKIS Egidijus, lituanien de 23 ans. Malgré son relativement jeune âge, il dégage déjà beaucoup d'assurance. Sa polyvalence pourra également apporter beaucoup à la confection du palmarès de l'équipe GreenTECH.

- KRUOPIS Aidis, 26 ans et excellent sprinteur. Très puissant, il est sans conteste le numéro deux mais bientôt futur numéro un du sprint lituanien. Sa carrure pourra lui permettre de s'imposer au sein du peloton international.

Image
Hors-ligne

dbreality

Message08 Juil 2011, 09:32

- KONOVALOVAS Ignatas, 25 et déjà un beau palmarès. En plus de qualités de rouleur indéniables, il peut grimper et pourquoi pas améliorer son rendement sur les pavés, afin d'acquérir le même profil que Gustav Erik Larsson.

- BERNATONIS Marius, 24 ans à peine, est certainement le moins connu des "Litus" mais n'en est pas moins prometteur. Il va s'aguérir au fil des jours de courses et des différents parcours qui s'offriront à lui.

Voici à présent d'autres coureurs capables de jouer la gagne cette saison et ainsi rapporter des gains à GreeTECH ;

- SANTAROMITA Ivan, 26 ans
- KRISTOFF Alexander, 25 ans
- LOOSLI David, 32 ans

Ces 3 coureurs, issus du WorldTour, ont déjà un certain vécu au plus haut niveau du cyclisme mondial et apporteront donc, en plus de résultats, l'expérience aux plus jeunes, que je vais sans tarder vous présenter ;

- ADDY Raphaël, 20 ans
- ERDIN Peter, 20 ans
- REICHENBACH Sébastien, 20 ans
- VECERA Jakub, 18 ans
- MARKUS Barry, 21 ans

Sans oublier... DA DALTO Mauro, DE LUNA Flavio, HANDLEY Richard, JUUL-JENSEN Chris, KONDRUT Vitaly, MALORI Adriano, WALLAYS Jelle qui épauleront à merveille, j'en suis persuadé, les leaders et les plus jeunes au cours de notre très long périple qui nous mènera, je l'espère, à l'obtention d'une licence World Tour d'ici 2014.
Hors-ligne

Topaz

Message08 Juil 2011, 09:55

Bonne chance !
Beau projet et bel effectif
Hors-ligne

dbreality

Message08 Juil 2011, 09:58

Image

Janvier 2011 : NEWS FROM TRAINING CAMP
Étant donné qu'aucune course n'est prévue en janvier et que la première ne sera ni plus ni moins que le Tour du Qatar (2.1) début février, l'équipe a donc pris la direction des déserts qatari et des longues lignes droites afin de prendre part à un camp d'entraînement de pré-saison. manageur général de léquipe lituanienne, a voulu ajouter quelques précisions ;

<< Ce camp durera exactement 2 semaines, ce qui est assez long. Nous allons préparer au mieux les efforts solitaires et les sprints évidemment puisqu'ils seront assez nombreux en ce début de saison et tout cela sous la puissance d'un vent violent. Il sera également important pour les coureurs de prendre contact et de faire connaissance. >>

Après le Tour du Qatar, les Lituaniens se rendront en Oman, pour le tour national. Au programme : 6 étapes, dont une de haute montagne et un chrono. Concernant les compositions d'équipe, Tomas VAITKUS sera présent sur les deux épreuves ainsi qu'Ignatas KONOVALOVAS.
Dernière édition par dbreality le 12 Sep 2013, 22:31, édité 2 fois au total.
Hors-ligne

dbreality

Message08 Juil 2011, 10:40

Image
Jakub Vecera (CZE) a véritablement réalisé un exploit

Février 2011 : FAMOUS DEBUT FOR GREENTECH IN QATAR
Team line-up: Vaitkus, Bernatonis, Juodvalkis, Konovalovas, Juul-Jensen, Vecera, Loosli, Handley

Ce très attendu Tour du Qatar débute cette année par un prologue de 2.5 kilomètres. Très attendu aussi cette année, Mark Cavendish (GBR, HTC) a dompté Cultural Village en devançant Baden Cooke (AUS, Saxo Bank) et Tom Boonen (BEL, Quick Step). Le premier coureur Litus est Tomas Vaitkus qui est 20ème à 40 secondes ! (ce qui m'a d'ailleurs choqué...). avait demandé à ses coureurs de montrer les couleurs ici, dans l'une des premières épreuves du calendrier mondial.
La première étape en ligne ne comporte aucune difficulté si ce n'est le vent omniprésent. C'est donc sans surprise que l'étape s'acheva sous la forme d'un sprint massif... remporté par Tomas Vaitkus ! Superbement lancé par Juodvalkis, l'ancien coureur d'Astana et RadioShack a sur-dominé une étape marquée par une échapée ephémère. Vainqueur du sprint massif, Vaitkus se rapproche désormais de Cavendish et désormais porteur du maillot blanc du meilleur sprinteur. Des responsabilités supplémentaires pour GreenTECH, c'est pourquoi Jakub Vecera (CZE) a reçu l'ordre de prendre par à l'échappée. Une échappée très fournie lors de cette deuxième étape vers Doha Golf Club puisqu'elle est composée de... Vecera seul. Il obtient une avance de 10 minutes, avant que HTC ne roule à sa poursuite. Le vent sur lequel l'équipe Litus insiste depuis le début permet à Vecera de s'imposer, alors qu'il allait se faire reprendre par le peloton. Un incroyable double doublé puisqu'il s'agit de la deuxième victoire d'étape mais aussi la deuxième place de Vaitkus qui "règle" le peloton, car c'est lui qui a failli reprendre son équipier.

Image
En confiance, Vaitkus dispose d'une équipe vouée à 100% pour lui

Troisième étape pas très agitée mais toujours aussi venteuse. Sous le contrôle des HTC, le peloton, très étiré, dispute les sprints intermédiaires : tous remportés par Cavendish, Vaitkus se réservant pour le final ne les dispute pas. Et à raison puisque dans les trois derniers kilomètres, Hanley (GBR, GreenTECH) accélère l'allure avec Vaitkus dans sa roue. Le Litus entame le sprint et ne sera jamais remonté. Victoire numéro 3 pour GreenTECH il faut dire venue avec une grosse équipe, qui a parfaitement emmené leur leader. Il empoche au passage le maillot de leader à deux étapes de la fin, du dénouement de ce Tour du Qatar.
C'est trop facile pour Vaitkus qui s'impose pour la troisième fois avec un Mark Cavendish toujours mal placé alors que le Letus, une nouvelle fois placé sur orbite de main de maître par Bernatonis réduit le peloton en cendres car il est assuré, avec 32 secondes d'avance sur son dauphin, de remporter l'édition 2011 de ce Tour du Qatar. Quelle entrée en matière de GreenTECH !
Image
Vaitkus, leader incontesté, discute avec son ancien équipier, Jason McCartney (RadioShack)

Dernière étape sans gros danger comme
d'habitude. Vaitkus, assuré d'être le vainqueur final s'il termine dans le peloton va offrir la chance à un de ses équipiers. L"heureux élu est Ignatas Konovalovas qui décroche la victoire de manière sppectaculaire, remontant Hunt et Weening pour achever un Tour du Qatar archi-dominé par GreenTECH. Vite passer à autre chose avant que l'euphorie ne s'empare de l'équipe ! Ce sera une autre paire de manche en Oman..enfin on espère.

Image
Konovalovas ajoute sa pierre à l'édifice

Bilan Tour du Qatar :
P- Mark Cavendish
1- Image Tomas Vaitkus
2- Image Jakub Vecera
3- Image Tomas Vaitkus
4- Image Tomas Vaitkus
5- Image Ignatas Konovalovas
Dernière édition par dbreality le 12 Sep 2013, 22:32, édité 5 fois au total.
Hors-ligne

valverde56

• Pseudo GameCenter: valverde56600

Message08 Juil 2011, 11:30

Bonne chance ;)
Image
Image
Image

Team RedBull: Yoann Valverde
Hors-ligne

dbreality

Message08 Juil 2011, 11:39

Topaz a écrit:Bonne chance !
Beau projet et bel effectif

J'avoue que ce projet est relevé !! Merci beaucoup en tout cas !
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message08 Juil 2011, 18:22

Bonne chance et bon début !
Hors-ligne

NicoCycling57

• Pseudo GameCenter: NicoCycling57

Message08 Juil 2011, 18:40

Bonne chance avec cette belle petite équipe ;)
Image
Vainqueur:
Champs-Élysées du Tour de France 2010
5ème étape du Tour de Suisse 2011
16ème et 17ème étapes du Tour de France 2011
15ème étape de la Vuelta 2011
Suivant

Retour vers Récits / Stories